Où est mon RT3 ?

Mout

Membre
28 Novembre 2009
6
0
0
Bonjour,

Je me présente, Matthieu, je possède un 807 de 2003 avec RT3 monochrome.
Ce RT3 fonctionnai très bien et était d'origine.

J'ai ma courroie de distribution qui a lâché, et donc avec des démarches de 5 mois elle a été prise en charge par peugeot... mais au retour du véhicule mon RT3 ne fonctionne plus ! Mon concessionnaire fait un devis de 1000 a 1500 euros, en accusant l'écran.

Le logo reste allumé, la radio fonctionne, mais pas d'affichage autre que le logo sur l'ecran.
Reboot au bout que quelques minutes.

J'ai fait une re-init du BSI, sans résolution du problème.
Je l'ai donc sorti le RT3 pour regarder les branchements, et la stupeur : Je crois bien que ce n'est pas mon RT3 ! La date marquée dessus est de 20/12/2004 alors que ma voiture a été fabriquée fin 2002.

Les fibres optiques sont allumées alors que j'ai qu'un écran monochrome.. la sortie optique ne devrai pas être activée ?

Ensuite je vais navigue dans mon répertoire par les commandes vocales.. et le répertoire est vide alors que j'avais des 10 aines de destinations GPS enregistrées...

Le châssis sur lequel est fixé le chargeur de CD se ballade dans la boite a gants il n'est plus fixé a rien... je me demande ce qu'ils ont branlé en changeant la courroie de distrib...

J'ai bien l'impression que pendant son séjour chez peugeot, ma voiture s'est faite subtilisée son système RT3 fonctionnel ...

C'est une pratique courante chez peugeot ?

Merci,

Matthieu
 

Je ne crois pas à une pratique courante. Par contre, de maniere isolée, tout à fait imaginable.

Il va te falloir deposer plainte mais d'abord prend contact avec le directeur de la concession.
 

Oui surtout que le véhicule est resté 5 mois chez eux, un technicien qui arrondi ses fins de mois ne m'entonnerai pas...
 

Je viens de me rendre compte que l'antenne de la voiture a disparu aussi ...

Est il possible que l'écran monochrome ne soit juste pas reconnu par le RT3 et qu'un simple branchement a la valise règle le problème ?
 

Ton RT3 a bien était changé. Le modèle monochrome n'a pas de sortie optique derrière le poste.

C'est honteux des garages comme ça, va voir le directeur du garage et porte plainte...
 



A ta place j'y passerai aujourd'hui pour mettre au courant la concession mais si il n'y a pas le directeur.

On pourrait t'accuser d'avoir changer le poste tout meme.
 

Une affaire encore récente :
L’alerte a été donnée par le groupe Peugeot lui-même. Le constructeur automobile s’inquiétait qu’un inconnu consulte régulièrement sa base de données confidentielle. Après enquête de la Brigade de la répression du banditisme, il s’est avéré que l’intrus en question était en fait un employé d’une concession automobile. Et qu’il était à l’origine, avec deux complices, du vol de 50 voitures autour de Sevran, en Seine-Saint-Denis.

Le stratagème était le suivant : les voleurs repéraient dans la rue une voiture de marque Peugeot et relevaient son numéro de série. Avec cette information, l’employé de la concession pouvait, lui, trouver dans la base confidentielle de la marque un code secret, celui qui permet de demander un double des clés du véhicule. Les voitures pouvaient alors être dérobées sans aucune trace d’effraction puis revendues, souvent au Maghreb.

Les voleurs choisissaient de préférence de petits modèles, plus faciles à écouler. Mais pour les 50 voitures volées, l’employé de la concession, âgé de 27 ans comme ses complices, n’aurait touché que 2.000 euros au total.