Buée feux arrière et avant

St3rtrix

Membre
20 Janvier 2020
13
2
3
Oise
Bonjour à tous,

Je suis "l'heureux" propriétaire d'une Peugeot Nouvelle 208 GT Line PureTech 130 S&S EAT8, réception mercredi 15 janvier.

Depuis la réception j'ai constaté de la buée sur les feux arrières gauche et droit et sur le feux avant droit.
Sur le feux arrière droit à ce jour je ne constate plus de buée sur le feux arrière gauche il y a encore quelque apparition mais moins forte par contre sur le phare avant droit le phénomène est récurant et prononcé. La buée apparaît après roulage et disparaît durant la nuit.

Vous en pensez quoi? Vous rencontrez ce problème aussi?
Que faire en sachant que même dans le mode d'emploi Peugeot se couvre en mettant ce qui suit : "Dans certaines conditions climatiques (température basse, humidité), la présence de buée sur la surface interne de la glace des projecteurs avant et des feux arrière est normale ; celle-ci disparaît quelques minutes après l'allumage des feux."
 

On trouve le même genre de sujet dans toutes les catégories de véhicule sur le forum. La réponse de Peugeot est systématiquement "c'est normal", et en pratique, à partir du moment où les optiques ne sont pas sous vide d'air, ce n'est que de la physique...
 

C'est normal mais ça devrait disparaître en roulant avec l’échauffement du phare hors un feux led ne chauffe presque pas et moi j'ai l'effet inverse pas de buée à froid mais apparition en roulant et amplification après l'arrêt du véhicule.
 






Tu rencontre le même problème?

Ce n'est pas un problème ce sont les lois de la physique ! Pour ne pas avoir de buée il faudrait demander aux constructeurs de faire des cages d'optique 100% hermétiques et sous vide. De plus comme déjà dit il y a l'info dans le manuel pour te prévenir et ne pas être inquiet. Alors bonne lecture, et entre parenthèses il y a plein d'autres informations intéressantes dans le manuel.

PS : Les écoulements d'eau sous la voiture après trajet avec la clim c'st normal ce n'est pas une fuite...
 


j'ai eu aussi un petit peu de buée sur mon feu arrière gauche ce matin. -4 degrés pour info
 







Je la sors le matin dans le froid et je la rentre au chaud le soir :pt1cable::lol:
Sinon, pas de buée constatée pour le moment.
 


Oui il y a un peu de buée dans les phares, "elle dort sous la pergola" à l'abri du soleil et de la pluie....mais pas du vent...:)
 

Bonjour à tous,

Je suis "l'heureux" propriétaire d'une Peugeot Nouvelle 208 GT Line PureTech 130 S&S EAT8, réception mercredi 15 janvier.

Depuis la réception j'ai constaté de la buée sur les feux arrières gauche et droit et sur le feux avant droit.
Sur le feux arrière droit à ce jour je ne constate plus de buée sur le feux arrière gauche il y a encore quelque apparition mais moins forte par contre sur le phare avant droit le phénomène est récurant et prononcé. La buée apparaît après roulage et disparaît durant la nuit.

Vous en pensez quoi? Vous rencontrez ce problème aussi?
Que faire en sachant que même dans le mode d'emploi Peugeot se couvre en mettant ce qui suit : "Dans certaines conditions climatiques (température basse, humidité), la présence de buée sur la surface interne de la glace des projecteurs avant et des feux arrière est normale ; celle-ci disparaît quelques minutes après l'allumage des feux."
Bonjour à tous,

Je suis "l'heureux" propriétaire d'une Peugeot Nouvelle 208 GT Line PureTech 130 S&S EAT8, réception mercredi 15 janvier.

Depuis la réception j'ai constaté de la buée sur les feux arrières gauche et droit et sur le feux avant droit.
Sur le feux arrière droit à ce jour je ne constate plus de buée sur le feux arrière gauche il y a encore quelque apparition mais moins forte par contre sur le phare avant droit le phénomène est récurant et prononcé. La buée apparaît après roulage et disparaît durant la nuit.

Vous en pensez quoi? Vous rencontrez ce problème aussi?
Que faire en sachant que même dans le mode d'emploi Peugeot se couvre en mettant ce qui suit : "Dans certaines conditions climatiques (température basse, humidité), la présence de buée sur la surface interne de la glace des projecteurs avant et des feux arrière est normale ; celle-ci disparaît quelques minutes après l'allumage des feux."
 

Bonjour à tous,

Je suis "l'heureux" propriétaire d'une Peugeot Nouvelle 208 GT Line PureTech 130 S&S EAT8, réception mercredi 15 janvier.

Depuis la réception j'ai constaté de la buée sur les feux arrières gauche et droit et sur le feux avant droit.
Sur le feux arrière droit à ce jour je ne constate plus de buée sur le feux arrière gauche il y a encore quelque apparition mais moins forte par contre sur le phare avant droit le phénomène est récurant et prononcé. La buée apparaît après roulage et disparaît durant la nuit.

Vous en pensez quoi? Vous rencontrez ce problème aussi?
Que faire en sachant que même dans le mode d'emploi Peugeot se couvre en mettant ce qui suit : "Dans certaines conditions climatiques (température basse, humidité), la présence de buée sur la surface interne de la glace des projecteurs avant et des feux arrière est normale ; celle-ci disparaît quelques minutes après l'allumage des feux."
j ai le même problème acheter en octobre 2020 je leur est signaler Peugeot a fait la démarche de le signaler a Peugeot France et il leur on répondu t en que c est que de la buée c est pas grave faut qu il y est des gouttelette a l intérieur pour qu il intervienne
 

j ai le même problème acheter en octobre 2020 je leur est signaler Peugeot a fait la démarche de le signaler a Peugeot France et il leur on répondu t en que c est que de la buée c est pas grave faut qu il y est des gouttelette a l intérieur pour qu il intervienne
bravo Peugeot France on voit que il te vende la voiture ensuite il vous lâche faut avoir fait de grande études pour répondre cela
 


Sûrement, Peugeot devrait pouvoir planifier et commander la météo et les effets physiques induits, non :voyons: :lol:
 
  • J'aime
Reactions: esbly77


Eh oui, et des témoignages comme cela (ou plutôt plaintes d'ailleurs), on en a des dizaines et des dizaines, sur plein de sujets.
Comme je dis souvent, l'interface chaise-clavier ou siège-volant est pour beaucoup et souvent dans des "problèmes" énoncés ici ou là
 
  • J'aime
Reactions: jg21

Pour ceux que ça intéresse mes deux feux avant ont été remplacé début juin lors du déconfinement. J'ai juste fais des photos lorsque le problème était à son maximum et prise en charge rapidement.
 

Bon, voilà, en juin 2020 j'ai acheté ma 1ère voiture neuve et j'ai voulu un beau modèle d'où l'acquisition de la 208 Allure qui était une voiture de démonstration, 150 kms seulement…
1er problème : Achat pendant la canicule… ni la ventilation, ni la clim ne fonctionnaient ; le pire c'est qu'elle à été révisée avant que je la récupère sachant que la ventilation et la clim font parties des points à réviser. Le problème est maintenant réglé.
2ème problème : Lundi, j'ai roulé plus d'une heure sous la pluie et une fois mise au garage, j'ai remarqué que la paroi de l'optique intérieur des deux feux arrières étaient recouverts d'eau ; j'ai refais l'expérience hier pour être sûre et le problème s'est renouvelé.
Il faut savoir qu'avant j'avais une 106 de 1996 qui avait encore ses phares d'origine et je n'ai jamais eu ni buée ni condensation dans les phares.
Quand j'entends dire que c'est normal en fonction de la température extérieure et de l'humidité ; faut pas dire n'importe quoi
Bon, je contacte ma concession lundi prochain et je verrai ce qu'on va me dire
 

Quand j'entends dire que c'est normal en fonction de la température extérieure et de l'humidité ; faut pas dire n'importe quoi
Et pourtant c'est la réalité (c'est de la physique de base) des LEDS qui ne chauffent pas et qui ne peuvent donc pas faire disparaitre la condensation aussi bien qu'une ampoule à filament, qui, elle, chauffe...
 
  • J'aime
Reactions: W13