Octobre 2024Mise à jour carto impossible sur 2008 NAC

mignonTHEYS

Membre
23 Octobre 2024
5
1
3
theys
Bonjour,
nouveau sur le site mon problème survient sur une 2008 PURETECH S&S ALLURE PACK de mai 2023. J'ai fait une mise à jour en 2 temps aux vues de la volumétrie. Tout d'abord le logiciel, mise à jour effectuée depuis le site PEUGEOT UPDATE. Aucun problème je suis maintenant en 44.07.33.32_NAC_r0. Ensuite de puis le même site j'ai téléchargé la partie carto 16.0.0 r0. Copie sur la clé USB sans problème, la mise à jour ensuite débute bien sur la voiture, mais après l'écran de choix mau-eur "installer" j'ai au bout de quelques secondes un message "la mise à jour a echoué". J'ai refais la manipulation plusieurs fois en changeant de clé USB et toujours la même chose.
J'ai constaté ceci, je ne sais pas si cela est important. Lors de la mise à jour du NAC sur la clé USB je retrouve 2 directories SWL qui contient le fichier .tar d'origine décompressé avec toutes les informations et une seconde directory "License" qui contient un fichier .key. Pour la mise à jour carto il n'y a qu'une seule directory la SWL le fichier .key n'existe pas sur la clé USB, vérification faite sur mon ordi à la fin du téléchargement avant la décompression du .tar sur la clé le fichier.key n'existe pas non plus sur l'ordi.
Merci de votre aide

@mignonTHEYS

Bonjour,

Le dossier license et le fichier .key qu'il contient est propre à la mise à jour de firmware. Pour la cartographie, il n'y a pas de licence. Donc ton problème est ailleurs.

Avant d'explorer des pistes inutiles, prépares-tu ta clé USB sur MAC?

@mignonTHEYS

Bonjour,

Le dossier license et le fichier .key qu'il contient est propre à la mise à jour de firmware. Pour la cartographie, il n'y a pas de licence. Donc ton problème est ailleurs.

Avant d'explorer des pistes inutiles, prépares-tu ta clé USB sur MAC?
Oups je n'ai pas répondu au bon endroit. En effet je suis sur un MAC

@mignonTHEYS

Alors il ne faut pas chercher plus loin. Ce problème existe depuis l'origine du NAC. Le MAC écrit sur la clé USB des fichiers cachés pour faciliter l'exploration de la clé. Et Peugeot, plutôt que corriger sa façon de faire en ignorant les fichiers inutiles, a choisi d'attendre que Apple modifie sa méthode de son côté. Peugeot, et les clients, peuvent attendre longtemps. :mad:

Regarde ce tuto ancien:
https://www.forum-peugeot.com/Forum...rtographies-à-partir-dun-mac.9076/post-181202

Il avait été écrit à l'époque où Peugeot Update n'existait pas. Ce qu'il faut retenir c'est l'obligation de "nettoyer" la clé USB avant de la présenter dans le NAC. L'outil CleanMyDrive n'existe plus, mais a été remplacé par un équivalent. Regarde ce post:

https://www.forum-peugeot.com/Forum...tographies-à-partir-dun-mac.9076/post-2752488

où je donnais quelques informations complémentaires.

Certains qui utilisent Peugeot Update sur MAC disent que si on éjecte la clé immédiatement après la préparation, aucun fichier parasite n'est ajouté. D'autres disent que parfois on ne peut pas échapper au nettoyage. N'utilisant pas de MAC, je ne trancherai pas!

Inutile de tout recommencer. Tu reprends ta clé telle quelle et tu passes CleanMyMac. Ça va marcher!

@mignonTHEYS

Alors il ne faut pas chercher plus loin. Ce problème existe depuis l'origine du NAC. Le MAC écrit sur la clé USB des fichiers cachés pour faciliter l'exploration de la clé. Et Peugeot, plutôt que corriger sa façon de faire en ignorant les fichiers inutiles, a choisi d'attendre que Apple modifie sa méthode de son côté. Peugeot, et les clients, peuvent attendre longtemps. :mad:

Regarde ce tuto ancien:
https://www.forum-peugeot.com/Forum/threads/mises-à-jour-du-nac-et-de-la-cartographies-à-partir-dun-mac.9076/post-181202

Il avait été écrit à l'époque où Peugeot Update n'existait pas. Ce qu'il faut retenir c'est l'obligation de "nettoyer" la clé USB avant de la présenter dans le NAC. L'outil CleanMyDrive n'existe plus, mais a été remplacé par un équivalent. Regarde ce post:

https://www.forum-peugeot.com/Forum/threads/mises-à-jour-du-nac-et-de-la-cartographies-à-partir-dun-mac.9076/post-2752488

où je donnais quelques informations complémentaires.

Certains qui utilisent Peugeot Update sur MAC disent que si on éjecte la clé immédiatement après la préparation, aucun fichier parasite n'est ajouté. D'autres disent que parfois on ne peut pas échapper au nettoyage. N'utilisant pas de MAC, je ne trancherai pas!

Inutile de tout recommencer. Tu reprends ta clé telle quelle et tu passes CleanMyMac. Ça va marcher!
Super, je vais essayer dès demain. Merci pour l'info. Juste une question pourquoi est-ce que cela fonctionne pour le firmware et pas pour la partie cartes?