Panne électrique et boitier BPGA

steph0340

Peugeot Addict
15 Octobre 2013
292
6
18
126
Bonjour

Depuis mercredi dernier j'ai un défaut de circuit électrique, veuillez réparer.
Je suis allé en concession quelques heures apres le début d'apparition de voyant, verdict boitier BPGA HS.
Je repars de la concession, je m'arrete faire le plein de carburant, je redémarre et plus de voyant (j'avais pourtant fait 5 ou 6 démarrages avant d'aller à la concession).
Pendant 48h, malgré plusieurs démarrages, rien de nouveau et samedi matin, au 2eme démarrage, le voyant revient.
Je me décide hier à recharger la batterie avec un appareil CTEK MXS 5.0, je reteste hier soir, le voyant a redisparu.

Je ne sais quoi en penser, la concession a commandé le boitier ils me laissent jusqu'à lundi pour savoir si oui ou non je fais réparer (on parle d'une réparation à plus de 600 euros).

Je ne sais pas si cela peut provenir d'une batterie trop faible, elle est d'origine, elle a plus de 6 ans, ou réellement un pb, pb qui va revenir tant que la pièce ne sera pas changée.

J'aurais aimé votre avis là dessus si vous avez déjà eu ou vu ce problème.

Merci

Bonjour , j'ai eu le même défaut mais après un changement de batterie (elle avait 8 ans). Défaut connu chez Peugeot mais non pris en charge.

Bonjour

Depuis mercredi dernier j'ai un défaut de circuit électrique, veuillez réparer.
Je suis allé en concession quelques heures apres le début d'apparition de voyant, verdict boitier BPGA HS.
Je repars de la concession, je m'arrete faire le plein de carburant, je redémarre et plus de voyant (j'avais pourtant fait 5 ou 6 démarrages avant d'aller à la concession).
Pendant 48h, malgré plusieurs démarrages, rien de nouveau et samedi matin, au 2eme démarrage, le voyant revient.
Je me décide hier à recharger la batterie avec un appareil CTEK MXS 5.0, je reteste hier soir, le voyant a redisparu.

Je ne sais quoi en penser, la concession a commandé le boitier ils me laissent jusqu'à lundi pour savoir si oui ou non je fais réparer (on parle d'une réparation à plus de 600 euros).

Je ne sais pas si cela peut provenir d'une batterie trop faible, elle est d'origine, elle a plus de 6 ans, ou réellement un pb, pb qui va revenir tant que la pièce ne sera pas changée.

J'aurais aimé votre avis là dessus si vous avez déjà eu ou vu ce problème.

Merci
Bonjour,

Pour l'avoir testé avec un autre membre ce chargeur ne sait pas charger constant 24h (il coupe si tu surveille son courant.)

Il faut malheureusement changer ta batterie.

Pour le Bpga c'est un soucis connu et s'ils ont diag, c'est certainement qu'il reste bloqué.

Mais tu peux le vérifier, tu déverrouille ton capot ferme ta voiture complètement et surveille le courant de fuite après 15min tout devrait être endormi un courant minimal proche de 5ma
.
Si t'as encore 200 300 ma il est bloqué et des éléments qui devraient s'être endormi resté éveillés grignotant ta batterie.

Là encore il faut le remplacer. Car au premier arrêt sans s'en servir de plusieurs jour tu vas tuer ta batterie neuve.

Pour le chargeur le gys 15-24 sait charger 24h désulfater réellement.
Mais il est sûrement trop tard, vu l'âge de ta batterie et aussi qu'il vaut le même prix, change la batterie. (une bonne charge avant de la mettre en place.)

Le Bpga neuf tu peux le trouver sur la toile et le remplacer toi même aussi.
Dessus tu peux trouver la réf gravé dans le plastique

Bonjour,

Pour l'avoir testé avec un autre membre ce chargeur ne sait pas charger constant 24h (il coupe si tu surveille son courant.)

Il faut malheureusement changer ta batterie.

Pour le Bpga c'est un soucis connu et s'ils ont diag, c'est certainement qu'il reste bloqué.

Mais tu peux le vérifier, tu déverrouille ton capot ferme ta voiture complètement et surveille le courant de fuite après 15min tout devrait être endormi un courant minimal proche de 5ma
.
Si t'as encore 200 300 ma il est bloqué et des éléments qui devraient s'être endormi resté éveillés grignotant ta batterie.

Là encore il faut le remplacer. Car au premier arrêt sans s'en servir de plusieurs jour tu vas tuer ta batterie neuve.

Pour le chargeur le gys 15-24 sait charger 24h désulfater réellement.
Mais il est sûrement trop tard, vu l'âge de ta batterie et aussi qu'il vaut le même prix, change la batterie. (une bonne charge avant de la mettre en place.)

Le Bpga neuf tu peux le trouver sur la toile et le remplacer toi même aussi.
Dessus tu peux trouver la réf gravé dans le plastique
Pour vous il faut aussi changer la batterie ?? Car pour le moment celle ci "tient toujours" après 6ans. La concession ne semblait pas vouloir la changer, ils m'ont dit elle n'est pas morte.
Bon à vous lire, même si le témoin à re disparu (jusqu'à ce qu'il revienne), je vais prendre rdv demain pour changer ce superbe module qui fait tant de ravage.

Pour en être certain, à 30e tu as des boîtier testeur qui vont te donner en plus du Soc le Soh (State of Health) de ta batterie.

Mais bon 6ans... La tension ne suffit plus à estimer l'état des batterie modernes.

Une pince ampèremétrique ? Si t'as tu peux checker le courant de fuite voiture endormie.
Ainsi jauger toi même de la nécessité du remplacement bpga.

Un coffret à cliquet avec des douilles ?
Remplace le toi même ça te coûtera 1/3 du prix en CC...

Dernière édition:

Pour en être certain, à 30e tu as des boîtier testeur qui vont te donner en plus du Soc le Soh (State of Health) de ta batterie.

Mais bon 6ans... La tension ne suffit plus à estimer l'état des batterie modernes.

Une pince ampèremétrique ? Si t'as tu peux checker le courant de fuite voiture endormie.
Ainsi jauger toi même de la nécessité du remplacement bpga.

Un coffret à cliquet avec des douilles ?
Remplace le toi même ça te coûtera 1/3 du prix en CC...
Avec mon appareil CTEK (ok je fais avec ce que j'ai), j'ai donc "rechargé" la batterie, du moins c'est ce que j'ai demandé à l'appareil, j'ai fini , après quelques heures, à l'étape 7 qui est donc une fin normale de test et charge.

Au démarrage du 3008, le voyant est cette fois revenu avec même un défaut de frein de parking, défaut qui lui est parti au 2eme démarrage, mais pas rassuré à ce niveau quand même.
Donc oui là clairement il faut changer ce fichu boitier

Dernière édition: