Problème clim et Fusible F33

willmore99

Membre
18 Janvier 2016
5
0
1
Bonjour

Depuis quelques jours ma clim, au niveau moteur, ne s'enclenche plus. Peut-être un problème d'électro-aimant. La valise indique un circuit ouvert mais il semblerait que le compresseur soit tout de même alimenté.
Mais depuis quelques temps mon écran de navigation ne se lève que partiellement et mon kit téléphone ne fonctionne plus (grésillement permanent lors des appels).

En regardant le guide, il est mentionné un fusible F33 qui gère à la fois la clim, l'écran et le téléphone. Si ma priorité reste la clim, avant de remplacer le compresseur, je souhaitais vérifier ce fusible (F33) de 10A, mais je ne sais pas le situer et aucun schéma n'est associé à la liste de fusibles dans laquelle il se trouve.

Si quelqu'un a une idée, je suis preneur...

Merci
 


j'ai eu aussi un problème de climatisation qui se coupait après quelques secondes de fonctionnement.
j'ai changé la sonde de température habitacle, rien ne se passe..
quelques mois plus tard, c'est le ventilateur qui s'est arrêté; mais aucun problème de fusible, puisque le 12V arrivait.
j'ai testé le ventilateur en direct, il fonctionnait !!
Là en regardant bien les connections de la résistance de fonctionnement de ce dernier, il y avait des traces douteuses de surchauffe!
j'ai donc changé cette dernière et miraculeusement, j'ai tout retrouvé: le ventilateur et la climatisation !!!
donc la résistance de commande du ventilateur d'habitacle commande aussi le compresseur !!!!

pour ceux qui en aurait besoin, moi il m'a fallu pas mal de test !!

bonne réparation à tous !!