Opel Corsa Transpercé de part en part par un poteau !!!

Cocoye

Peugeot Addict
28 Septembre 2005
74
0
6
Bonjour,

:eek: :eek: :eek:


opel1vz6.jpg

opel2rk6.jpg

opel3py4.jpg

opel4wc1.jpg

opel5lt2.jpg

opel6eo3.jpg

opel7vh0.jpg

opel8qe4.jpg

opel9so2.jpg

opel10pw2.jpg





Il y aurait je pense une explication logique (au fait ça se passe pas en France) vu que la tige est neuve, serait d'avoir glissé du camion qui la transportait... l'énergie cinétique d'effet contraire faisant le reste : transperce sans difficulté le carter d'autant que la voiture en continuant d'avancer permet au pieu de la traverser de part en part.

Il faut une vitesse moyenne (50-50 et on a déjà un choc frontal à 100 km/h) de part et d'autre. Ensuite le pieu pèse un poid certainement conséquent et a une surface réduite et contendante pour l'impact, donc rentre dedans comme dans du beurre d'autant que la voiture a un habitacle non renforcé, en fait une vraie camelote comme la plupart des petites voitures actuelles, qu'elles soient Françaises - Allemandes - Italiennes etc etc ... :rolleyes: :rolleyes:
 

Il va falloir que je fasse gaffe sur nos routes!!! Ca devient drolement dangereux! :/

Il est sur qu'un poteau de cette taille et poids doit pénétrer une telle voiture sans trop de difficulté. Mais je doute qu'il n'ait pas fait la même chose sur une familiale moderne ayant obtenu un bon score au NCAP. Ce genre de situation m'a l'air sacrément off-design!
 

Là ça se passe en Hollande, mais pas en France !

C'est vraiment bizarre comme accident ... :/
 

Tous les habitacles sont renforcés pour des chocs type frontaux ... pas pour un tel accident !!! le fait d'avoir 5 * à l'euroNCAP ne protège pas pour ce type d'accident !
Là, le poteau semble avoir pénétré l'habitacle par le passage de roue. Son extrémité a "poinçonné" la tôle du tablier (tôle à l'arrière de la PdB). Or cette tôle doit faire enciron 0.6 à 0.8mm d'épaisseur !

Avec la vitesse du véh, je ne suis pas surpris que le poteua ait pu traverser la voiture de cette façon !
 


Tous les habitacles sont renforcés pour des chocs type frontaux ... pas pour un tel accident !!! le fait d'avoir 5 * à l'euroNCAP ne protège pas pour ce type d'accident !
Tout à fait. Lors d'un choc frontal, l'énergie libéré se "distribue" sur la zone de crash, alors que dans ce cas, c'est la surface réduite du poteau qui cisaille tout ce qu'il trouve sur son passage!

J'ai déjà vu une photo de 407 qui s'est pris un pavé sur autoroute (le pavé a traversé le capot moteur pour ressortir sous la voiture), mais cette Corsa transpercée reste plus impressionante!
 

Là ça se passe en Hollande, mais pas en France !
J'ai bien vu! Et comme j'habite en Hollande du Nord, je me suis permis cette remarque ;)

Petite question :

- Est-ce qu'en Hollande les poteaux sont livrés avec le panneau indicateur ?


Il y a une chose qui m'étonne ... il n'y a pas de trace de sang dans l'habitacle !!! Donc il ne devait y avoir personne dans le véhicule quand le poteau a traversé la petite Opel Corsa ... :/

Il n'y a : Ni Police - Ni Pompier - Ni Gendarme (si ça existe en Hollande) - Ni Policier Municipaux (Si ça existe en Hollande) ...

Mais comment c'est produit cette accident ? :confused:
 


- Est-ce qu'en Hollande les poteaux sont livrés avec le panneau indicateur ?
Faut croire. Mais je ne suis pas un expert en panneaux routiers.....
Il n'y a : Ni Police - Ni Pompier - Ni Gendarme (si ça existe en Hollande) - Ni Policier Municipaux (Si ça existe en Hollande) ...
Oui, tout ca existe aussi chez nous. Mais ils ne peuvent pas être sur place tout de suite ;)
En tout cas, y'a toujours un type avec un numerique qui traine. :eek:
Les téléphones mobiles avec APN intégré sont très populaires en ce moment ;)
 

Celle-là aussi, elle a été transpercée. Quand ca t'arrive à 130 sur autoroute de nuit, ca doit drolement surprendre!

 

Disons que je trouve les photos plutot ultra nettes pour un APN. Je sais bienqu'il y a quelques appareils (les derniers Sony ) qui ont amélioré la fonction mais c'est quand meme pas ce qui equipe la majorité des gens. J'ai cherché pour voir si je voyais un reflet du gars photographiant sur une tof pour voir mais non... Peu importe.
 

Il y a une chose qui m'achappe les garçons :/

Regardez bien la 1ère et 2ème photos, le choc a eu à l'emplacement même des bris de glaces !
On dirait que le poteau est venu percuter la voiture de plein fouet ... mais comment ?

Est-ce un camion qui a reculé ?
Est-ce que la voiture a loupé son virage et a grimpé sur le TPC (Terre Plein Central) et s'est embroché le poteau ? :confused:

Déjà le véhicule est immobilisée en plein milieu de la route avec un terre plein de chaque côté, donc il n'était pas stationné ... c'est ma vision des choses les gars ;)

Il n'y a pas de traces de pneus, elle n'a donc pas été poussée ... :mouai:

Normalement il y a un panneau fixé au pylone, or un camion ne transporte que des pylones nus, les panneaux sont fixés après ou enlevés avant ... en France c'est comme ça qu'on procède !

Et il n'y a pas de traces de freinage d'urgence

Je pense que la personne a percuté le pylone, et au moment ou la voiture passait dessus, le conducteur en entendant le bruit du poteau qui rentrait dans l'habitacle, il s'est poussé sous l'effet de la peur ... il n'y a pas de traces de freinage non plus :confused:
 

Sur la 5e photo on voi l'ombre du photographe sur le siege et a priori c'est un APN et pas un téléphone

le conducteur était peut être en train de ralentir pour laissé passé un piéton ou un vélo d'où le manque de trace de freinage (en rapelant bien évidement que les traces veulent dire qu'on glisse et non qu'on freine)

ce qui m'intrigue le plus c'est que c'est le pied du poteau qui a transpercé la voiture alors qu'il est sencé être bien enfoncé dans le sol (à moin que comme vous dite c'était sur un camion)

je voi qu'une solution pour qu'il n'y ai pas de trace de sang
le gars n'avait pas de ceinture de sécurité et en voyant le poteau arrivé il c'est jeté en dehors de la voiture
 

en tout cas, on voit tout de suite quand les voitures n'ont pas 5 étoiles au test euroNcap...
:W
 


lol oui je sais, j'étais 100% ironique pour taper sur la tête des 5 étoiles euroNcap tant à la mode de nos jours...
Les marques nous font limite croire que les véhicules sont blindés avec leurs 5 étoiles et les produits en dessous de 5étoiles sont vu comme des véhicules dangereux.
 

Bah ils le sont plus que les vehicules 5 étoiles. Faut reconnaitre que prendre un poteau sous cet angle , ce n"est pas l'accident le plus courant. Ce qui est testé c'est le choc frontal. (l'accident le plus courant, avec le latéral).
 




Ce sujet a été déplacé de la catégorie Le monde Automobile vers la categorie Opel par FP1