Buée feux arrière et avant


Bon, voilà, en juin 2020 j'ai acheté ma 1ère voiture neuve [...] le pire c'est qu'elle à été révisée avant que je la récupère
J'avoue ne pas comprendre : une voiture neuve qui serait révisée ???
2ème problème : Lundi, j'ai roulé plus d'une heure sous la pluie et une fois mise au garage, j'ai remarqué que la paroi de l'optique intérieur des deux feux arrières étaient recouverts d'eau ; j'ai refais l'expérience hier pour être sûre et le problème s'est renouvelé.
Il faut savoir qu'avant j'avais une 106 de 1996 qui avait encore ses phares d'origine et je n'ai jamais eu ni buée ni condensation dans les phares.
Quand j'entends dire que c'est normal en fonction de la température extérieure et de l'humidité ; faut pas dire n'importe quoi
Comme l'a dit @zoc, de la condensation dans les feux, c'est physique et "normal". Par contre, si tu avais de l'eau (donc une "flaque" dans le bas du feu), là, ce le serait moins
 
  • J'aime
Reactions: esbly77

Bonsoir, je remonte un peu le sujet...
Comme vous le dites @zoc et toi, c'est normal car c'est de la physique... Je veux bien le croire et je comprends bien ça.
Mais alors et sachant qu'on a des feux LED à l'avant ET à l'arrière, comment expliquer que le phénomène ne se produise qu'à l'arrière ?
Enfin pour ma part, je l'ai constaté sur ma 2008 (réceptionnée en août) hier après avoir roulé dans le froid et de jour (pas de pluie donc et pas de feux de route).
Je précise que ma voiture dort au garage.
Rien sur les optiques avant MAIS condensation sur ceux arrière.
:voyons:
 

A mon avis il y a 2 soucis avec ces blocs optiques : pas étanches, ni avant ni arrière + led qui ne chauffent pas = condensation qui reste (alors que les phares "ancienne génération" chauffaient. Pourquoi ne pas avoir avoir fait des blocs étanches sur les phares led (colle+ boudin caoutchouc renforcé) : ils n'ont pas besoin d'être ouvert puisque les led sont "à vie" :spamafote:(hormis accident de la route évidement)

Peugeot se protège en le mettant directement dans la notice d''utilisation : "on l'a écrit on vous a prévenu !" : sauf que non, ils auraient du trouver un souci à ce problème...ils sont au courant. Je serai curieux de comparer avec d'autres marques automobiles avec feux led, voir s'ils ont aussi la phrase dans la notice.
Et question que je me pose : les led restant dans cette atmosphère régulièrement humide (sauf si on a la chance d'avoir un garage, et encore mon vdd a le souci avec garage :hebe:) vont elles apprécier la blague sur des années ? évidement que non. Elles sont prévues pour durer la vie de la voiture, avec l'humidité récurrente ? la blague o_O

En poursuivant le raisonnement, dans quelques années (5 ans, moins :confused:) on aura des topics de ce genre :
-"Mes led ont des problème de fonctionnement à cause de l'humidité prévue par peugeot qui refuse toute prise en charge SAV",
-"Combien coute une ampoule led prévue à vie sur ma 208, 308.."
-etc

et les mêmes qui parlent d'interface volant voiture diront "bah c'est normal, c'était prévu !" :voyons:
 

Bonjour, Peugeot ne fabrique pas les optiques de phares et feux ar comme les autres marques de voitures, il y a une mise à l air libre pour diminuer la température intérieure. Des feux.
 

l'électronique des leds chauffe, bcp même, c'est juste qu'au lieu que ce soit la partie lumineuse qui chauffe, c'est le petit circuit sur lequel est soudé la led (certains nécessitent même des radiateurs métalliques pour de pas fondre)
 

Peugeot se protège en le mettant directement dans la notice d''utilisation : "on l'a écrit on vous a prévenu !" : sauf que non, ils auraient du trouver un souci à ce problème.
Comme cela existe dans toutes les marques, c'est trop simple de venir accuser et dire : yaka, Peugeot aurait dû, etc
C'est juste physique.
Tu n'as jamais eu du givre (ou de la glace) à l'intérieur d'une voiture, sur le pare-brise ? Moi si, et c'est même très fréquent chez moi, quand tu te prends un soleil l'après-midi et qu'il fait -4 à 17h. Et c'est physique, pas la peine de venir dire que ça ne devrait pas arriver, même combat
 

En poursuivant le raisonnement, dans quelques années (5 ans, moins :confused:) on aura des topics de ce genre :
Pas de bol, mais les 1ères voitures à LED chez Peugeot ont déjà plus de 5 ans, et je ne crois pas avoir vu ici une majorité de cas recensés (et à vrai dire, faudrait vraiment les chercher)
Et idem pour d'autres marques étant passées aux LED avant Peugeot, pas plus de souci que cela
 

Bon, alors je croise les doigts pour que ça tienne bon malgré cette buée /condensation !