Bonjour,
J’hésite entre une 306 1.4i Style de 1995 (essence 6 CV) avec 108 000 kms
et une 106 zen de 2000 (essence 4CV) avec 132 000 kms.
Je vais visiter la 306 aujourd'hui à 18h et la 106 demain à 11h.
Voici les questions de base que je pose avant de demander une visite :
-Le CT a t-il moins de 6 mois ? :
-Le kit de distribution (pompe à eau + galet tendeur) à était changée à
combien de kms ? :
-Dans quel état est l'embrayage ? :
-Dans quel état sont les plaquettes de freins ? :
-Dans quel état sont les pneus ? :
-Comment se comporte le train arrière ? (très fragile sur 106, 306, saxo, ax) :
Je sais d'office que pour la 306 la courroie n'a pas était changé par le deuxième propriétaire mais l'avantage c'est que le deuxième proprio a garder tout l'historique (factures) des frais d'entretient.
Pour la 106 elle a était changée à 95 000 kms. Pour la 106 son oncle est mécanicien. C'est bien joli tout ça, mais il me faut des preuves (factures) à l'appuie.
La 306 est vendu 1400€ et la 106 1800€.
Je vais tenter de faire baisser la 306 à 1000€ étant donné que le kit n'a pas était changé.
Je viens d'effectuer mes calculs et logiquement, je ne devrai pas parcourir plus de 4 512 kms, mais par sécurité je rajoute 500kms = 5 000 kms par an.
Ps : j'ai ajouté ce sujet ici et dans la section "buvette". Je ne savais pas où le placer, en fait...
J’hésite entre une 306 1.4i Style de 1995 (essence 6 CV) avec 108 000 kms
et une 106 zen de 2000 (essence 4CV) avec 132 000 kms.
Je vais visiter la 306 aujourd'hui à 18h et la 106 demain à 11h.
Voici les questions de base que je pose avant de demander une visite :
-Le CT a t-il moins de 6 mois ? :
-Le kit de distribution (pompe à eau + galet tendeur) à était changée à
combien de kms ? :
-Dans quel état est l'embrayage ? :
-Dans quel état sont les plaquettes de freins ? :
-Dans quel état sont les pneus ? :
-Comment se comporte le train arrière ? (très fragile sur 106, 306, saxo, ax) :
Je sais d'office que pour la 306 la courroie n'a pas était changé par le deuxième propriétaire mais l'avantage c'est que le deuxième proprio a garder tout l'historique (factures) des frais d'entretient.
Pour la 106 elle a était changée à 95 000 kms. Pour la 106 son oncle est mécanicien. C'est bien joli tout ça, mais il me faut des preuves (factures) à l'appuie.
La 306 est vendu 1400€ et la 106 1800€.
Je vais tenter de faire baisser la 306 à 1000€ étant donné que le kit n'a pas était changé.
Je viens d'effectuer mes calculs et logiquement, je ne devrai pas parcourir plus de 4 512 kms, mais par sécurité je rajoute 500kms = 5 000 kms par an.
Ps : j'ai ajouté ce sujet ici et dans la section "buvette". Je ne savais pas où le placer, en fait...