Ou mettre une antenne GPS sur la 607

matjac

Lion de Bronze
18 Janvier 2009
1 148
1
36
Bonjour,

Comme mon tomtom a un décalage avec le temps du au pare brise athermique, je me suis payer une antenne pour déplacer la réception, je pense la mettre sur la vitre arrière, vous en penser quoi? de mémoire elle n'est pas athermique elle?
 

j'ai peur que tous les vitres de la 607 sont athermique. Je ne reçoit aucun signale gps à l'interieur de la voiture, n'importe ou je mets le gps. Sauf à un endroit: en dessus du rétroviseur interieur.
 

dans la partie grisée de chaque coté du retro,c'est fait expret pour les antennes gps,les telepeages et autre commandes,garage,etc...
 


Bonsoir,

Sur la plage arriere ça fonctionne très bien.

Seul le pare brise est athermique.

patrick41
 

D'accord en tous points avec patrick 41, sur la place AR çà marche nickel.

J'ai deux antennes, l'une pour le Tomtom Go 500 ; l'autre pour l'Inforad v3. Elles sont toutes les deux dans l'espèce de boîte à pharmacie sous la lunette arrière, totalement à l'abri des regards et je peux garantir que mes deux appareils fonctionnent parfaitement.

Les câbles doivent faire environ 5 mètres car ils vont à l'avant par les bas de portière et sous la moquette du passager avant.
 

Ok merci je vais tiré le câble sur la lunette arrière car la c'est fatigant d'entendre dire de tourné a droite quand c'est déjà fait :lol:
 

Salut Fan du lion,
concernant ton inforad V3, peux tu me dire où tu la mis et comment tu l'alimente (cable visible depuis l'allume cigare ou installation propre avec alimentation permanente et "invisible")
L'alimentation se faisant par un cable USB devant se brancher sur un allume cigare, je ne sais pas trop comment m'y prendre
 

en ce qui me concerne j ai acheté une antenne magnetique qui est toute petite...un bloc carré..je ne me souviens plus le nom..c est pour tomtom..je lm ai mise sur le toit sur le coté droit pres du pare brise..j ai caché le cable sous les cache de toit et suis rentré dans l habitacle..passé derriere la descente de pare brise et rentré dazns la boite à gants..c est propre..aucun fil ne se voit...mais j avais pas pensé à la plage arriere..si çà marche fait çà c est moins compliqué
 

En ce qui me concerne, j'ai un Gps TomTom Go 930.
J'ai pas ajouté d'antenne ou quoique ce soit.
Ca marche nickel...
 


en haut du pare-brise, à coté du rétro (intérieur) ça fonctionne pourtant !
(tomtom one XL France)
;)
 

TOMTOM aussi sur mon iphone nikel :D , par contre avec le diamond HTC la connection se fait pas :mad: , a mon avis a cause du double par brise, faut patienté a l'exterieur 5min pour avoir la connection :kaola:
 

Pour mon cas , mon Iphone avec "Tomtom" et "Icoyote" est placé sur son chargeur qui est sur l'allume cigare ! et a cet endroit je n'ai pas de réception GPS , ou alors trèèèèèèèèèèèès faible.
Je cherche désespérément une solution mais je ne trouve rien a part déplacer le téléphone (chose que je ne peux pas faire)
 

Et bien moi pour mon avertisseur de radar, un "Alerte GPS G320", je n'ai pas de problème de réception, et pourtant il est simplement posé au centre de ma planche de bord et comme ce dernier est équipé d'une batterie rechargeable, pas besoin de fil qui va jusqu'à l'allume cigare, sauf si bien sûr je dois l'utiliser plusieurs heures d'affilées, auquel cas je le rebranche juste le temps qu'il se recharge :) ;)

@++++

607_Obsidien
 

6074 003.jpg3..jpg

bas moi j'ai integré un g200,quand je demarre il se met en route tout seul :D
 

j'ai ce truc là:

657228986_small.jpg


donc pas moyen de le mettre ailleur, c'est un transmetteur fm qui fait aussi office de mains libre pour le telephone (avec le son dans les hp)
le seul hic c'est la reception gps :cry:
 


Bha oui je sais bien mais c'est pas possible a moins de mettre un allume cigare a coté du retro :(
 

http://www.forum-peugeot.com/mesimages/22104/6074 003.jpg3..jpg
bas moi j'ai integré un g200,quand je demarre il se met en route tout seul :D

C'est celui que j'avais au début, et effectivement avec celui-ci j'avais du mal à l'initialiser au démarrage lorsqu'il prônait au milieu de mon tableau de bord, j'avais donc l'intention de l'installer au même endroit que toi, mais au bout de quinze jours d'utilisation, il est tombé en rade sans explication, c'était quand j'avais voulu lui faire une petite mise à jour :cry:

@++++

607_Obsidien