Ordinateur de bord couleur

steven55

Peugeot Addict
26 Octobre 2007
472
0
0
Peut on mettre l'affichage de l'ODB en bleu comme sur la féline si d'origine il est en orange ? Ya t-il une manip ou un composant electronique à changer ? Ou peut-etre faut-il changer carrément l'ODB ?
 

Alors choix numéro 1 : tu changes carrèment l'écran pour un de platinum allemande (qui doit couter la peau des fesses à mon avis ...)
Choix numéro 2 : tu démontes ton écran actuel et tu changes les leds qui éclairent celui-ci pour avoir un écran couleur bleu ou une autre couleur si tu le veux ;)
 

salut seb. je ne crois pas que ce soit des leds, mais d'après ce que j'ai pu apprendre sur un site cette AM, c'est un composant electronique qui determine la couleur des cristaux liquides. (bleu,vert,orange,rouge...etc)
 

Je t'assure que si tu veux changer ton écran qui est orange d'origine, il te faut changer les leds par des leds bleues ;)
 

En fait, l'écran est noir/blanc et c'est son rétro-éclairage (LED) qui donne la couleur, c'est ça ?
Il semble donc possible de changer la couleur d'affichage mais il va y avoir du sport pour démonter tout ça...
 

Je l'ai fait sur 206, ca marche aussi nikel avec un écran odb sur 307 phase 1 ou 2 même si jétais resté d'origine sur la mienne. Celui de la 308 est exactement le même alors ...
Et tu peux faire le RD4, le chargeur cd, etc, etc ...
 

pour info les 308 feline export sans gps ont le meme EMF orange que les autres versions ! cet EMF couleurs entrevu lors des présentations presse n'est toujours pas monté sur la gamme 308 , on en à déjà parlé sur ce site !
 

Euh, tu as du loupé le forumeur de cette section qui a ce fameux écran couleur alors ...
 


salut seb. Un ODB couleur d'origine peugeot comme celui de ml-j972 de la martinique sur sa 308 bleu tauranga ??
 



Vive la meuse lol , j'étais de verdun avant lol

Et sinon c'etait un écran couleur comme ml-j972 effectivement ;) ;)
 

salut seb. Et bien apparemment ça ne coute pas très cher à changer pour celui qui veut vraiment un ODB bleu sur sa 308 ! Je vais me renseigner quand même pour un neuf combien ça coûte. Au fait c'est quand même bizarre qu'un ODB de 308 soit déjà à vendre d'occasion sur ebay non ?? "Tombé du camion" ou 308 épave....
 


Euh, tu as du loupé le forumeur de cette section qui a ce fameux écran couleur alors ...

toutes les photos de vehicules clients presentées sur ce site ont un EMF central orange, aussi bien en premium pack qu'en feline import sans RT4 ou alors ce sont mes yeux! :D

il me semble avoir lu içi qu'il n'etait pas encore monté sur les 308 produite ?

si quelqu'un à des infos je suis preneur car je dois passer commande d'une 308 ces prochaines semaines :coucou:
 

Il y a un forumeur qui a acheté une 308 pour chez lui (dom-tom) et il a une version feline sans GPS, donc il a l'écran couleur du RD4 ;) ;)
 

Voilà une photo ;)
DSCN0524.JPG
 

Reste plus qu'à attendre les premières platinum d'Allemagne sans RT4 pour vois si elles ont aussi l'ODB couleur.
Personnellement je voudrais bien.
 


ok au temps pour moi je n'avais pas vu cette photo, dans la doc officielle 308 il parle d'ecran C monochrome (sur premium et pack) ça ne serait pas celui là par hasard ?
peut etre il monté sur les dernieres prod ou alors est il couplé au bluetooth ? c'est dingue de ne pas savoir precisement !
 


Tu as loupé pas mal d'info alors sur cette odb, il est bel et bien livré sur les platinum allemandes qui n'ont pas de RT4, aucun rapport avec le bluetooth, et sinon, les dom-tom qui ne peuvent pas se servir de gps, ont droit aussi à cet écran couleur pour remplacer ce manque de gps ;) ;)
 

Je confirme pour les platinum allemandes. Mon mandataire a eu la gentillesse de me faire passer des photos d'une platinum qu'il vient de recevoir et l'écran est bleuté. C'est très beau d'ailleurs.
 





moi j'ai l'ecran couleur et d'origine, j'ai defini la couleur en rouge et en gris bleuté lorsque les feux s'allume.

ma voiture etait un vehicule essai presse, c'est peut etre pour ça que je l'ai ;)