Odeur de chaud tres prononcée sur bmp 6

bludo

Peugeot Addict
7 Septembre 2009
79
0
0
123
est ce que qq a rencontré ce probleme une fois que j arrete je ressens une odeur de chaud comme si le moteur est en surchauffe
tous mes niveaux sont bon
devant le moteur il y a une piece protegée par metal est ce la bmp 6 c'est de la que vient cette chaleur intense
merci
 

J'ai également cette odeur de chaud qui à l'air de s'atténuer un peu (1300 klm), pas encore pris le temps d'aller à la concession pour savoir si c'est normal.
3008 féline blanc nacré, bmp6 110 cv
 

j'ai egalement pu noter à deux reprises une forte odeur de brulé sur mon 3008 PP HDI 150 cv.
N'ai pas pris encore le temps de contacter ma concession.
 

Je pense que ça n'a strictement rien à voir avec le fait qu'il s'agisse d'une BMP6 mais plutôt au fait qu'il s'agit d'un véhicule neuf.
Ca m'est arrivé sur plusieurs véhicules de marques différentes.
C'est tout à fait normal et ça disparait au bout d'un certain temps d'utilisation.
Ca m'est également arrivé sur un scooter MP3 neuf.
 

Salut
Pour moi c'est le neuf qui disparait, ma BMP6 à 2500 KM (15 jours) et l'odeur est en train de disparaitre
 

devant le moteur il y a une piece protegée par metal est ce la bmp 6 c'est de la que vient cette chaleur intense
merci

C'est le filtre à particules (FAP) qui est situé derrière cet écran en tôle !
L'odeur de chaud est due à une régénération du FAP qui intervient environ tous les 500 km (les particules stockées dans le FAP sont brûlées grâce à une élévation de la température de combustion) : rien à voir avec la BMP6. ;)

Si tu fais beaucoup de ville ou de petits trajets à faible allure, il est possible que la régénération du FAP se fasse en plusieurs fois, l'odeur de chaud peut donc apparaître plusieurs fois de suite après la coupure du moteur. Elle disparaîtra quand la régénération sera finie... jusqu'à la prochaine fois !