Bonjour,
Il y aurait je pense une explication logique (au fait ça se passe pas en France) vu que la tige est neuve, serait d'avoir glissé du camion qui la transportait... l'énergie cinétique d'effet contraire faisant le reste : transperce sans difficulté le carter d'autant que la voiture en continuant d'avancer permet au pieu de la traverser de part en part.
Il faut une vitesse moyenne (50-50 et on a déjà un choc frontal à 100 km/h) de part et d'autre. Ensuite le pieu pèse un poid certainement conséquent et a une surface réduite et contendante pour l'impact, donc rentre dedans comme dans du beurre d'autant que la voiture a un habitacle non renforcé, en fait une vraie camelote comme la plupart des petites voitures actuelles, qu'elles soient Françaises - Allemandes - Italiennes etc etc ...
Il y aurait je pense une explication logique (au fait ça se passe pas en France) vu que la tige est neuve, serait d'avoir glissé du camion qui la transportait... l'énergie cinétique d'effet contraire faisant le reste : transperce sans difficulté le carter d'autant que la voiture en continuant d'avancer permet au pieu de la traverser de part en part.
Il faut une vitesse moyenne (50-50 et on a déjà un choc frontal à 100 km/h) de part et d'autre. Ensuite le pieu pèse un poid certainement conséquent et a une surface réduite et contendante pour l'impact, donc rentre dedans comme dans du beurre d'autant que la voiture a un habitacle non renforcé, en fait une vraie camelote comme la plupart des petites voitures actuelles, qu'elles soient Françaises - Allemandes - Italiennes etc etc ...