Rigolo toussa
!
GM a besoin du savoir-faire de Opel pour la conception de nouveaux modèles de véhicules économiques...GM ne voulait pas que la technologie Chevy Volt <=> Opel Ampera tombe dans les mains d'investisseurs étrangers (et russes en particulier)...
Le gouvernement allemand - se rendant bien compte que Opel était victime de surcapacités de production - a tout fait pour que Opel change de propriétaire avec pour objectif de protéger les usines Opel allemandes en sacrifiant les ouvriers belges, anglais, polonais et espagnols...
Maintenant que GM vient de reprendre la main et qu'il confirme qu'il y a 10.000 emplois en trop dans les effectifs de les usines européennes de la firme de Rüsselsheim (soit 20% du total !!!), je suis curieux de voir combien de Deutschmark (pardon d'Euros), Miss Angela va lâcher in fine pour que les suppressions de postes ne concernent pas son "Empire", les pseudo-menaces actuelles proférées par le gouvernement allemand à l'encontre de GM étant de simples "mises en bouche"
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-> http://www.latribune.fr/entreprises/industrie/automobile/20091104trib000440248/opel-gm-va-supprimer-10.000-emplois-la-polemique-enfle.html
Très drôle aussi de voir les gouvernements polonais, belge, anglais et espagnols faire feux de tout bois pour séduire le "Géant Américain Ressuscité" et protéger les usines GM installées dans leur pays, quitte à lacher un max de brouzoufs pour séduire le 'ricain...
-> http://www.latribune.fr/entreprises/industrie/automobile/20091104trib000440248/opel-gm-va-supprimer-10.000-emplois-la-polemique-enfle.html
Y a pas à dire, la "Mondialisation en Direct" c'est bien mieux que "Dallas" dans les années 80
!
Dommage une fois de plus que ce soit le pauvre ouvrier de base qui en paye le prix
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Laurent F