A mon avis il y a 2 soucis avec ces blocs optiques : pas étanches, ni avant ni arrière + led qui ne chauffent pas = condensation qui reste (alors que les phares "ancienne génération" chauffaient. Pourquoi ne pas avoir avoir fait des blocs étanches sur les phares led (colle+ boudin caoutchouc renforcé) : ils n'ont pas besoin d'être ouvert puisque les led sont "à vie"
(hormis accident de la route évidement)
Peugeot se protège en le mettant directement dans la notice d''utilisation : "on l'a écrit on vous a prévenu !" : sauf que non, ils auraient du trouver un souci à ce problème...ils sont au courant. Je serai curieux de comparer avec d'autres marques automobiles avec feux led, voir s'ils ont aussi la phrase dans la notice.
Et question que je me pose : les led restant dans cette atmosphère
régulièrement humide (sauf si on a la chance d'avoir un garage, et encore mon vdd a le souci avec garage
) vont elles apprécier
la blague sur des années ?
évidement que non. Elles sont prévues pour durer la vie de la voiture, avec l'humidité récurrente ? la blague
En poursuivant le raisonnement, dans quelques années (5 ans, moins
) on aura des
topics de ce genre :
-"
Mes led ont des problème de fonctionnement à cause de l'humidité prévue par peugeot qui refuse toute prise en charge SAV",
-"Combien coute une ampoule led prévue à vie sur ma 208, 308.."
-etc
et les mêmes qui parlent d'interface volant voiture diront "bah c'est normal, c'était prévu !"