Bonjour,
Je suis un heureux possesseur d'une 607 V6 3L mais très récemment elle a commencé à avoir des soucis. Elle refuse de démarrer de temps en temps et il y a les voyants de toutes les pannes possibles qui défilent sur l'afficheur derriere le volant. MAIS, la premiere "panne" qui s'affiche toujours est liée à la BVA car au lieu d'afficher "PRDN" elle n'affiche que "- - - -", comme si les vitesses n'existaient pas; et puis elle passe aux freins, air bags etc. etc. Je dois aussi vous dire que pendant que j'ai toutes ces pannes là, je n'arrive pas à bouger le levier de la position P.
Je dois préciser que la batterie est neuve et que je l'ai même rechargée il y a quelques jours (12.7V avant la recharge et 13.1V juste après). En plus, le BSM a été changé il y a presque 2 ans.
Et tout d'un coup, elle démarre comme si de rien n'était: elle n'affiche absolument aucune panne et elle roule parfaitement. En réfléchissant, j'ai décidé de ne plus la mettre en position P à l'arrêt et comme ça, pendant les deux derniers jours, je n'ai plus ce problème.
Est-ce que vous avez des idées concernant la source de ce problème ? Je voudrais bien avoir votre avis avant que je l'amène au garage..
Merci d'avance.
Je suis un heureux possesseur d'une 607 V6 3L mais très récemment elle a commencé à avoir des soucis. Elle refuse de démarrer de temps en temps et il y a les voyants de toutes les pannes possibles qui défilent sur l'afficheur derriere le volant. MAIS, la premiere "panne" qui s'affiche toujours est liée à la BVA car au lieu d'afficher "PRDN" elle n'affiche que "- - - -", comme si les vitesses n'existaient pas; et puis elle passe aux freins, air bags etc. etc. Je dois aussi vous dire que pendant que j'ai toutes ces pannes là, je n'arrive pas à bouger le levier de la position P.
Je dois préciser que la batterie est neuve et que je l'ai même rechargée il y a quelques jours (12.7V avant la recharge et 13.1V juste après). En plus, le BSM a été changé il y a presque 2 ans.
Et tout d'un coup, elle démarre comme si de rien n'était: elle n'affiche absolument aucune panne et elle roule parfaitement. En réfléchissant, j'ai décidé de ne plus la mettre en position P à l'arrêt et comme ça, pendant les deux derniers jours, je n'ai plus ce problème.
Est-ce que vous avez des idées concernant la source de ce problème ? Je voudrais bien avoir votre avis avant que je l'amène au garage..
Merci d'avance.