pbms d ordinateur de bord

erac

Nouveau membre
28 Septembre 2006
1
0
0
bjr possesseur d une 206 hdi 90 ch de 2000 j ai l ordinateur de bord qui se maintiens coincé sur l affichage de la consomation moyenne , une pression sur le commodo ne me fait pas changer l affichage , d autre part l affichage de la conso moyenne c est remise a zero depuis 2000 kms et affiche des valeurs erronnée puisque depuis que j ai se probleme d affichage la consomation augmente de 0.1 L toutes les semaines et donc affiche en se moment 1.2 l de quoi cela peux venir et mon comodo est il H S ? merci d avance
 

Bonjour

J´ai le même problème sur une 206 SW HDI 90 ch de 2002 (90000 km au compteur) récemment achetée.
Le soir de mon achat chez le garagiste, je me suis aperçu que ni une pression sur le comodo de commande d´essuie-glace, ni l´appui sur le bouton situé à droite de l´afficheur ne me permettait de faire défiler le menu. J´en ai fait part au garagiste le lendemain qui m´a répondu qu´il devait se renseigner. Après quelques kilomètres, j´ai pu changer le menu de la façon suivante :

- mise en marche du lave vitre arrière
- déplacement vers l´avant du comodo de commande d´essuies glace
- appui sur le bouton de défilement du menu, sur le comodo

J´en ai fait part de nouveau au garagiste qui s´est borné à jeter un coup d´œil au paramétrage, tout en me disant texto, que ça le faisait chier de changer le comodo (soit disant hors de prix et fastidieux à démonter).
Aujourd´hui, le problème n´est toujours pas réglé et il s´entête à vouloir le résoudre en changeant le paramétrage.

Ma question est : est-ce que l´on peut réellement remédier à ce problème uniquement par le paramétrage ?

Pour info, ma Peugeot est encore garantie pendant 5 mois... je pense plutôt qu´il ne veut pas prendre ses responsabilités.
 

Le soir de mon achat chez le garagiste, je me suis aperçu que ni une pression sur le comodo de commande d´essuie-glace, ni l´appui sur le bouton situé à droite de l´afficheur ne me permettait de faire défiler le menu. J´en ai fait part au garagiste le lendemain qui m´a répondu qu´il devait se renseigner. Après quelques kilomètres, j´ai pu changer le menu de la façon suivante :

- mise en marche du lave vitre arrière
- déplacement vers l´avant du comodo de commande d´essuies glace
- appui sur le bouton de défilement du menu, sur le comodo


Pour moi, il ne fait quasiment aucun doute que c'est le COM2000 qui déconne, vu ce que tu décris. Effectivement, c'est cher (fastidieux c'est exagéré...), mais si tu es sous garantie il faut insister...


PS : Tu aurais pu faire un nouveau sujet plutôt que de déterrer un topic vieux de plus de 5 ans...
 

Pour moi, il ne fait quasiment aucun doute que c'est le COM2000 qui déconne, vu ce que tu décris. Effectivement, c'est cher (fastidieux c'est exagéré...), mais si tu es sous garantie il faut insister...


PS : Tu aurais pu faire un nouveau sujet plutôt que de déterrer un topic vieux de plus de 5 ans...
[:sniper:9]
[:sniper:9]
 


hello, kik72
pour moi c'est également le com2000 à remplacer, ne te laisse pas faire!!!