ma 607 ne démarre pas (de temps en temps)

Gsotiris

Membre
16 Avril 2016
9
0
1
Bonjour,

Je suis un heureux possesseur d'une 607 V6 3L mais très récemment elle a commencé à avoir des soucis. Elle refuse de démarrer de temps en temps et il y a les voyants de toutes les pannes possibles qui défilent sur l'afficheur derriere le volant. MAIS, la premiere "panne" qui s'affiche toujours est liée à la BVA car au lieu d'afficher "PRDN" elle n'affiche que "- - - -", comme si les vitesses n'existaient pas; et puis elle passe aux freins, air bags etc. etc. Je dois aussi vous dire que pendant que j'ai toutes ces pannes là, je n'arrive pas à bouger le levier de la position P.

Je dois préciser que la batterie est neuve et que je l'ai même rechargée il y a quelques jours (12.7V avant la recharge et 13.1V juste après). En plus, le BSM a été changé il y a presque 2 ans.

Et tout d'un coup, elle démarre comme si de rien n'était: elle n'affiche absolument aucune panne et elle roule parfaitement. En réfléchissant, j'ai décidé de ne plus la mettre en position P à l'arrêt et comme ça, pendant les deux derniers jours, je n'ai plus ce problème.

Est-ce que vous avez des idées concernant la source de ce problème ? Je voudrais bien avoir votre avis avant que je l'amène au garage..

Merci d'avance.
 

deja, fais un reset bsi, aprés debranche ton bsi et nettoie toutes fiches au nettoyant contact, et pour terminer, passe un coup de valise ;)
 

Bonsoir,

J'ai fait le reset du BSI. Est-ce qu'il y a un tutoriel sur comment débrancher le BSI ? Est-il bien dans l'habitacle près des fusibles?

merci.
 

Bonsoir,

J'ai fait le reset du BSI. Est-ce qu'il y a un tutoriel sur comment débrancher le BSI ? Est-il bien dans l'habitacle près des fusibles?

merci.


c'est justement celui qui as les fusibles, il faut le dégager pour pouvoir enlever les broches ;)
 

OK c'est fait (à part la lecture de l'historique des pannes). J'ai nettoyé la majorité des connectiques à part quelques unes auxquelles je n'avais pas facilement accès. On verra bien ce que cela va donner...

Merci.