Ouverture écran WIP Nav fantaisiste

sixaplus

Membre régulier
10 Novembre 2010
32
0
0
Bonjour à tous,

La semaine dernière mon CC a fait la MaJ du logiciel du WIP NAV de ma 5008 de la version 21.07 vers la version 27.01 pour essayer d'améliorer la réception Bluetooth.

Je n'ai vu aucune amélioration de ce coté mais par contre depuis et de façon apparemment aléatoire quand je mets le contact, j'ai l'écran du WIP NAV qui s'ouvre puis se ferme puis se ré-ouvre et à la fin le lion apparait et heureusement tout fonctionne ...

Quelqu'un subit-il ce genre de pb ? La version 27.01 du logiciel est-elle buggée ?
 

Bonjour à tous,

La semaine dernière mon CC a fait la MaJ du logiciel du WIP NAV de ma 5008 de la version 21.07 vers la version 27.01 pour essayer d'améliorer la réception Bluetooth.

Je n'ai vu aucune amélioration de ce coté mais par contre depuis et de façon apparemment aléatoire quand je mets le contact, j'ai l'écran du WIP NAV qui s'ouvre puis se ferme puis se ré-ouvre et à la fin le lion apparait et heureusement tout fonctionne ...

Quelqu'un subit-il ce genre de pb ? La version 27.01 du logiciel est-elle buggée ?
Bonjour sixaplus,

Mon Wipnav équipé (d'origine) de la version 27.01 ne se permet pas - et ne s'est jamais permis - de telles fantaisies ; la mise à jour du tien se serait-elle mal passée ?

:confused:
 

:coucou:
J'ai eu ce souci d'écran délirant sur ma 308 SW Féline.
Résultat : changement de l'écran ! ouf, sous garantie... :sweat:
Et a priori, rien à voir avec du soft, mais je n'en sais pas plus...
 

Bonne et heureuse année à tous,

J’ai constaté également ce problème d’écran sur mon WIPNAV.
Lors de la mise du contact, il s’ouvre puis il se referme pour enfin s’ouvrir à nouveau. Ce problème c’est produit plusieurs fois mais n’est pas systématique.
J’ai également eu droit à un écran rouge orange lors d’un démarrage après une journée très froide (la nuit ma voiture dort dans mon garage). Ce problème a disparu comme il est apparu après un redémarrage. :confused:

Ma voiture a 2 mois 1/2 et le logiciel de mon WIPNAP est en version 27.01.
J’ai souscris à une extension de garantie non sans mal. J’ai du relancer le commercial un grand nombre de fois mais il avait toujours une bonne excuse pour postposer la souscription du contrat.
En Belgique le contrat doit être souscrit au plus tard dans les trois mois de la livraison du nouveau véhicule. Les semaines passant et aucune solution ne se dégageant, je suis allé me renseigner dans une autre concession et là aucun problème !
J’ai donc recontacté ma concession afin d’expliquer la situation. Mon appel a été transféré vers la direction, après ré-explication et quelques minutes d’attente j’ai eu mon commercial en ligne qui venait de trouver une solution favorable. Je trouve ce comportement très regrettable.

Pour revenir sur le sujet de départ, j’espère que ce problème est juste un bug logiciel. Enfin, une extension de garantie me semble un bon choix pour la tranquillité d’esprit au vu du prix du WIPNAV.

Bien à vous,
 

Bonjour a tous,

Finalement, j'ai pris RDV avec mon CC pour mercredi prochain ... Il va vérifier le BSI et le mettre à jour éventuellement. Je ne manquerai pas de vous tenir informé du résultat !
 

’ai également eu droit à un écran rouge orange lors d’un démarrage après une journée très froide (la nuit ma voiture dort dans mon garage). Ce problème a disparu comme il est apparu après un redémarrage. :confused:


lorsque le temps est froid ( en ce moment de l'ordre de 0 dans la voiture le matin ), a la mise sous tension le WIPNAV est "foncé" et un peu rouge. puis avec l'augmentation de la temperature reprends ces couleurs.

c'est tout a fait normal, les ecrans LCD sont tres "sensible" a la temperature

pour le probleme de sortie / rentré / puis sortie de l'ecran. cela m'est deja arrivé 2 ou 3 fois, sans raison apparente ( 15 000 km )

laurent
 

Bonjour

Idem pour les entrées - sorties de l'écran ! Je me demande si cela n'a pas queque chose à voir avec le mode économie d'énergie
 

Bonjour sixaplus,

Mon Wipnav équipé (d'origine) de la version 27.01 ne se permet pas - et ne s'est jamais permis - de telles fantaisies ; la mise à jour du tien se serait-elle mal passée ?

:confused:

Jamais eu ce problème non plus :confused:
Bon elle couche au garage, mais ca lui est arriver de dormir dehors à - 6° :lol:
 

Bonjour à tous,

Mon CC à résolu le pb hier ! Un petit reset du WIPNAV est tout est rentré dans l'ordre !
 

+1

308 sw (5000km ) et meme soucis . depuis peu à la mise du contact et de facon aléatoire l'ecran du wipnav commence a s'ouvrir puis se referme pour ensuite se réouvrir et s'initaliser ....

comme starwars je m'etais posé la question de savoir si c'etait en relation avec l'economie d'energie , genre si cela le faisait que si l'economie d'energie avait été activée ... dans mon cas il semble que non ,cela le fait sans que le mode eco est été enclenché .

Je vois que je be suis pas un cas isolé et le point commun semble etre la 27.01 peut-etre un bug de cette version ?
la 28.01 est peut-etre la solution .....
 

Un conseil du cc

avant de faire des upgrades, refaites un ré-initialisation pour corriger les bugs, et ça suffira dans la majorité des cas

effectivement, si vous avez un bug, l'upgrade peut conserver en mémoire le bug....
 

c'est effectivement ce que j'ai fait un reset du wipnav .... pour le moment l'ecran n'a pas eu de nouveau dysfonctionnement .... pourvu que ca dure .... :chinois: