ORDINATEUR DE BORD ET CONSOMATION

laurent136

Peugeot Addict
24 Mai 2005
146
1
18
Bonjour,

Depuis ce matin l'ordinateur de bord m'indique une consomation de 0 pour 5500 Kms :confused: , avez vous ce probleme, alaors qu'avantj'avais une moyenne de 7,0 litres environ ????

Merci
 

J'ai deja entendu parler d'un problême similaire sur un autre poste, il parait que l'odb a des ratés quand il arrive à peu pres au nombre de kilometres que tu viens d'effectuer, il suffirait de le remettre à zero si je dis pas de betises, ma 307 neuve arrive à cette valeur et je vais voir si il m'arrive la même chose ;) ;)
 

oui entre 5 et 6000 kms il commence à buguer. Moi il a bugué que sur la vitesse moyenne, passée de 50 km/h à 0 d'un coup. Une reinitialisation du parcours et c'est reparti.
 

oui visiblement ça nous arrive quasiment à tous. Moi ça a été également vers 6000kms. Mais pour moi ça ne s'arrête pas là. Parfois j'ai carrément TOUT le rt3 qui se bloque. La clim se bloque ds la position où elle est, la radio ou cd aussi, le guidage, télephone, etc.... bref tout ce qui est géré par le rt3. Et même en l'arrêtant ça ne revient pas. Il faut carrément couper le contact pour que tout revienne ds l'ordre. Elle passe chez Peugeot mardi pour les 10000kms, on va voir ce qu'ils feront pour ça. Mais je commence à me demander s'ils n'ont pas quelques soucis avec l'électronique??
 

C'est quand même dommage de na pas pouvoir faire sa conso moyenne sur toute la vie du vehicule sous pretexte d'un bug à 5000 bornes :( :(
 

C'est quand même dommage de na pas pouvoir faire sa conso moyenne sur toute la vie du vehicule sous pretexte d'un bug à 5000 bornes :( :(
Tu notes le nombres de litres à chaque plein dans Excel, tu divises ensuite le nb de litres consommés par ton total kilométrique, tu multiplies par 100. Voila, une conso qui a le mérite au moins d'ètre exacte, ce qui n'est pas le cas des ODB, chez qui que ce soit (pas seulement chez Peugeot).
 

Oui t'inquiete's, je sais encore faire ma conso moi même :p :p
C'est vrai que l'ordi est pas tres fiable en plus ;) ;)
 

Oui t'inquiete's, je sais encore faire ma conso moi même :p :p
C'est vrai que l'ordi est pas tres fiable en plus ;) ;)

Moi plutot précis. J'ai fait un constat que ça collait plutot bien. La derniere fois 6.19 pour 6.1 sur ODB. J'estime à 0.1 l'ecart maximal chez moi.

Par contre je pense avoir un reservoir plus petit. 66 litres maxi à rabord. J'ai pas pu mettre plus de 62.55 pour le moment quand d'autres ont déjà mis plus de 67 litres. A moins que ce soit leur pompiste qui les vole. :D
 

Lol où surtout la peur de tomber en rade (je fais plutot partie de ceux là :p :p)
C'est pas bien de tomber en rade avec un moteur haute rpession alors je fais plus attention aussi à ne pas faire d'extreme ;) ;)
 

Je sais qu'il est possible de faire cette manip a la main, mais quand meme quand elle peut etre automatique et sur la vie de la voiture c pas plus mal.
Dommage pour l'electronique.
 

Oui t'inquiete's, je sais encore faire ma conso moi même :p :p
C'est vrai que l'ordi est pas tres fiable en plus ;) ;)

Moi plutot précis. J'ai fait un constat que ça collait plutot bien. La derniere fois 6.19 pour 6.1 sur ODB. J'estime à 0.1 l'ecart maximal chez moi.

Par contre je pense avoir un reservoir plus petit. 66 litres maxi à rabord. J'ai pas pu mettre plus de 62.55 pour le moment quand d'autres ont déjà mis plus de 67 litres. A moins que ce soit leur pompiste qui les vole. :D

Idem il est assez precis surtout si tu ne fait pas QUE de la ville
ça correspond pas mal du tout :oui:
 

Moi, sur mon ODB, j'arrive à constater 4 ou 5 dixièmes d'écart par rapport à la conso calculée. Ce qui parait bcp, mais relativement, vu que je fais entre 11 et 13 litres aux 100, ca passe. Donc somme toute assez précis dans son estimation!

Sur ma 307, de tmps à autre, je remarquais presque 1 litre de différence! Par rapport à 7-8 litres par 100 km. Et là, je dis, pas bien.....
 

Le Technicien de la concession ou j'ai acheter ma voiture m'a dit que c'était "normal" que l'odb n'arrive plus à calculer la consommation moyenne ou autre, et que la plupart du temps les odb "bugué" avant 5-6000km, qu'en pensez vous?
 


Quand ils ne savent pas ils disent que c'est "normal". :lol: :/

C'est pas un bug, PSA a decidé qu'il ya avait une distance max pour la distance parcourue à l'ODB, c'est tout. :spamafote:
C'est obligé sinon tu aurais des chiffres beaucoup trop grands qui prendraient trop de place en mémoire.
 

Alors uneeEptite precision sur la notice serait la bienvenue, du genre, l'odb se reintitialisera tout seul au dela de 5000 kms ou alors plutôt, l'odb commence à deconner à partir de 5000 kms :/ :/
 

ouais ou un truc du genre "le brol raconte des conneries entre 5 et 6000. Dépend de l'humeur et de la météo". :lol:
 


Alors uneeEptite precision sur la notice serait la bienvenue, du genre, l'odb se reintitialisera tout seul au dela de 5000 kms ou alors plutôt, l'odb commence à deconner à partir de 5000 kms :/ :/

confirmation (407 SW)
6200 km moyenne 3km/h soit 86 jours de conduite non stop .La voiture est du 13 juin 2005.(97 jours).je travaille et je dors.
je pense qu'une erreur qui se fait sur x% important devient un defaut de conception (ce n'est pas windxxxx).
 


Pour ma part, mon odb vient d'arriver à 9999 kms sans aucun soucis ;) ;) pourtant ma 307 est de mai 2005 ;) ;)
 

La 307 phase I, elle fonctionnait pas sur le même système de multpilexage, il me semble...... Ce qui pourrait expliquer pourquoi tu n'as pas ce reset automatique!
 

Je suis en multiplexage CAN comme vous (J'ai une 307 phase 1.2 ;) ) Donc je m'attendais à avoir le même bug mais j'ai rien eu du tout ;) ;)
 

Moi j'ai 18500 km et donc cela fait 3 fois que l'ODB disjoncte (tous les 600/ km) donc remise à zeéo et c'est reparti pour un tour :D
 

Bonsoir !
J'ai une question purement pratique ! Je voulais savoir, concrètement, sur l'ODB RT3 d'une 206, comment on faisait pour configurer les onglets 1 et 2 concernant la consommation moyenne sur un parcours et en moyenne générale : ou alors ça ne se configure pas et ça calcule tout tout seul en fait ?
Merci de vos réponses, j'ai rien trouvé d'explicite dans le manuel utilisateur ;)
 

Ben ça se fait tout seul. Et tu remets à zér celui que tu veux en te positionnant dessus et en faisant un appui long sur le commodo.
 

Et un de plus! je pensais être encore le seul à avoir des merdes sur ma peugeot mais non, remarqué ça me rassure à peine, j'ai eu la même chose que vous tous, 7000km sur ODB (parcours 2) et tout à coup "0" de moyenne!!!!! alors que j'étais à 6,1l!

Je trouve ça dingue que ces caisses à plus de 31000 euros on puisse avoir ces choses pareils! après on s'étonne que les gens achètent allemand!

Au fait elle est à vendre (sport pack 136+RT3+Alarme+gris fer) 7500km pour 26600 euros si ça branche quelqu'un....
 


oui enfin j'aimerai bien mais je n'ai pas eu de touche! pourtant je ne pense pas être gourmand niveau prix, en plus quand je vois le nb de personnes qui achète de la 407, je ne comprends pas? si jamais tu connais quelqu'un que ça intéresse.....