Outlander / 2.2 DI-D origine MITSUBISH 177 cvs + 2WD = 158 g de CO2

gegedelyon

Peugeot Addict
14 Décembre 2007
595
0
0
:coucou: Scoop pour l'outlander dès cet été et pourquoi pas pour les 2 cousins dans un avenir proche ? :confused:

http://blogautomobile.fr/mitsubishi-outlander-di-d-cleartec-une-nouvelle-offre-mecanique-65145
 


Arf j'ai remonté aujourd'hui le topic Mitsubishi Outlander Turbo alors que j'ai la réponse ici depuis le 10 juin... :oups:
 

:sol: Tu as bien fait , au dernière new a confirmer car vue que sur un site , c'est un MITSU issu du nouveau 1.8 CLEARTEC 150 vs monté sur l'ASX , un développement de ce moteur a 200 cvs serait prévu pour l'outlander , on va bientôt en savoir + a ce sujet , je ne manquerais pas de vous en faire part :coucou:
 

Alors j'espère qu'il n'ira pas sous le capot des 4007/C-Crosser :whistle:
Et que PSA leur mettra un THP en essence puisque Mitsu se sépare de "nos" diesel :kaola:
 

Alors j'espère qu'il n'ira pas sous le capot des 4007/C-Crosser :whistle:
Et que PSA leur mettra un THP en essence puisque Mitsu se sépare de "nos" diesel :kaola:

:D C'est ce qui va ce passer pour les futurs cousins de l'ASX le C3 crosser ou escape et 2008 , PSA fournira ses HDI , concernant l'outlander le HDI et "son joint spi entre moteur et boite fuyard" ( idem sur freelander II ) ne laisseras pas un souvenir impérissable :D :D et moi aussi :kaola: :sol: :lol: :lol: :lol: :coucou:

http://www.nihoncar.com/fr/news-1267-Mitsubishi+Motors+et+PSA+Peugeot+Citro%C3%ABn+vont+sortir+un+nouvel+SUV+en+2012.html
 

Bon en résumé, quand sort cette évolution 177 ch du 2,2HDI sur 4007 ?

une version 200ch HDI 450nm est elle prévue ? (même bloc que sur 508)

D'ou sort le Stop & Start (clairement pas de chez PSA sur ce bloc) ?
 

:coucou: Le nouveau FREELANDER est annoncé a 190 vs c'est certainement le nouveau HDI , j'ai pas + d'info et de confirmation pour l'instant , le 177 cvs serait réservé aux OUTLANDER , c'est un diesel 2.2 maison dérivé du 1.8 Did ce l'ASX , une version a 200 cvs est dans les cartons , PSA ne vas certainement pas le récupérer , mais bon vue que l'alliance avec MITSU fonctionne bien , il ne faut jamais dire jamais :D , a suivre......... :coucou:
 

Cela m'etonnerait très fortement que PSA prenne le moteur Mitsubishi sachant qu'ils ont fait évoluer le 2.2l hdi (et donc investi beaucoup d'euros pour perfectionner le bloc).
En plus pour un spécialiste du diesel comme PSA, prendre un moteur d'origine Mitsu alors qu'ils sont moins avancé technologiquement sur ce thème ce serait particulièrement étrange et je ne te parle même pas de l'image de marque !
 

je n'ai pas dit le contraire et c'est normal , mais , il y a un mais quand même c'est le manque de place dans le compartiment moteur , le HDI du FREE II ne rentrait déjà pas , le 2.2 HDI actuel est rentré avec un chausse pied , donc c'est pour cette raison technique que tout est possible dans l'avenir pour les deux cousins PSA , n'oublions pas qu'ils sont fabriqués sur les chaines MITSUBISHI , pour le futur 2008 cousin de l'ASX ce seront des HDI , c'est confirmé , un peu de patience on va bientôt en savoir + ............
 

Aussi il ne faut pas oublier que le moteur HDi actuel est une version dégonflé en chevaux et enrichi de couple du 2.2l hdi 170ch. Donc PSA a du developper le 156ch specifiquement pour le 4007/C-Crosser.

Il faut reflechir sur la pertinence du meme excercice sur le nouveau 2.2 PSA sachant le volume de vente du 4007-C-Crosser...
 

Aussi il ne faut pas oublier que le moteur HDi actuel est une version dégonflé en chevaux et enrichi de couple du 2.2l hdi 170ch. Donc PSA a du developper le 156ch specifiquement pour le 4007/C-Crosser.

Il faut reflechir sur la pertinence du meme excercice sur le nouveau 2.2 PSA sachant le volume de vente du 4007-C-Crosser...

La déclinaison 4*4 actuelle du 2,2 HDI n'est pas à proprement parlé enrichie de couple....
Elle développe 380 nm avec 1 seul (gros) turbo et 156ch , contre 400nm et 2 (petits) turbos sur la version 170ch.

Ce qui t'a peut être trompé, c'est qu'en BVM, le 2,2 HDI 170ch est bridé à 370nm à cause de sa boite manuelle ML.... En boite auto il est à 400nm....

Sur le 4*4 boite mitsu, donc couple de 380 accepté en BVM.
 

je n'ai pas dit le contraire et c'est normal , mais , il y a un mais quand même c'est le manque de place dans le compartiment moteur , le HDI du FREE II ne rentrait déjà pas , le 2.2 HDI actuel est rentré avec un chausse pied , donc c'est pour cette raison technique que tout est possible dans l'avenir pour les deux cousins PSA , n'oublions pas qu'ils sont fabriqués sur les chaines MITSUBISHI , pour le futur 2008 cousin de l'ASX ce seront des HDI , c'est confirmé , un peu de patience on va bientôt en savoir + ............

sur le FREE II, c'est le même bloc HDI que sur les 3 cousins ;)

l'Outlander est désormais assemblé en Hollande, les 2 cousins français le sont encore au Japon :pfff:
 

:D Et en RUSSIE :

www.argusautopro.com/s_informer//?action=4&article=191909

Economie / Industrie - 17/09/2010

Les deux alliés lancent la production des Citroën C-Crosser, Peugeot 4007 et Mitsubishi Outlander dans leur usine commune de Kaluga.
 

:D Et en RUSSIE :

www.argusautopro.com/s_informer//?action=4&article=191909

Economie / Industrie - 17/09/2010

Les deux alliés lancent la production des Citroën C-Crosser, Peugeot 4007 et Mitsubishi Outlander dans leur usine commune de Kaluga.

c'est le titre qui annonce que c'est le trio ci-dessus.

rien dans l'article ne le stipule, ne serait-ce pas plutôt le SUV de taille inférieure, sur base de l'ASX de mitsu ??
l'outlander étant déjà fabriqué en Hollande, il serait surprenant que mitsu le produise en 2 endroits. Ou alors c'est un transfert de fabrication, mais vraiment bizarre tout cela :heink:
 

:coucou: Voila des précisions et réponse a ta question , c'est pour de la diffusion locale :

http://www.psa-peugeot-citroen.com/fr/psa_espace/communiques_presse_details_d1.php?id=1157

Grâce à la production locale des modèles Citroën C-Crosser, Peugeot 4007 et Mitsubishi Outlander, PSA et MMC seront en mesure de répondre rapidement aux besoins des clients russes, augmentant ainsi leur présence sur le marché.
 


Tout cela ne nous dit pas quand une version €5 du 4007 sort.
Et avec quelel puissance et quel couple ?

Il aurait été interessant d'&avoir l'evolution du bloc proposé sur 508 et C5.
450nm et 204ch. D'autant que la boite double embrayage encaisse peut être ce couple.
 

Oui, moi qui ai préféré le Toyota RAV4 grâce à son offre moteur (400N.m - 177cv) je pourrai m'intéresser au Mitsu ou au Peugeot si ce genre de moteur était disponible. D'autant que la famille s'agrandit...
Et, effectivement, avec une boîte auto à double embrayage, ça serait royal.
 

Salut et meilleurs voeux pour 2011 , concernant le nouveau DI-D mitsu de 177 cvs celui ci ne sort actuellement qu'en boite Manuelle 6 vitesses et que sur OUTLANDER , dans la gamme MITSU le HDI 156 cvs est toujours dispo avec la BA DCS @++++++ :coucou: