Odeurs de combustion dans l'habitacle

mat10

Nouveau membre
2 Décembre 2007
2
0
0
Depuis l'intervention de mon concessionnaire (révision des 60.000 kms, recharge additif gazole, changement sonde FAP) sur ma 807 2.2 HDI, modèle juin 2003,62.000km, je constate des odeurs de combustion, voire d'échappement ou de gazole dans l'habitacle lorsque le moteur est chaud, ce qui est pour le moins désagréable. Cela fait déjà 3 fois que je ramène mon véhicule chez le garagiste, sans succès. La dernière fois, il a été trouvé un problème au niveau du joint d'étanchéité de pont avant qui a été remplacé (joint spy de boîte). Mais le problème persiste malgré tout. Je précise que ces odeurs ne viennent pas de la pollution extérieure au véhicule, puisque même en rase campagne je les constate. Que peut-on faire ?
 

ton odeur...c'est du mazout ou des gaz d'échappements?

Une fois éclairci, je saurai peut-être t'aider.
 

Il s'agit d'un mélange d'odeurs d'échappement, d'huile chaude, plutôt que de gazole. Mon concessionnaire affirme que cette odeur vient du chauffage auxilliaire, ce qui me paraît surprenant puisque j'ai rencontré ce problème pour la première fois l'été dernier, c'est à dire à une époque où le chauffage auxilliaire fonctionne peu ou pas du tout.
 

il est fort possible qu'en mettant l'huile par le trou de remplissage, ça ait débordé (c'esr fréquent sur ces cylindrées là) et fatalement, coulé sur le bloc moteur. Si c'est un porc qui a travaillé dessus et qu'il n'a pas nettoyé ses crasses, il est tout à fait normal que ça sente ce genre d'odeurs.