Odeur liquide de refroidissement dans l'habitacle.

doudou262

Membre régulier
7 Janvier 2016
40
0
6
Bonjour à tous messieurs, je viens vers vous pour un conseil technique. Je sais qu'il y a une multitude de sujet concernant les odeurs de liquide de refroidissement dans l'habitacle. Mais ce qui me chagrine un peu dans mon cas c'est que l'odeur est présente même lorsque je mets la clim. Avec en plus une baisse significative du liquide de refroidissement dans le bocal. Il faut dire aussi que il y a pas très longtemps j'avais l'odeur uniquement lors du chauffage. Je pense déjà savoir je suis bon à changer mon radiateur l'habitacle mais ce qui m'intrigue c'est que l'odeur est là aussi avec la clim.
Je m'en remets à vous.
 

Bonjour,

Et c'est normal, l'échangeur d'habitacle est à remplacer car fuyard (vérifie l'état de la moquette de chaque côté de la console centrale). Le LDR est toujours passant et le fait que le compresseur de climatisation soit actif ou pas n'y change rien. Cela signifie plutôt dans ton cas que la fuite s’aggrave.
 

bonjour,

dans le cas d'un 2.7 hdi verifier le boitier eau en sortie des deux culasses. c'est en sentant une odeur de liquide dans l'habitacle que je me suis rendu compte qu'il etait fissuré
 

Vérifie tes tapis et les côtes de la console centrale comme dit plus haut .
Si odeur ou suintement eh bien T es non pour un radiateur de chauffe et la bon courage !!!
 

Bonjour, et merci pour vos réponses cela confirme mes craintes je suis bon pour un radiateur de chauffage. En fait ce matin j'ai bien fait attention donc lorsque je suis en climatisation effectivement je n'ai plus l'odeur je l'ai uniquement lorsque je mets le chaud. Par contre je ne comprends pas je n'ai pas de fuitr et les tapis sont paq mouillé dans l'habitacle, est-ce donc sûr que c'est le radiateur de chauffage ?
 

Vu le circuit d'air et d'eau de chauffage, il y a une grosse probabilité que la fuite vienne du radiateur chauffage ou pas loin.
Il va falloir démonter pour vérifier, je crois que c'est un peu galéré à changer d'après ce que j'ai entendu.
 


Et bien messieur je vais réaliser mon premier tuto. Le week-end prochain je m'attaque à ça avec photo a l'appui.
Merci pour vos réponse.
 


bonjour a tous, désolé je n'ai pas eu le temps de faire ça avant. Comme promis j'ai fais une video pour mon remplacement du radiateur d'habitacle. j'espère que ça pourra aider d'autres personnes.
ces ma première video alors un peu d'indulgence.

www.youtube.com/watch?v=jEi8IbnQOtA
 

d'autre video vont bientôt venir, amortisseur arrière, amortisseur avant, biellette barre stab,.
 


salut et merci cedric1818, et bien il faut compter une bonne grosse journée(8h-18h) et le lendemain pour faire le niveau du liquide de refroidissement. Moi il ma fallut tout un week-end car la vis inférieur de la colonne de direction qui est une torx 40 si je me trompe pas était foirée. Complètement ronde, il a donc fallut avec un tournevis et un marteau marquer les cotés en tapant dessus pour la faire tournée.
Durée de l'opération juste pour cette vis 4h40.

Mais il vas falloir que je re-démonte car j'ai une odeur de vielle grange. alors je vais retirer juste la flasque droite pour voir si les tapis ne sont pas mouillé. j'ai étais bête j'aurais du changer également les deux petit tuyau qui parte de l'intérieure vers le compartiment moteur, pour le prix au moins j'aurais étais tranquille.

Mais bon maintenant je sais faire, ça vas être facile une journée et c'est plier.