Odeur de gasoil dans l'habitacle...

nenafan

Membre régulier
24 Novembre 2009
32
0
0
Salut,

Depuis quelques jours j'ai une odeur de gasoil dans l'habitacle. Odeur qui d'aprés moi viens de la ventilation.

Ca vous etes deja arrivé ? Des points à vérifier ?

Merci

@+
Fred

j'ai eu un cas similair sur ma ancienne 406 et c'était un tuyau du diesel qui était cassé. Tuyau remplacer et problème parti ;)

j'ai eu un cas similair sur ma ancienne 406 et c'était un tuyau du diesel qui était cassé. Tuyau remplacer et problème parti ;)

C'est la première des choses a contrôlé en effet :jap:

leves le capot pour commencer et comme dit jurgen tu a peut etre un tuyau casse ou tout simplement dessere :ouch:

verifie sur les tetes d'injecteur,tu a un petit T en plastique clipsé avec des durites.et regarde toute la region des injecteurs,peut etre un joint de ceci defectueux

J'ai eu le meme soucis le mois dernier sur ma 2.2 HDI mod 2001, grosse odeur de gasoil : c'était la visse de purge (molette en plastique blanc en fait) sous le boitier de filtre à gasoil qui fuiait et en voulant la reserrer elle c'était sectionnée .cette molette vaut meme pas 4 € .A savoir , sur les dernier modele de 607 HDI il n'y a plus de molette de purge et quand on veut changer le filtre à gasoil il faut changer tout le boitier qui va avec.

Salut,

J'ai trouvé la fuite : ci-joins la photo.

C'est une fuite goutte à goutte quand le moteur tourne.

Ca l'air de venir du dessous de la partie en plastique ronde.

Qu'est ce que vous en pensez ? On peut le refaire soit méme ?

Merci
fuite.jpg1..jpg

Faut que je regarde plus exactement.... Actuellement la voiture est dehors et il pleut!!! donc pas trop evident.....

Je vous tient au courrant.