Ou trouver le RNEG 28.01

neutron68

Membre
12 Août 2006
6
0
1
Hello,

La concession de Mulhouse me dit que le CD est qui est vendu 0.01€ n'est pas autorisé à la vente au particulier...

Est il possible de télécharger la version 28.01 ou supérieur ?

Merci de votre aide

@+

Hello,

La concession de Mulhouse me dit que le CD est qui veut 1€ n'est pas autorisé à la vente au particulier...

Merci de votre aide

@+
harry5008 a raison, le Cd du firmware 27.01 référence peugeot : 6579.YT vaut 0,01€, je l'ai commandé chez mon CC et reçu installé ce jour par l'intermédiaire de la carte SD (en copiant l'inégralité du CD sur cette carte de 4 Go). Cela m'a pris 20 minutes d'installation moteur tournant. La version 28.01 n'est pas encore en vente. A suivre !! Je mets quelques photos de l'upgrade du firmware 20.16 en 27.01. Attention plus de copie possible de la cartographie, carte SD originale sinon marche pô !!! Les photos se sont un peu mélangées

DSC4961.jpg

DSC4962.jpg

DSC4977.jpg

DSC4966.jpg

DSC4964.jpg

DSC4976.jpg

DSC4969.jpg

DSC4963.jpg

DSC4980.jpg

Hello,

La concession de Mulhouse me dit que le CD est qui est vendu 0.01€ n'est pas autorisé à la vente au particulier...

Merci de votre aide

@+
Où trouver ?

Non pas possible pour l'instant pour la 28.01, mais la 27.01 fait partie des accessoires en possibilité de commande chez Peugeot. Parle lui du forum, et donne lui la référence : CD logiciel R27 2 18806 N° de pièce 6579.YT. Il doivent avoir ça dans leur catalogue au prix de 0,01€. Mets la pression, sinon tu essaies un autre CC. Sur internet tu peux tomber sur un truc un peu vérolé !!
Je te mets la photo de la pièce à conviction !!!!

DSC4984.jpg

[:francis:4] Harry.

On parle ici de firmware et risquer de mettre hors service son wipnav pour 0,01€....

Une question ma taraude :
Puisque cette MAJ est a 0,01€, est-il possible de faire une copie "entre amis" pour que ceux qui ont besoin de cette MAJ s'en servent ?
Vu le prix, ça n'est pas une question commerciale ... A moins que lors de l'achat, la commande soit associé au vehicule ...

Perso, je ne suis pas concerné ... C'est juste une question, pas une incitation au piratage

Une question ma taraude :
Puisque cette MAJ est a 0,01€, est-il possible de faire une copie "entre amis" pour que ceux qui ont besoin de cette MAJ s'en servent ?
Vu le prix, ça n'est pas une question commerciale ... A moins que lors de l'achat, la commande soit associé au vehicule ...

Perso, je ne suis pas concerné ... C'est juste une question, pas une incitation au piratage

:whistle: juste une réponse : "même pour 0,01€" ça reste du piratage à partir du moment où c'est vendu :spamafote:

edit: pour une fois que le prix de vente est symbolique, il faut rendre hommage à celui qui a l'honnêteté de le faire et je comprends pas dans ce cas, le besoin de contourner l'achat :D

Tout dépend de ce qui est indiqué sur le CD-ROM et/ou l'emballage.
Si rien n'est mentionné, la copie, ou le prêt n'est pas en soit un piratage a condition d'être fait gracieusement.

je serais bien étonné que Harmann/Becker vend ces CD sans Copyright :???: :???:

à partir de là, arrêter un peu de tourner autour du pot :fou: du piratage reste du piratage :fou: même pour 0,01€ :fou:

on est en train de jouer dans le ridicule là :fou: [:guerart:1]

Bonjour,
le cdrom est vendu 0.01E, on peut effectivement rendre hommage à PSA de le vendre à titre symbolique, mais d'un autre coté, je ne peux m'empecher de penser qu'avec les frais de pressage, transport, manutention,... PSA perd de l'argent...
Ne pourrait-on pas, comme pour le site radars de psa, aprés avoir enregistré notre véhicule, télécharger sur un site officiel PSA ce firmware 28.01, à titre gratuit? PSA y gagnerait de l'argent et ce serait plus facile pour nous!
"Cerise sur le gateau": ce site pourrait nous présenter, via un tuto, les améliorations de ce firmware !!

à partir de là, arrêter un peu de tourner autour du pot :fou: du piratage reste du piratage :fou: même pour 0,01€ :fou:
on est en train de jouer dans le ridicule là :fou: [:guerart:1]
Absolument pas, j'ai été le premier a signaler le risque du piratage, justement en pensant au principes élémentaire de la modération.
Mais le débat de savoir si quelqu'un qui a acheté le 27.01 peu ou pas le prêter voir le donner a un autre personne est fort intéressant.
On a déjà lu que des CC refusent la vente et impose un passage en atelier facturé 65€.

On a déjà lu que des CC refusent la vente et impose un passage en atelier facturé 65€.

Dans ce cas là un coup de fil au service client et tout devrait s'arranger...

Le problème de la mise à jour par internet et qu'en cas de mauvais téléchargement ou autre si le WIP Nav crash l'utilisateur peut etre en cause. Avec le CD ils sont sur que le "gravage" est bon.

Le problème de la mise à jour par internet et qu'en cas de mauvais téléchargement ou autre si le WIP Nav crash l'utilisateur peut etre en cause. Avec le CD ils sont sur que le "gravage" est bon.

voilà ;) tout est dit :jap: :D

:hello:

Pas d'accord

- d'une part, un mauvais téléchargement est vraiment trés rare, puisqu'il y a un rétrocontrole de la qualité du téléchargement, du moins sur les sites de qualité, et je ne vois pas PSA se doter de mauvaises prestations.
- le service client PSA conseille également de recopier le contenu du CD sur une carte SDHC et de faire la mise à jour avec cette carte, cette maniére de faire étant plus rapide que par le CD: Quid de la fiabilité du gravage dans ce cas?

le risque majeur est surtout lors de la mise à jour: soit une coupure moteur, soit un mini-choc qui perturbe la lecture en cas de roulage

Cela est naturellement un solution mais cela génère vis à vis du CC une position conflictuelle, pour 0.01€ cela est fort de café.
La je suis de 10000% de ton avis, car en possession du CD d'origine il est toujours possible d'aller voir son CC.
Dans le cas ou le firmware viens d'internet, y'a que les yeux pour pleurer et le chéquier pour payer.

D'où l'intérêt de savoir si le CD a des disposition prévue ou pas sur la cession ou le prêt.
Pas d'accord
- d'une part, un mauvais téléchargement est vraiment trés rare, puisqu'il y a un rétrocontrole de la qualité du téléchargement, du moins sur les sites de qualité, et je ne vois pas PSA se doter de mauvaises prestations.
t'est louf ou quoi, Peugeot n'offre pas en téléchargement c'est donc obligatoirement du piratage.

Beaucoup de bla bla pour rien, ou plutôt pour 0,01€. Mon CC a fait aucune difficulté pour me commander ce CD, je lui ai un peu pris la main pour le faire, car le gars du magasin, ne connaissait pas trop....et cerise sur le gâteau : je n'ai pas acheté mon 3008 chez lui, je l'ai acheté chez le mandataire du coin. Donc chapeau et fairplay....au CC Peugeot.

Mais bien sur, je suis dans le même cas que toi (mandataire et bon CC), il m'ont fait cela gratuitement lorsqu'ils ont monté mon attelage sur mon 5008.
Du coup, j'ai même pas le CD donc impossible de vérifier sil y a des réserves de protection.
Mais ce n'est pas le cas de tout le monde, et a suivre certaines péripétie sur ce forum y'a des drôles de CC.

Pas d'accord

Ben pour télécharger souvent sur le portail MSDN, il m'arrive de devoir reprendre une image ISO car elle est corrompue!
- le service client PSA conseille également de recopier le contenu du CD sur une carte SDHC et de faire la mise à jour avec cette carte, cette maniére de faire étant plus rapide que par le CD: Quid de la fiabilité du gravage dans ce cas?

le risque majeur est surtout lors de la mise à jour: soit une coupure moteur, soit un mini-choc qui perturbe la lecture en cas de roulage

Ben dans ce cas-là, la gravure doit être parfaite sinon la copie échouera ou produira une erreur. Plus on fait de copie plus on peut intégrer des erreurs.
Le service client doit conseiller ça car il y a pas mal de problème sur RT3 ,le lecteur CD est TRES capricieux. Mais depuis RT4 il y a pas eu de problème particulier.

Euh une SD n'est pas sensible aux chocs, c'est l'avantage des supports à base de mémoire flash.

Au vu des différents problèmes de flash sur les GPS Peugeot, dans 95% des cas, le problème est venu d'un CD/image corrompu... Si tu as des doutes, regardes sur le forum (dernièrement, un membre a tué le disque de son RT4 à cause de ça...). Enfin tout le monde fait ce qu'il veut de son matériel mais si on conseille le CD Original il y a bien une raison...

Bonjour
A lire tout ceci, j'ai compris qu'il fallait mieux utiliser la version originale, qui n'est pas encore en vente.
Donc, il faut :
- soit payer 0,01 € le CD de la 27.01 pour ceux qui ne l'ont pas et donc faire la mise à jour eux-même en 27.01 :love:
- soit payer 65 € pour faire faire la mise à jour en 28.01 par le CC qui est le seul à l'avoir officiellement parlant. :cry:

J'ai bon ? :pt1cable:

Question subsidiaire : Visiblement, en 28.01, la copie de la SD originale n'est toujours pas exploitable par le système. Donc, qu'apporte concrètement la 28.01 par rapport à la 27.01 ? :pfff:

Le service client (au téléphone) me lit la même note que le CC usage réservé au CC, vente interdite au particulier (d'après la note de PSA...)

Pour un tomtom ou n'importe quel lecteur DVD... etc les firmwares sont gratuit et téléchargeable...

@+

Pour ce qui est des risques de fichiers corrompus, il y a plus de risque à faire l'installation depuis un CD "acheté", sensible aux rayures et aux chocs pendant la lecture, que depuis une carte SD contenant des fichiers déjà testés et installés par d'autres membres d'un forum.
Pour le côté légal, çà reste effectivement du piratage dans l'absolu, mais on est quand même loin du piratage des cartes à 199 € avec ce CD à 1 centime. On doit même faire économiser du fric à Peugeot en ne leur achetant pas.
Pour enfoncer le clou, quelqu'un m'a fourni une version 29.01 . J'ai pris le risque de l'installer et çà fonctionne nickel. J'étais en 20.16, et cette nouvelle version règle bien le bug de perte des réglages audio de la radio à la coupure du moteur :bounce:.
Inconvénient, il y a toujours (depuis 27.01 si j'ai bien suivi) l'impossibilité d'utiliser une copie de sauvegarde de la cartographie sur SD. Il ne lit que l'originale.

Pour ce qui est des risques de fichiers corrompus, il y a plus de risque à faire l'installation depuis un CD "acheté", sensible aux rayures et aux chocs pendant la lecture, que depuis une carte SD contenant des fichiers déjà testés et installés par d'autres membres d'un forum.
Pour le côté légal, çà reste effectivement du piratage dans l'absolu, mais on est quand même loin du piratage des cartes à 199 € avec ce CD à 1 centime. On doit même faire économiser du fric à Peugeot en ne leur achetant pas.
Pour enfoncer le clou, quelqu'un m'a fourni une version 29.01 . J'ai pris le risque de l'installer et çà fonctionne nickel. J'étais en 20.16, et cette nouvelle version règle bien le bug de perte des réglages audio de la radio à la coupure du moteur :bounce:.
Inconvénient, il y a toujours (depuis 27.01 si j'ai bien suivi) l'impossibilité d'utiliser une copie de sauvegarde de la cartographie sur SD. Il ne lit que l'originale.
29.01 !!!! Il va falloir que je demande cette dernière à mon voisin, pour la mettre sur mon 3008. Je te crois, mais peux-tu nous faire une photo de la version de ce firmware installé STP ? Merci.