pédale d'embrayage....!!!!!HS

BOXMAN

Membre
29 Avril 2009
9
0
0
bonjour, en fait j'ai la pédale d'embrayage qui est resté collée au plancher!!!!
j'ai pensé que le cable avait laché;.mais non!
donc je pense que c'est la butée (pièces ronde en plastique) dans laquelle passe le cable pour finir avec l'écrou et contre écrou..qui a laché!!??
si c'est arrivé à quelqu'un???est ce facile à changer, panne courante??
merci.
mon boxer est un modèle de 1996 2L5 diesel avec 220 000 km.(embrayage d'origine.)
ps: j'ai rien qui couigne justement au niveau de l'embrayage, donc je pense qu'il est encore en état.
re merci.
 

si effectivement c'est la butée d'embrayage qui a lachée, je crainds fort qu'il faille démonter la boite, pour voir ce qui se passe dedans :sweat: ;)
 


déjà merci d'avoir répondu!!
et désolé de vous donner des nouvelles tardivement.
j'ai changé le cable, il a re péter.
aujourd'hui l'embrayage est changé...sacré boulot..c'est un pote mécano qui me l'a fait et c''est impressionnant!
bref, le souci c'est que je dois racheter un cable et demain soir on remonte et ça devrait le faire, + la distri..il va etre neuf mon bus!!
la pompe à eau n'est pas changée ..mais elle est indépendante par rapport à la distri..alors..on laisse comme ça. il n'y a pas de fuites.
voilà.merci à vous j'essaierai de vous informer du dénouement. :chinois:
 

c'est fini..et ça fonctionne;.sacré boulot le démontage d'une boite!!!!
si quelqu'un connait le cout de main d'oeuvre chez un mécano???
moi c'est un bon pote qui me l'a fait(c'est son métier faut dire!!).
 

le cout en MO pour une dépose, remplacement des morceaux HS et repose, c'est au moins 400 roros chez pigeot