ou se trouve les bougies de préchaufage

psyder

Peugeot Addict
26 Septembre 2003
133
0
0
bonjour a tous,
Je recherche l'emplacement des bougies sur mon 807 2,0 HDI 110 FAP, :pt1cable:
en effet j'ai démonté ma baie de pare-brise mais impossible de les voir.

Merci a ceux qui pourront m'aider, si possible avec une tite photo :D
 

Elles sont à mi-hauteur à l'arrière du moteur, peu visible et peu pratique d'accés.
Il y a le tube d'EGR un peu au-dessus d'elles.
Elles sont un peu au dessus du collecteur d'échappement.

D'autres mettront surement un schéma.
 


Merci des réponse, je dois les changer car elle a du mal a démarrer et avec le froid de ces derniers jours le matin elle ne démarre plus.
 

Attention les moteurs diesel 'de maintenant' pour le démarrage, n'utilise les bougies de préchauffage que lors des températures vraiment basse, inferieur à entre 3 et 5 °C.
Vois-tu le voyant prechauffage allumé un certain temps? Es-tu sur que ce sont les bougies de préchauf la cause de tes difficultés de démarrage ?
Perso, sur ma Phedra, je n'ai jamais vu ce voyant s'allumer lors du démarrage, même en pleine hiver.
 

d'ou ma question ton pb de démarrage est soit un pb de batterie; soit un pb de démarreur, soit un pb de connections mais en aucun cas un pb de préchauffage ;) :coucou:
 

bougie a vie normalement la dessus, donc comme la dit ced, voir sa plus le boîtier de préchauffe, a ne pas oublier ^^
 

Possible, j'ai oublier de préciser que je pense a elle car, j'ai pu passer le 807 a la valise, lors de l'activation du régulateur de vitesse, et on a regarder les code erreurs, j'avais le préchauffage dedans et c’était en aout.
Je vais regarder du coté du boitier en premier alors.
 


Le défaut que l'on ta dit sur ton boîtier de préchauffage était le quel ? si tu temps souvient ?
 



MP répondue ;)
Je ne me souviens plus du défaut, par contre ce matin, elle a pas démarré trop froid et j'ai vus le voyant de préchauffage s'allumer.
 




Tape dessus, peut être avec un peut de chance tu le débloquera mais j'y croix pas, tu n'a plus cas en acheter un
 

je suis d'accord avec vous, mais si des bougie sont HS il y aura des souçis de régénération de FAP. et à ne pas oublier qu'il y a 3 phases distincte pour les bougies
1.préchauffage
2.chauffage
3.post chauffage
donc si 1 ou 2 sont HS problème viendra.
 

et pour préciser presque jamais de problème de relais.
du moin pour moi jamais remplacé.
et si un défaut apparait c'est qu'il y a une bougie HS.
 

oui chris, mais le préchaffage, n'a jamais empeché une voiture de démarrer, quoi si dans les années 80, 90 [:nono le bo:1] :lol:
 

d'accord avec toi,
s'il a un problème de démarrage, il faudra regarder du côté des injecteurs.
 





je reste persuadé, que ta batterie s'écroule quand tu essais de démarrer :coucou:
 

Moi malheureusement j'ai eu le tour deux fois, sur les nouveau relais de préchauffage, en cour circuit, dans la cabine bien au chaud pas de problème, dehors, plus moyen de la mettre en route
 

ah bon, jamais vu ça, meme avec le relais de préchauffge HS, toutes les autos que j'ai vu, n'avaient aucun soucis de démarrage par temps froid :pt1cable:

comme quoi, tout les cas sont différents ;) :chinois:
 

Bas oui, c'est pour sa que je suis assez surpris, pourtant c'est pas le paul nord ci mdr
 

Salut,
c'est confirmé, après passage a la valise de diag, j'ai boitier de préchauffage bloqué en position ouvert.
Je vais commander le boitier chez Peugeot.
Merci pour votre aide, par contre je vais aller faire un autre sujet car maintenant je n'ai plus d'assistance de frein :(