Fuite côté passager

henri2309

Peugeot Addict
28 Octobre 2005
253
0
0
J'ai decouvert que la moquette du passager avant etait impregnée par un liquide legerement moussant avec une odeur chimique dans la partie gauche le long de la console.
Depuis quelques semaines, il y avait cette odeur dans l'habitacle.

Pas de message au tableau de bord.
Est ce que ça viendrait de la clim qui pourtant fonctionne bien? Merci
 

ça se pourrait bien
ou du radiateur de chauffage et là ça doit plutôt sentir le liquide de refroidissement
 

ça se pourrait bien
ou du radiateur de chauffage et là ça doit plutôt sentir le liquide de refroidissement
+1
Pour le radiateur de chauffage percé :/ :/
 

Merci pour vos reponses
Est ce que c'est grave? Est ce que je peux continuer comme ça ?
Est ce que ça se repare ou est ce que ça se change ?
 

si c'est le radiateur de chauffage c'est pas anodin
et si c'est la clim non plus d'ailleurs
sauf si tu aimes avoir les pieds humides et consommer du liquide de refroidissement fo changer
réparer je pense pas à moins qu'un colmateur de fuites suffise au risque de boucher les canalisations les plus petites
quand ça commence à fuire dans l'habitacle c'est que le radiateur est percé qq part ou une durite desserrée (c'est la meilleure hypothèse)
fo contrôler tout le circuit
 

Le problème d'une fuite c'est qu'elle ne se colmate pas toute seule :W :W :W
Et souvent pour intervenir sur le système de chauffage il faut déposer le tableau de bord... ce qui n'est pas une opération légère :/ :/
Mais je te conseille de t'en occuper rapidement:
-le liquide sur la moquette va faire pourrir la moquette
-il y a risque de court circuit si le liquide passe sur des équipements électriques (autoradio etc)
-le stade ultime du court circuit étant la voiture qui prend feu :/ :/
 

Merci à vous 2
Je vais la faire verifier par un garagiste.
Je vous tiendrai au courant.
 

C'est bien une fuite du radiateur de chauffage qui a éte détectée .

Il faut le changer apres demontage du tableau de bord.

Dites un prix pour voir .
 

C'est bien une fuite du radiateur de chauffage qui a éte détectée .

Il faut le changer apres demontage du tableau de bord.

Dites un prix pour voir .
Le prix du raditateur en lui même... qq dizaine d'€.
Mais la MO pour démonter et remonter le tdb avec tous les fils :/ :/ :/ :/ :/ :/
Allez au moins 5h de MO à 50€ à la louche... 400€ :mouai: :mouai:
 

Difficile de donner le prix exact car j'avais autre chose à changer J'ai fait une estimation.

En gros : echange standard en concession du radiateur climatiseur, l'aérotherme (comme c'est ecrit) plus divers tuyaux et 6 h de main-d'oeuvre(50 à 58 € l'heure HT) :
560 €
 

J'ai retrouvé un article qui m'intrigue. Est ce que ma panne ne serait pas celle-ci?

Source de l’information : Automobile Magazine d’octobre 2005.

" 807 et C8 fuite de climatisation : risque sur calculateur airbag
24 octobre 2005 Eric Berthet

Un défaut d’étanchéité du tube d’évacuation de l’eau de condensat du système de climatisation est à l’origine de présence d’humidité sur la moquette au niveau des places avant.

Dans certains cas, c’est le calculateur d’airbag qui peut être innondé avec risque d’oxydation et de dysfonctionnement de cet élément de sécurité.

PSA rappelle au total, 122000 monospaces dans l’hexagone, dont 29000 Peugot 807 et 20000 Citroen C8 en France. "
 

Ben comme c'es écrit, tu as une 607 et non un 807 :D :D :D
Et le problème est différent, l'article parle du tuyeau d'évacutaion des condensats et non du radiateur en lui même.
Une clim quand elle est en service, assèche l'air. L'eau récupéré dans l'air est évacué dehors (petite flaque sous la voiture) par un tuyeau d'avacutation. Et le problème se trouvait sur ce tuyeau.
Donc le problème concernait uniquement de l'eau. Toi c'était du liquide de refroidiessment qui fuyait ;) ;)
 

Merci pour la reponse.
Moi, je n'ai jamais de flaque sous la voiture.
Où se situe le tuyau d'evacution de liquide?
 


Merci pour la reponse.
Moi, je n'ai jamais de flaque sous la voiture.
Où se situe le tuyau d'evacution de liquide?

tu remarques une flaque uniquement si tu laisses tourner le véhicule en stationnement
si tu le coupes dès l'arrivée le climatiseur s'arrête avec le moteur et tu ne trouveras éventuellement que qq gouttes restées dans le tyau qui sèchent très vite