Pétillement dans la direction

rudy59lille

Peugeot Addict
2 Avril 2010
143
0
0
Hello les 308'istes,
Depuis l'arrivée du froid, j'ai des bruit de pétillement dans la direction ou volant.
Vous avez trouvé des solutions pour ce pb.

Merci d'avance

Hello les 308'istes,
Depuis l'arrivée du froid, j'ai des bruit de pétillement dans la direction ou volant.
Vous avez trouvé des solutions pour ce pb.

Merci d'avance

:???: :???:
tu peux développer un peu :???:

En fait, un tournant le volant on a l'impression d'avoir de l'eau qui coule ou on a l'impression
d'avoir des bulles d'air dans le volant.

Yes enfin quelqu'un qui a le même problème que moi.

En faite cela arrive surtout quand il fait froid. Tout se passe dans la colonne de direction, quand tu tourne le volant,ca pétille, comme si tu ouvrais une bouteille de coca que tu avais secoué... ca pétille quoi... Pour moi, une purge du bordel et ca devrait être bon non ?
En faite j'ai l'impression que de l'air se balade dans la colonne de direction (alors qu'il ne devrait pas y avoir), et avec la pression tu entend ce fameux bruit de l'air qui se déplace.

Exactement le même problème sur la mienne, un bruit de pétillement, que je perçois surtout à basse vitesse, par exemple quand je manoeuvre dans mon garage, ou à un rond point

ça le fait quasiment depuis le début

Ah !!!!
Donc personne n'a réglé le problème. C'est bizard quand même.
Peugeot a considérer ce bruit comme normal sur ma 308 .......

Ah !!!!

J'ai eu un bruit pareil sur la 307, c'était du papier de protection qui tournait avec la colonne.

Ah !!!!
Bonjour,
J'ai eu exactement le même problème. Il a été résolu en purgeant et en faisant l'appoint du liquide de direction.

J'ai le même problème depuis peu... :fou:
Décidément je vais finir par avoir tous les bruits connus sur la 308... :(
J'ai réussis à en neutralisé pas mal, mais certains sont chiant à éradiquer...
J'aurais une 308 équipée du système JBL afin de camoufler les rossignols :lol:

Bonjour
J'ai une 308 HDI 1.6, 110cv. Elle est neuve (500km).
Je constate à faible vitesse un bruit étrange venant de derrière le volant, comme un bruit de tuyauterie, un pétillement qui va et qui repart, c'est étrange....et désagréable quand la radio est éteinte.
De quoi s'agit -il ?
Merci

Les sujets suivant ont été fusionnés à ce sujet par Manec
  • bruit de pétillement ou de tuyauterie
comme on ne va ouvrir plusieurs topics sur le même sujet --> fusion :jap:

Bonjour
J'ai une 308 HDI 1.6, 110cv. Elle est neuve (500km).
Je constate à faible vitesse un bruit étrange venant de derrière le volant, comme un bruit de tuyauterie, un pétillement qui va et qui repart, c'est étrange....et désagréable quand la radio est éteinte.
De quoi s'agit -il ?
Merci

As tu trouver la solution ?

:hello: pour ma pars j'ai une PP d'avril 2008 avec 54 000km et moi j'ai ce bruit quand je viens de klaxonner :???: :???: :???: bref c'est assez chiant! Sur ma Premium qui était de mars 2008 j'avais aussi ce pb mais cette fois c'etait quand je tournais le volant!!! peugeot m'a dit qu'ils connaissaient se pb mais pour eux pas de solution :heink:

J'ai aussi une PP d'octobre 2008 en hdi 110. J'ai ce bruit dès que je tourne le volant. Après quelques recherche sur divers forum j'en arrive a cette conclusion :
Soit changer le COM2000 mais ca ne résoud pas forcement le problème car au bout d'un certain temps le bruit reviend.
Soit changer le volant car a priori des volant avec capteur ESP aurait été monté sur des véhicules non équiper de l'esp...
Mais je crois que les HDI 110 sont équiper d'ESP donc pour moi ca ne devrait pas etre cette solution...
Sinon toutes les autres solutions sont sans effet sur le bruit !
Si vous avez eu ce problème et que vous l'avez régler merci de nous donner la solution ;)

J'ai remarqué que le bruit était plus fort l'hiver quand il fait froid que l'été. Dès la température descend en dessous 17° le bruit se fait ressentir sur la mienne. Je pense plus à une mauvaise qualité du liquide de direction. Avec un fond de musique, on entend plus rien.