ou se trouve la pompe de lave glace?

X8R

Lion d'Argent
21 Juin 2009
2 650
103
63
voila, ma pompe de lave glace ne va pas

avant de l'acheter et lors d'un petit tour chez peugeot, la pompe etait deja en defaut, remarque: voir faisceau electrique

donc pour bien, je pense d'abord regarder si la pompe est pas claquer (plus de chance que ce soit ca)

mais pour cela, je ne trouve nul part une photo ou une explication de ou se trouve celle ci

merci de m'eclairer :jap:

avant de l'acheter et lors d'un petit tour chez peugeot, la pompe etait deja en defaut, remarque: voir faisceau electrique

donc pour bien, je pense d'abord regarder si la pompe est pas claquer (plus de chance que ce soit ca)

mais pour cela, je ne trouve nul part une photo ou une explication de ou se trouve celle ci

Salut,
elle est derriere le tableau de bord dans le compartiment moteur (presque coté passager) ;)
Et de memoire facile d'accès, verifie
A+

Elle se trouve sous l'aile cote passager , sur le reservoir de lave glace. ;) Pour y accedé , il faut deposser le parboue droit.

laveglace.jpg

alors voila, pas de courant qui arrive a la cosse qui alimente la pompe

donc, j'ai bien un probleme de faisceau

et j'ai bien mon fusible R3 de ma boite a fusible qui est bon (en revanche il est de 15 au lieu de 30A sur le livret)

donc pas questions que je passe chez peugeot et payer ca une fortune pour remettre un lave glace

enfin bon, vous en pensez quoi?

ba met deja un 30 A et ta pompe c est celle pour laver le pare brise ou celle des laves phare tout depend si ta les xenons aussi parce que je mettait rencarder chez peugeot ma pompe lave phare c etai 90 euros a peut pres t entend sa tu devient fou deja mais si cetai celle du pare brise elle est a 15.20 euros je croit voit et dit nous et teste avec un hometre au cas ou que tes une c...... dans le faisceau a+

au niveau faisceau, pas de tension, donc la pompe va peut etre, car deja il faut qu'il y est une tension pour que ca marche

ensuite c'est bien celle du pare brise (pas de lave phare)

si non je la changerai de suite si javai de la tension au connecteur :(

il faudrai avoir un schema vue eclater sa te donnerai une piste au moins de A a Z parce que la dedans c est le bazar et a voir avec si tu connait des electricien si a holmetre tu rechercher ta panne mais ta pas vu si le faisceau a ete ronger ou deja refait?

a part la cosse qui arrive a la pompe, je ne voit rien d'autre du cablage, on ne sait pas ou il part exactement

mais rien a declarer de special

mais celui ci ne ger epas egalement, ou seulement les essui glace car ceux ci fonctionne bien, et la tempo aussi, et j'entend bien un clic des que j'actionne le commodo

enfin bon, je sens que ca ne vas pas se regler cette affaire

tu dois avoir un relais qui te met en route la pompe 2 a 3 secondes et un autre pour les 4 va et vient des essuis glaces

ok, vais essayer de voir ca alors, ou de voir un coups chez peugeot si il sauraient me renseigner

merci a toi labourge89 ;)

Bonjour
Quelqu'un a t il trouvé la solution à ce problème car j'ai le meme
Pas de la ve glace, quand j'active le comodo, j'entends bien le clic dans la boite a fusible, la pompe fonctionne et le comodo est bon mais je n'ai pas de courant qui arrive au comodo
Merci

si quand tu actionne le commodo, la pompe tourne, le commodo est bon
ton probleme est surement au niveau du capot, tu l'ouvres et tu vas voir les 2 raccords qui vont aux gicleurs, tu les débranches et tu essais pour voir si le liquide coule
si oui, juste avant les gicleurs, il y'a une petit bout de plastique avec un clapet anti retour dedans, il doit etre bouché