Pédale d'accélérateur 208

Mgs0511

Nouveau membre
20 Juillet 2024
3
0
1
Metz
Bonjour à tous 👋

Je suis un peu perdue :
J'ai acheté une peugeot 208 GT Line de 2020 d'occasion il y a environ 1 mois que je conduis tous les jours.

Mais depuis quelques jours, j'ai remarqué un "cran" à environ 3/4 de la pédale d'accélérateur. En me renseignant j'ai lu qu'il se pourrait que ce soit un mécanisme pour désactiver le limiteur de vitesse.
J'ai alors demandé l'avis de plusieurs garages mais aucun n'a la même version...

À savoir que je ne l'avais pas remarqué avant alors j'ai du mal à savoir si c'est un problème qui vient de survenir ou si je ne l'avais tout simplement pas remarqué. Mais ce cran ne modifie en rien la qualité de conduite (pas d'à-coup ni de perte de vitesse...)

Est ce que quelqu'un a la même chose dans sa voiture et pourrait me dire si c'est normal s'il vous plaît ?

Merci beaucoup d'avance 😊

Dernière édition:

salut,
c'est 3/4 ou plutôt 90% ?
Si c'est proche de la pleine charge, ça correspond au KD ( kick-down) qui désactive le limiteur de vitesse et rétrograde si c'est une boite auto.

Bonsoir,

Oui c'est pour by-passer le limiteur. Fait l'essai : tu mets le limiteur à 50 km/h sur une route qui permet le 70, tu ne pourras pas dépasser le 50 sauf si tu enfonce l'accélérateur au-delà de ce cran...

• J'aime
Reactions: peug89 and Mgs0511

Bonsoir,

Oui c'est pour by-passer le limiteur. Fait l'essai : tu mets le limiteur à 50 km/h sur une route qui permet le 70, tu ne pourras pas dépasser le 50 sauf si tu enfonce l'accélérateur au-delà de ce cran...
Merci beaucoup pour la réponse je vais essayer