Pédale d'embrayage dure

voltcorp

Membre régulier
28 Janvier 2012
31
0
0
Bonjour à tou(te)s

ma 407 HDI 136 Sport Pack de mars 2005 totalise 156 000 km.
La pédale d'embrayage est assez dure, mais les vitesses passent normalement.
J'ai jeté un oeil, et je pense que la commande est hydraulique (tuyau HP au niveau du levier d'embrayage sur la boite).

d'ou peut provenir cette dureté ? Usure du mécanisme ? quelle huile est utilisée ? peut-on arranger celà ?
J'ai un genou à 1/2 en vrac, et pas de bol, c'est le gauche...

D'avance merci pour vos réponses
407 petit.jpg

salut, normalement embrayage à changer je pense vu le kilométrage (s'il n'a jamais été changé)
sinon jeter un oeil du coté emetteur/recepteur d'embrayage, niveau liquide de frein (purge et changement du liquide frein a été faite quand ?)...

salut, normalement embrayage à changer je pense vu le kilométrage (s'il n'a jamais été changé)
sinon jeter un oeil du coté emetteur/recepteur d'embrayage, niveau liquide de frein (purge et changement du liquide frein a été faite quand ?)...

je cois que le soucis vient peut-être de là...vu l'état du filtre à pollens, je pense que ces "détails" purge des freins etc...) n'a pas été fait souvent...Le liquide est assez foncé. Je vais faire purger bientot.
Merci du tuyau ! :hello:

Je comprend pas le rapport entre le liquide de frein et la pédale d'embrayage?

Vous pouvez m'expliquer?

Je comprend pas le rapport entre le liquide de frein et la pédale d'embrayage?

Vous pouvez m'expliquer?

Salut, il me semble que l'embrayage et le système de freins utilisent le même liquide hydraulique ;)

Salut, il me semble que l'embrayage et le système de freins utilisent le même liquide hydraulique ;)

+1 si ton liquide est vieux, en dehors d'avoir un moins bon freinage, tu peux avoir un embrayage plus dur ;)

Bon ça y est, les circuits ont été purgés et le liquide renouvellé, sans changement flagrant...Visiblement c'est le mécanisme qui commence à murir...