Pack Premium ?

La personne que j'ai vu à la concession me disait que le problème était lié à la colonne de direction électrique et ne savait pas si il serait monté demain dans 3 mois ou tout simplement abandonnée :confused:

Ah mais ça y a longtemps qu'on le sait. En fait les dernieres infos qu'on avait c'était que le pack premium était integré au pack cuir (donc en serie sur Griffe/Signature) mais sans la colonne de direction assistée. Mais meme ça c'est l'arlesienne.
 

arf donc ils ont completement abandonné la seule idée novatrice de la 407. (avec l'airbag genoux)
pourtant sur le prologue elle y était. Mais bon c'est un proto.

C'est vari que technologiquement parlant, y'a pas grand chose dedans... :/
C4 et C5 sont bien mieux loties... :oui:
 

D'un autre coté c'est peut etre aussi ce qui fait qu'elle ne bugue pas trop sur le plan electronique (en tout cas beaucoup moins qu'une Laguna ou une 307 à leur sortie) . Faut voir le bon coté des choses.
 

Oui, effectivement :oui:

Néanmoins, sur C4 et C5 II, il n'y a pas trop de bug non plus, à part une maj de l'AFIL, pour le reste, ça gaze...

Je trouve qu'ils traînent pour mettre une aide au stationnement AV par exemple ou des Xénons directionnels, ou un frein à main élec. sans parler du DVD, du BT ( :p ) et du... pack prémium... :/
 

Oui, effectivement :oui:

Néanmoins, sur C4 et C5 II, il n'y a pas trop de bug non plus, à part une maj de l'AFIL, pour le reste, ça gaze...

Je trouve qu'ils traînent pour mettre une aide au stationnement AV par exemple ou des Xénons directionnels, ou un frein à main élec. sans parler du DVD, du BT ( :p ) et du... pack prémium... :/

Ben je pense que ça fera l'objet des plus du restylage dans 3 ans.
 

Et bien voila, je viens de recevoir un coup de fil de mon commercial concernant la commande de ma 407 griffe noir pour laquelle j'avais insisté pour avoir le pack premium (allégé de la colonne electrique !!).
A l'époque, il vérifie auprès de peugeot et on lui confirme que ce sera sur les chaines à partir du 5 septembre, de plus, il a une note sur laquelle c'est bien marqué. Devant mon insistance et la confiance qu'il avait, il me la marqué sur mon bon de commande "pack premium en série".
Aujourd'hui, il vient de recevoir une nouvelle note de Peugeot précisant que suite à des problèmes sur les chaines, l'intégration de cette option est repoussé au mois d'octobre, il me signale donc que je n'aurais pas cet équipement qui m'avait finalement décidé à faire le pas (ma raison était : moi 1m96 et ma femme 1m65). :cry: :cry:
De plus, ma voiture est actuellement sur les chaines de montage et devrait sortir le 19/09.

A votre avis, qu'est-ce qu'il est possible de faire et quel sont mes recours ?
 

Moi, j'essayerai de refuser la voiture puisqu'elle n'est pas conforme à ce qui est spécifié sur le bon de commande!

Je demanderai ce WE à mon père ce qu'il ferait dans un cas pareil (il est directeur d'une concession Citroen, donc devrait avoir une réponse).
 

Arf. Si je puis dire. Et en octobre, ça sera repoussé à Novembre. :lol:

Ca fait des mois que ça dure cette affaire. :/ Tu fais comme tu veux mais négocie un quelque chose plutot que d'attendre. A moins que tu ne sois pas pressé.
 

En juin 2004, déjà lorsquela 407 m'interessait, on m'a dit de patienter, que cela allait arriver......
 

De toute façon, j'ai rien à attendre, il me livre la voiture dans l'état d'ici à 15 jours :( :(

La seule chose que je peux faire, c'est d'essayer de négocier un petit (ou gros) truc pour compenser. Mais j'ai horreur de me faire balader comme ça , surtout à 31000€ la blague !!
 

ben un GROS truc, tu lui dis que tu as choisis la 407 QUE pour ça et que tu es en droit de la refuser sachant qu'elle n'est pas conforme au BdC.....
 

Je voudrais leur demander un RT3 en compensation, cela vous semble honnete ou non ?

Est-ce valable par rapport au RD4 JBL avec mp3 normalement livré avec la 407 griffe que j'ai commandé ? :confused: :confused:
 

Si ta voiture est sur la ligne de prod, ce n'est plus possible. A part une petite remise complementaire, je ne vois pas ce qu'ils pourraient faire d'autres. (ou alors des accessoires)
 

A votre avis, qu'est-ce qu'il est possible de faire et quel sont mes recours ?
Par curiosité, j'ai donc demandé à mon père aujourd'hui. Sans hésiation, il a répondu que tu es en droit de refuser le véhicule puisqu'il n'est pas conforme au bon de commande. Et le garagiste ne pourra rien y changer si tu refuses.

Si toutefois tu ne veux pas attendre une autre 407, tu peux négocier! Un RT3 couleur, ca va surement pas être facile puisqu'il va falloir l'intégrer dans une voiture n'y étant pas préparée. Et sur une Griffe, vu l'équipement de série, je ne vois pas bien ce que tu pourrais rajouter. Sinon, demande-leur une belle navi after-market ou un contrat de garantie/entretien pour nada!

Je te donne simplement mon avis: si tu as pas une voiture qui tombe en ruine aujourd'hui et qu'elle peut encore rouler plusieurs semaines, fais-toi livrer une 407 avec le Pack premium! Perso, c'est ce que je ferai, histoire de ne pas regretter mon achat de 31 k€.....

Bonne chance, n'oublie pas de nous communiquer le résultat des courses!
 

:coucou :coucou :coucou

Dans l'attente de ma 407 sw griffe V6 prevue pour fin novembre, j'en appele au bon coeur des employés de Crevin pour savoir si, dès à présent, les packs prémium intègrent bien les 407 sur chaines (et les SW !!! ;) ).

A votre bon coeur, Msieurs Dames de Crevin, SiouPlé !!!

:W :W


Merci,

607fab bientot 407fab
 

:coucou :coucou :coucou

Dans l'attente de ma 407 sw griffe V6 prevue pour fin novembre, j'en appele au bon coeur des employés de Crevin pour savoir si, dès à présent, les packs prémium intègrent bien les 407 sur chaines (et les SW !!! ;) ).

A votre bon coeur, Msieurs Dames de Crevin, SiouPlé !!!

:W :W


Merci,

607fab bientot 407fab

Si j'ai le temps de mettre des photos, ce samedi tu verras une SW griffe avec le pack premium (sans colonne électrique). Je prends livraison de la mienne qui a été fabriquée début octobre et qui intègre en série ce fameux pack....

:oui:
:oui:
 

Si j'ai le temps de mettre des photos, ce samedi tu verras une SW griffe avec le pack premium (sans colonne électrique). Je prends livraison de la mienne qui a été fabriquée début octobre et qui intègre en série ce fameux pack....

:oui:
:oui:

Ok, merci beaucoup.

Donc c'est certain, toutes les 407 (dont la mienne) en Griffe ont le pack premium maintenant???

607fab bientot 407fab
 

Bonjour, Petit up sur mon problème de pack premium, la concession à bien reçu ma 407 à la fin du mois de septembre SANS le pack premium. J'ai fais un courrier salé au service client Peugeot et ceux-ci m'ont rappelé fin de semaine dernière pour m'annoncer leur proposition quand à la non-disponibilité de cet l'équipement dans mon véhicule : 240€ sous la forme de gratuité de la 1ère visite d'entretien de ma 407 :evil: :mouai: :evil: .
Donc, vous commander une voiture à 31k€ avec des équipements précis et on vous la livre avec ou sans certains équipements et la seule réponse que l'on vous donne, c'est une ristourne sur la première vidange :non:
Je suis donc en litige avec eux pour le moment, le véhicule est toujours en concession et cherche preneur et je réclame simplement qu'il me livre maintenant le modèle que j'ai commandé étant donné qu'il est monté en série depuis début octobre, soit 1 semaine après la construction de la mienne (chercher l'erreur).

A+
 

Arfff c'est bien laid ce qu'il t'arrive BP
:cry: :cry: :cry:

Kler que les 240 € font bien mesquin.
Je comprends pas tout: tu leur as laissé l'auto? Il ont encaissé ton accompte?

607fab
 

Oui, j'ai versé un acompte. En fait j'ai acheté ce véhicule en VD, elle est donc entre les mains de la concession pour le moment mais pour ma part j'ai ouvert un litige avec Peugeot car je refuse (surtout par principe) de me faire rouler dans la farine par des constructeurs qui ne respecte aucunement leur clients (de longue date en plus, 6 peugeot dans les 8 dernières années). De plus cet équipements était très utile pour moi car je suis très gand et ma femme est très p.... (heu, de taile normale :D ). La concession est pour le moment de mon coté mais je ne sais pas si ca va durer si je leur laisse la voiture sur les bras. Mais je pense être dans mon droit de refuser la livraison de la voiture étant donné qu'elle ne répond pas au BdC.
 

J'aurais fait la même chose du moment que la "marchandise" ne correspond pas au bon de commande tu es en droit de la refusée ils n'ont qu'a savoir ce qu'ils sont en mesure de vendre ou pas au moment d'établir le bdc.

Courage à toi, car j'imagine à quel point tu dois raler, et en avoir gros sur la patate :chinois:
 



Si si, J'avais fait expressement marqué cet équipement sur le BdC car j'avais fixé mon achats sur ce véhicule par rapport à cette option.
 

Mais je pense être dans mon droit de refuser la livraison de la voiture étant donné qu'elle ne répond pas au BdC.
Tu l'es! Voir mon poste un peu plus haut. Ca reste chiant surtout pour toi. Si j'étais toi, je ferai durer le plaisir jusqu'en Janvier, histoire d'avoir une 2006. Pour les 2 mois qui restent.....

Bon courage, n'oublie pas de nous faire part du déroulement de ton histoire!
 



Salut,

Eh bien, point mort, le gars du service relation clientèle de chez Mr PEUGEOT n'est pas très accomodant. Il a en finalité accepté le renvoi d'un autre véhicule avec les équipements demandés MAIS la concession avait déjà fait immatriculer le véhicule du fait que c'est une VD. Il ne peuvent donc pas la renvoyer. Le seul moyen serait que la concession trouve un autre acheteur et qu'il me recommande un autre véhicule ou que j'annule ma commande et que je les plantes complètement :( . Mais j'ai bien envie d'éssayer de demander un RT3, comme je l'ai vu sur un autre post, monté en concession en dedommagement du préjudice ou annulation pure et simple. Je ne passerais pas par 4 chemins maintenant.
 


:coucou :coucou :coucou

Dans l'attente de ma 407 sw griffe V6 prevue pour fin novembre, j'en appele au bon coeur des employés de Crevin pour savoir si, dès à présent, les packs prémium intègrent bien les 407 sur chaines (et les SW !!! ;) ).

A votre bon coeur, Msieurs Dames de Crevin, SiouPlé !!!

:W :W


Merci,

607fab bientot 407fab

Si j'ai le temps de mettre des photos, ce samedi tu verras une SW griffe avec le pack premium (sans colonne électrique). Je prends livraison de la mienne qui a été fabriquée début octobre et qui intègre en série ce fameux pack....

:oui:
:oui:

Peux-tu nous mettre des photos STP