Forte odeur de plastique chaud

St3rtrix

Membre
20 Janvier 2020
13
2
3
Oise
Bonjour à tous,

Je suis "l'heureux" propriétaire d'une Peugeot Nouvelle 208 GT Line PureTech 130 S&S EAT8, réception mercredi 15 janvier.

Les premiers km en descendant du véhicule j'ai constaté une forte odeur de plastique brulé, de frein chaud enfin un truc du genre provenant de l'avant du moteur.

Avez vous constater ce problème aussi? Est ce normal avec un véhicule neuf?
 


Merci de me rassurer, je me souvient pas de ce phénomène sur ma 308 GT 180 EAT6 mis à part tout les 800 km l'odeur de brûler à l'arrière gauche provenant de la régénération du FAP.
 

Le phénomène est plus marqué sur les moteurs essence downsizé dont les 1.2 et 1.6 Puretech ;)
 


Oui c'est normal et c'est vrai que le premier jour dans le garage ca fait bizarre mais après quelques jours tout deviens normal et il ne subsiste que la bonne odeur de voiture neuve :bien:
 



La paraffine & autres vernis de protection des pièces du moteur, dont surtout l'échappement
Comme dit plus haut, ça disparaît rapidement

Je pense aussi que l'odeur était principalement le fait du pot d'échappement. Les premiers jours dans le garage j'avais l'impression qu'on venait d'éteindre une bougie vue la petite fumée qui s'échappait des deux sorties de pot !
 

Je pense aussi que l'odeur était principalement le fait du pot d'échappement. Les premiers jours dans le garage j'avais l'impression qu'on venait d'éteindre une bougie vue la petite fumée qui s'échappait des deux sorties de pot !
...d'où l'odeur de paraffine :chinois:
 
  • J'aime
Reactions: Leroucky

Bonjour à tous,

Je suis "l'heureux" propriétaire d'une Peugeot Nouvelle 208 GT Line PureTech 130 S&S EAT8, réception mercredi 15 janvier.

Les premiers km en descendant du véhicule j'ai constaté une forte odeur de plastique brulé, de frein chaud enfin un truc du genre provenant de l'avant du moteur.

Avez vous constater ce problème aussi? Est ce normal avec un véhicule neuf?