tomtom sur 307SW

joss

Peugeot Addict
21 Juin 2005
206
0
16
bonjour
faut il une antenne exterieur pour un gps tomtom sur une 307 de juillet05 ancien model car je ne sais pas si pare brise athermique
merci

bonjour
faut il une antenne exterieur pour un gps tomtom sur une 307 de juillet05 ancien model car je ne sais pas si pare brise athermique
merci

Ca dépend le modèle de tom tom. Le "one" passe sans problème à travers un pare brise athermique.

si ton pare brise a des reflets violets quand tu le regardes en face c'est qu'il est athermique (enfin c'est ce que m'a dit un mécano) et puis tu dois avoir des zone "antenne" de couleur noires sur le haut du pare-brise

La zone antenne n'est pas forcément noire, elle est délimitée autour du rétro par des petits ponits noirs chez peugeot, mais par un simple filet presque invisible dans d'autres marques... Les parre brise atehmiques dernière génération n'ont presque plus ce reflet tinté rose...

ah ok merci pour l'info
il faut dire que c'est un "vieux" mécano qui m'a donné ces infos :)
enfin quoi qu'il en soit dans notre cas nous parlons bien d'un pare-brise Peugeot...

Si ton TomTom, comme le mien, est une version pour PDA avec l'antenne TomTom, ça passe à travers tous les pare-brises actuels ! :bien:
:)

Si ton TomTom, comme le mien, est une version pour PDA avec l'antenne TomTom, ça passe à travers tous les pare-brises actuels ! :bien:

Attention ce n'est pas sur, pour ma part j'ai une PDA+ Tomtom qui ne passe pas dans le 807 mais il a presque 2 ans. Par contre avec le TomTom One, aucun problème car il est doté de la nouvelle puce qui passe à travers les pare brise athermiques

Attention ce n'est pas sur, pour ma part j'ai une PDA+ Tomtom qui ne passe pas dans le 807 mais il a presque 2 ans. Par contre avec le TomTom One, aucun problème car il est doté de la nouvelle puce qui passe à travers les pare brise athermiques
Effectivement, j'ai dit "l'antenne TomTom" et j'aurai dû préciser "la nouvelle antenne TomTom", celle qui est vendue avec les packs actuels, celle qui a la puce à la norme SIRF III. C'est la version 5 du logiciel pour PDA.

Par contre avec le TomTom One, aucun problème car il est doté de la nouvelle puce qui passe à travers les pare brise athermiques
Abus de langage, ce n'est pas la puce qui traverse le pare-brise mais le signal satellite qui, bien qu'affaibli, est reçu par la Sirf III, elle-même plus sensible que la Sirf II ... :wink:

Par contre avec le TomTom One, aucun problème car il est doté de la nouvelle puce qui passe à travers les pare brise athermiques
Abus de langage, ce n'est pas la puce qui traverse le pare-brise
Dommage...
Je la voyais bien passer à travers le pare-brise, moi :W c'est si petit une puce !
:lol: