Où sont les filtres sur 407 sw?

alroce81

Membre régulier
2 Août 2007
39
0
0
124
Quelqu'un pourrai me dire ou me montrer une photo pour savoir où se situe :

le filtre à gazoil et le filtre à huile ???

sur une 407 sw?

merci d'avance...
 



Il faut que tu enlèves ton cache moteur
le filtre à gazoil est au dessus de l'alternateur clef de 27 pour le démontage il me semble, comme pour le filtre à huile qui se trouve dans une cloche en plastique entre une durit d'air et l'alternateur.

ref peugeot 1109.X3 ou L337 purflux pour le filtre à huile
je n'ai pas la ref pour filtre à gazoil.
 

Il faut que tu enlèves ton cache moteur
le filtre à gazoil est au dessus de l'alternateur clef de 27 pour le démontage il me semble, comme pour le filtre à huile qui se trouve dans une cloche en plastique entre une durit d'air et l'alternateur.

ref peugeot 1109.X3 ou L337 purflux pour le filtre à huile
je n'ai pas la ref pour filtre à gazoil.


merci pour la réponse c'est vraiment sympa!!!
 

Tu veux faire ta vidange toi même?
attention à la garantie si ton véhicule en bénéficie toujours
sinon pour l'huile respecte bien la préconsation 5W30 spécial FAP.
Attention au surplus:

sinon pour faire la vidange, d'après la rta, il faut tomber le carter plastique sous le moteur -fosse ou pont obligatoire_
c'est des quarts de tours. Il y en a 13
bon courage.

Il est précisé également de ne pas essuyer les saloperies dans le filtre à gazoil avec un chiffon.
J'ai acheté la rta, environ 28 euros.

De mon côté toujours sous garantie alors je n'y touche pas.
Sinon j'ai regardé les colliers des durits de suralimentation - Tous avaient besoin d'un petit resserage.-
 

Tu veux faire ta vidange toi même?
attention à la garantie si ton véhicule en bénéficie toujours
sinon pour l'huile respecte bien la préconsation 5W30 spécial FAP.
Attention au surplus:

sinon pour faire la vidange, d'après la rta, il faut tomber le carter plastique sous le moteur -fosse ou pont obligatoire_
c'est des quarts de tours. Il y en a 13
bon courage.

Il est précisé également de ne pas essuyer les saloperies dans le filtre à gazoil avec un chiffon.
J'ai acheté la rta, environ 28 euros.

De mon côté toujours sous garantie alors je n'y touche pas.
Sinon j'ai regardé les colliers des durits de suralimentation - Tous avaient besoin d'un petit resserage.-



oui j'aimerai faire la vidange moi meme car ma voiture n'est plus sous garantie!
Par contre ma voiture n'a pas de FAP alors pour l'huile est ce que je prends la meme que tu me dis la 5W30?
et sinon est ce que tu aurais des photos pour voir ou se situe le filtre à huile te le filtre à gazoil car j'ai regarder sous le capot je pense ou cela se situe mais avant de démonter quoi que ce soit je voudrais etre sur?
merci pour ces précisions.

ciao
 

le filtre à l'huile maintenant en papier cartonné est effectivement sous une cloche en plastique.
Le filtre à l'huile correspond à la pièce numéro 16 et son prix est de 14,35 euros tva comprise.