Pack roues hiver et TPMAS

Snap2004

Membre
13 Janvier 2017
12
0
1
bonjour à tous,

je suis le nouveau heureux propriétaire d'une 508 SW BlueHDI 150.

dès sa réception, j'ai investi dans un pack de roues hiver équipé de valve TPMS (en précisant le modèle précis de la voiture au site où j'ai commandé).

Depuis j'ai roulé environ 60km avec les roues hiver sans alarme TPMS sur l'ODB.

Selon vos expériences, est ce que cela veut dire que ce nouveau train de roue est reconnu par la voiture ?

Je vous remercie par avance pour votre retour.
 

bonjour

pas sur que cela fonctionne bien.

sur la mienne le système a mis un mois et 900 km à s'apercevoir que les roues avec capteurs n'étaient plus montées.

probablement un bug du système.

je conseille d'attendre un peu

cordialement
 

y a pas un check de diagnostic qui parle de la pression des roues? J'espère que daqaund on le fait, il refait le test...
 

bonsoir,

est ce que le fait de rouler avec les roues hiver (pendant quelques mois) peut faire perdre à l'ODB les "refs" des roues été (origine constructeurs) ?

Merci d'avance
 

Non. Aucunement.

La centrale peut gérer 10 roues (2 trains et 2 Rs)
 

Ca c'est une bonne nouvelle

dès que j'aurais "régler" l'"aspect DIAGBOX, j'essayerais cela ou au pire chez un CC

Merci
 

La voiture met très longtemps avant de se rendre compte qu'il n'y a plus de TPMS. La mienne a mis 3 semaines et 700km avant de remonter un problème. Depuis j'ai un triple bip à chaque démarrage et la clé service affichée sur l'ODB. Sur 508, il n'y a pas de miracle : il faut faire un apprentissage des nouvelles valves par diagbox, il n'y a pas d'auto-détection des nouvelles valves.
 

Non. Aucunement.

La centrale peut gérer 10 roues (2 trains et 2 Rs)

Est tu sur que c'est valable pour toutes les 508 (ph1 gt et ph2) car mon concessionnaire me dit qu'il préfère vérifier a chaque fois
 

Comme ça sur ma précédente GT phase I. Et sur ma GT phase II actuelle.

Et déjà comme ça sur 407, 607, etc...

Donc si depuis 2011 (1ere GT) j'avais dû redéclarer mes capteurs à chaque permutation été/hiver, soit 12 fois à raison de 2 permutations par an, je pense que je m'en souviendrais [:unclebens:8] !!!

Sans parler des mes 607 (idem) depuis 2005 !!!
 

y a pas un check de diagnostic qui parle de la pression des roues? J'espère que daqaund on le fait, il refait le test...

non, les capteurs sont autonomes et émettent de temps en temps donc la voiture utilise les dernières mesures captées.
 

Bad news pour moi, le concessionnaire a vérifié il n'y a que 4 emplacements sur ma 508 donc pas possible de monter un jeux supplémentaires ou alors il faut faire l'apprentissage deux fois par an
En plus avec l'euro 6 il ne veut pas me désactiver le système
 


Il m'a montrer l'écran avec les 4 capteurs déjà enregistrés et il n'y avait pas d'emplacement vide
 

J'ai tres confiance en G2.

Sur la mienne, je ne sais pas comment ça fonctionne car comme j'ai acheté le pack hiver chez la CC et qu'ils me les ont posé direct, je ne sais pas s'ils ont fait une manip pour les déclarer ou pas. Mais c'est pas la meme marque. Et à chaque fois que j'inverse les roues, c'est reconnu sans souci.
 

Ton CC n'est pas bon sur ce coup là.

J'ai depuis des années 2 jeux de roues avec capteurs. Soit 8 roues. Et je confirme ne faire aucune manip au passage été hiver ou hiver été. Depuis ma 1ère 607 en 2005 jusqu'à ma GT phase II de 2015 (2 607 phase II, une 508 GT phase I et une 508 GT phase II).
 

PS : en plus, raisonnement debile du CC puisque depuis le 1er janvier 2015 il est interdit de désactiver l'alerte de sous gonflage pour les véhicules équipés lors du montage de roues hiver. Donc tu imagines si on ne pouvait pas gérer 2 jeux de roues (été/hiver) on irait quelque part contre la réglementation en vigueur.
 

Sauf si a chaque changement tu refais l'apprentissage donc physiquement c'est faisable
Je vais essayer de voir un autre CC ce qu'il en pense car je vous crois un peu plus que mon CC même si il m'a bien montré l'écran.
Mais bon vu le fonctionnement du système (pas de valeur direct et un temps de réponse très long) je me dis qu'acheter des valves (sans les payer trop cher) + les faire monter, reconnaître, a mon avis c'est passé beaucoup de temps et d’energie pour au final quatre Ok sur un ecran
En tous cas merci pour vos information/retours sur le sujet, j'ai l'impression que pas mal de CC comprennent quasiment rien au système
 

Oui c'est faisable mais c'est perdre l'interet du système si ça devient compliqué.
Perso, j'ai aussi la pression qui s'affiche et il faut moins de 10 kms lors du changement de roue pour que les nouvelles roues soient reconnues. D'ailleurs, je ne sais pas si c'est une vrai reconnaissance car en fait, sur ce système il faut faire un reset comme lors de chaque gonflage.