pédalier 107

Raf78000

Peugeot Addict
24 Janvier 2011
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Bonjour à tous
J'aurais aimé savoir si les pédaliers étaient tous identiques chez peugeot? Où si certains modèles sont identiques et d'autres différents?
Merci par avance!
 

Bonjour à tous
J'aurais aimé savoir si les pédaliers étaient tous identiques chez peugeot? Où si certains modèles sont identiques et d'autres différents?
Merci par avance!


Tu fais du vélo ?



[:benigne:1]
 

Oui! Le moteur de ma 107 m'a lâcher et j'ai pas de sous pour le remplacer donc j'ai penser à mettre une chaine et des pédales. Ca pourrait etre sympa non?

Non juste jaimerai trouver des pédales plus fun que celle en caoutchou classiques et j'ai vu le jeux de trois pédales et dz repose pied de 207 et il est vraiment sympa c'est pour ca que je demande ca.
 

salut :coucou:

Je ne pense pas que ce soit les mêmes que 207/207/307....
Essaye de voir du côté de Toyota peut être. :oui:
 

Je pense que le plus simple est de chercher dans les "surpédales" en magasin spécialisé qui se fixe sur la pédale : comme ça tu as le choix et tu ne te prends pas la tête !

Moi je cherche à enlever une pédale : une soudaine lassitude à débrayer !
 

Ah je me suis mal expliquer c'est vrai... Je ne cherche pas à enlever mes pédales mais plutôt fixer des "surpedales" sur les pédales existantes (j'ai vu qu'il suffisait d'enlever le aoutchou et que des trous de fixations existaient sur les pédales.
Tu veux passer en automatiques Jr?? ^^
 

Je veux REVENIR en automatique ... le problème étant, qu'en France, avoir une automatique est un handicap à bien des égards ... il ne fait pas bon préférer les automatiques chez nous :D
 

Ah je ne savais pas que tu avais une automatique avant. Ben ca dépend, moi c'est vrai que j'ai bossé dans l'hotellerie de luxe, en tnt que voiturier et sur les grosses cylindrées avoir une autoatique c'est bien plus agreable, conduite plus souple... Après sur les petits gabarits je ne suis pas fan, tout est question de goût, je pense que si tu en as envie le regard des autres... On s'en fiche un peu!
 

Je veux REVENIR en automatique ... le problème étant, qu'en France, avoir une automatique est un handicap à bien des égards ... il ne fait pas bon préférer les automatiques chez nous :D

tu peux développer :confused: j'ai 2 bva et pas de soucis :non:
 

1°) elles sont systématiquement disponibles que sur les finitions les plus hautes, alors, quand on peut s'en passer, ça veut dire que la boîte auto te coûte aussi plein d'équipements dont tu peux te passer.
2°) les compétences pour entretenir/réparer les boîtes auto sont rares et souvent insuffisantes pour être fiables.
3°) j'ai eu 5 renault automatiques : les 5 ont eu des soucis graves de boîte !
4°) les citadines françaises automatiques sont inexistantes ou livrées avec de trop gros moteurs ou bien ce sont des robotisées ... quand je parle d'automatique, j'élimine désormais les robotisées monoembrayage : ça ne me convient pas.
5°) tant que les boîtes modernes ne seront pas montées sur des voitures plus petites : la fiscalité sera dissuasive ! (en général au moins 1CV de plus pour les boîtes hors robotisées).

en gros ... les boîtes auto agréables que j'ai pu avoir ont été mes 3 grosses berlines allemandes (ou américaine).

jr
 

ben d'accord les vrais bva n'ont rien à voir avec la ptite robotisée que j'ai, par contre je ne la trouve pas désagréable à conduire, faut seulement éviter de pousser trop haut dans les tours :wahoo: c'est vrai que les constructeurs nationaux ont du mal à s'y mettre :confused: même sur les grosses berlines françaises j'hésiterais de prendre une bva :non: j'ai lu sur un hebdomadaire autos réputé que la bva de la 508 n'était vraiment pas top :pfff: à quand une alliance avec les allemands :whistle: VIVE L EUROPE :bounce:
 

De toute façon il n'y a pas de mystère, les voitures françaises ne sont pas super fiables... Les constructeurs ont encore du progrès à faire.
On peut souligner également leur manque d'équipement... Quand on voit que même un allume cigare est en option (je ne suis pas fumeur mais bon quand même^^). Les embrayages claquent à gogo, les boites pareil....
Bref je pense que le secteur automobile français doit faire des progrès! Et pourtant ils font des voitures avec de très belles allures et qui marchent très bien: DS3, 308, 308CC, 3008....
 

ben d'accord les vrais bva n'ont rien à voir avec la ptite robotisée que j'ai, par contre je ne la trouve pas désagréable à conduire, faut seulement éviter de pousser trop haut dans les tours :wahoo: c'est vrai que les constructeurs nationaux ont du mal à s'y mettre :confused: même sur les grosses berlines françaises j'hésiterais de prendre une bva :non: j'ai lu sur un hebdomadaire autos réputé que la bva de la 508 n'était vraiment pas top :pfff: à quand une alliance avec les allemands :whistle: VIVE L EUROPE :bounce:

ben justement, si je devais acheter une BVA française, ce serait sur une grosse PSA... pendant longtemps, c'était des boîtes allemandes : JUSTEMENT (ZF).

Et il me semble que sur la 508, c'est le cas ... je vais vérifier. Un ami vient de commander une 508 SW en 2.2HDi 200ch ... en boîte auto : il est ravi de son essai en tout cas !
 

De toute façon il n'y a pas de mystère, les voitures françaises ne sont pas super fiables... Les constructeurs ont encore du progrès à faire.
On peut souligner également leur manque d'équipement... Quand on voit que même un allume cigare est en option (je ne suis pas fumeur mais bon quand même^^). Les embrayages claquent à gogo, les boites pareil....
Bref je pense que le secteur automobile français doit faire des progrès! Et pourtant ils font des voitures avec de très belles allures et qui marchent très bien: DS3, 308, 308CC, 3008....

ah là, on n'est pas sur la même longueur d'onde.
Prendre comme exemple de non fiabilité la voiture qui a le plus souffert de réduction de coût et prendre comme exemple de "belle allure" justement les DS3/308/308CC/3008 .... le moins qu'on puisse dire, c'est qu'on n'a pas les mêmes goûts ... D'autant que si on veut autre chose que du diesel là dessus, ça se complique sévèrement ... les deux seuls blocs essence dispos là dessus ... c'est du BMW : 1.4 ou 1.6
(les moteurs de la Mini)
 

Je parlais des voitures françaises en general. J'en discutais avec mon pere qui est chez Peugeot depuis quelques mois et il m'a dit qu'il n'avait jamais vu changer autant de boites et dembrayages. Pour info il a bosser 20 ans pour une marque allemande. Et je trouve cela dommage car justement les français font des voitures sympathiques! J'ai pris les exemples de ds3 308 etc mais je suis fan des 107, les twingo et autres ont des bouilles sympa... Et avec des motorisations essences! Toi qui est anti mazout! (rassure toi^^, les 4 voitures de la famille sont des essences^^)