panne écran GPS

barbapoux

Membre
15 Septembre 2016
8
0
1
123
Je suis nouveau sur le forum. :coucou:
Bonjour a tous et toutes
Voila,j'ai acheté une 607 2.2L HDI PACK de 07/2002,j'ai roulé 2 jours avec sans aucun problème.
Le 3èm jour l'écran du GPS s'est arrêté(problème car il marque aussi l'heure,la température,la
consommation etc).Pendant 2 jours,chaque fois que je reprenais ma voiture après un arrêt,
tout remarchait.Depuis hier matin,plus rien ne marche mis a part la radio mais seulement avec les boutons,je ne vois plus les stations,les commandes au volant ne marche plus,plus de cd,le téléphone je ne sais pas,je n'ai pas encore de carte.Est'il possible d'avoir déjà une panne,alors que tout allait bien a l'achat.'de temps en temps on voit des flashs,l’écran devient noir,ou tout blanc. :pfff:
J'espère que quelqu'un pourra m'aider car je ne comprends rien,j'ai regardé les fusibles et fait une réinitialisation BSI mais rien n'y fait.Je n'ai pas utilisé la voiture pendant 2 jours,tout a remarché,j'ai roulé 1 heure et même panne. :mad:
Vous en remerciant,Cordialement.
Barbapoux
 

Salut

Tu es bon pour changer le calculateur vidéo

Il est derrière la boîte à gant

Je pense qu'il devait deconner depuis un moment et qu'il a eu de la chance que ça ne le fasse pas pendant la vente
 



Bonjour et merci pour votre réponse rapide. ;)
Comment changer ce calculateur vidéo,y a t'il un tuto pour cela sur le cite.
Faut 'il en acheter un d'occasion ou un neuf,peut'on le réparer :) si oui pouvez
vous me dire comment faire.Déja encore merci pour vos réponses,en espérant
que je pourrai le faire moi même si ce n'est pas trop compliqué.
Cordialement Barbapoux
 

Je crois que le fabriquant VDO continental ne les repares plus
Il y avait un post auquel j avais participe j avais tout donner adresses modalité etc .....
Donc à vérifier
Sinon achetés en un sur le coin coin
Car en neuf ça doit être exhorbitant !!!
 

Pour le changer soit meme il doit bien y avoir un Tuto sur ca !
Sinon tu remonte la boîte à gant et ç est derrière la boîte fixe à la verticale avec 3 fiches câbles et une prise fibre optique
 

Tu peux le faire réparer chez VDO, ça coûte dans les 80€.
Moi je n'ai pas été patient et j'en ai acheté un d'occase en casse près de chez moi à 20€
Il y a un tuto sur le.forum pour la réparation chez VDO, a voir si c'est toujours d'actualité.

Pour le changement, rien de plus facile, tu demontes le fond de la boîte à gant et tu le changes.

En fait ce sont les soudures qui avec le temps sèches et se dilatent.J'avais essayé la méthode barbare de mettre la carte électronique dans le four pendant 10min, ça avait remarché 3 mois et rebelote.
Certains ont des problèmes avec le ventilo du boîtier qui ne tourne plus et qui surchauufe l'électronique.
 

Merci a vous
je vais donc téléphoner chez VDO pour voir si jamais ils font encore les
réparations.Pour l'occasion je viens de regarder sur leboncoin,niet nada
Je finis la réparation de la 2cv de mon fils,et je m'y colle.Je n'ai pas vu de tuto,ce qui me serait très précieux,je ne veux pas faire n'importe quoi.
Je vous tiendrai au courant,Cordialement.Barbapoux
 

Voila,je viens de téléphoner a VDO,il faut envoyer la pièce au service après vente de continental automotive 1 rue de clairefontaine bp 65 78512 Rambouillet cedex.Mais il faut passer avec par un garage,il font pas aux particuliers.(avec description de la panne,mail,téléphone).Je vais essayer aussi aux casses,on verra.Je vous tiens au courant dès que j'ai démonté(j'espère pouvoir ces jours prochains).Cordialement Barbapoux
 

Ton garagiste ne doit rien te demander de plus pour cette opération ç est juste que vdo traite uniquement avec les entreprise mais jeton chèque tu l envoi à vdo
Je k ai fait ils sont tres pros et super sympa dans cette entreprise
 





Bonjour a vous
Je vous remerçie,mais lequel des deux dois je prendre SVP.
Ma 607 est une 2.2L 136cv pack diesel de juillet 2002.Comme je n'ai pas encore démonté la bestiole,je ne sais vraiment quoi prendre,je compte sur vos connaissances pour acheter celle qui va avec ma 607.
Cordialement,Barbapoux
 

sur la premiére annonce, il n'y a pas le calculateur video!! sur la deuxiéme, c'est celui qui a les fiches jaune, bleue ;)
 


Je viens d'en commander un reconditionné,avec garantie 1 an pour 120 euros,je le reçois cette semaine,je vous tiens au courant.Merci encore.
Barbapoux
 

Bonjour a tous
Me voila de retour,il m'en est arrivé de belles.J'ai acheté sur internet,(la deuxième annonce),et je me suis fait avoir de toute beauté.Je croyais faire une affaire,l"écran + le calculateur pour 120 euros,mais en réalité rien ne marchait.J"ai donc du en acheter un autre qui lui jusque maintenant,marche,il faut dire que le mec qui me l'a vendu,l'a essayé devant moi.Je vous remercie de tous vos bons conseils,j'ai essayé d'envoyer le mien pour le réparer,mais aucun garage n'a voulu le faire(rien a gagner dans l'affaire).Cordialement Barbapoux.
 

Bonjour,
Même problème depuis ce matin :(
Petite question, aucune chance que ce soit un autre truc genre fusible ?
Merci.
 



Bonjour a tous et toutes
Pouvez vous me dire comment faire pour réparer mon calculateur sachant que par chez moi,personne(garage)ne veut se mouiller,pour eux ils n'ont rien a gagner.Peut t'on l'envoyer en nom propre .Cordialement,Barbapoux
 

Non tu ne peux pas, un garage à l'ancienne avec qui on a de bons contacts le fait mais faut le trouver

Sinon t'en achetes un d'occase comme moi
 


Bonsoir, je suis nouveau sur le forum,j'ai acheté une 607 2.7 hdi de 2010 avec moteur cassé mon fils mécano me l'a changé ,voila j'ai mon écran gps qui est rayé et il me laisse verticalement une ligne verte je suppose qu'il faut le changer mais quel écran puis-je mettre en occasion le mien à la ref: 96 735 384 80.
SV.EMF.DEV.FIX.CEM.00 et l'autoradio est un RT4/RT5 . Je vous remercie par avance de vos conseils.
 

Pour ton écran , c'est un br, et ton rt , est surement un rt5, vu l'année.
Donnes moi ton vin ( vf ...) et je te dirais exactement ton poste et l'écran.
Pour l'écran , j'ai .
Contactes moi en mp, pour discuter .
:coucou: :coucou:
 

Bonsoir Didier 41360, je vous indiquerais tout ça demain ,c'est mon fils qui a la carte grise parce qu'il lui reste quelques réglages à éffectuer sur l'auto. Comment fait-on pour se contacter en mp.
Merci et bonne soirée.
 

Regarde ou tu écrit il y'a ^ une enveloppe tu clic dessus et de la tu envoie en privé voilà .
^
^