Code defaut b1003 54 après remplacement BPGA

Yuma40

Nouveau membre
9 Janvier 2025
3
0
1
France
Bonjour, Je me présente Julien de Mont-de-marsan.

Je possède une 308 T9 SW 1.6 120 eat6 S/S.

Je me suis lancé dans le remplacement du boîtier BPGA suite à un message "Défaut électrique" "Defaut charge batterie".
Cette opération me semblait "pas trop dur" à faire donc vu le prix demandé chez Peugeot (592 euros hors diag) je me suis lancé...
J'ai commandé un boîtier neuf chez Direct auto plus pour 300 euros.

J'ai donc procédé comme suit:
J'ai débranché la batterie borne- et ensuite borne +.
Puis jai procédé au démontage du cache plastique pour ensuite accéder au BPGA.
J'ai ensuite débranché 1 à 1 les câbles pour les rebranché sur le nouveau.

Bonne nouvelle après démarrage du véhicule je n'ai plus eu le message de défaut électrique. En revanche j'ai eu droit à un jolie "défaut moteur faites réparer le véhicule".

Une connaissance est passée avec un valise et on a eu droit à une miriade de défauts qui ont pu être tous effacés sauf un:

B1003 54.

Visiblement c'est un problème de telecodage du bsi. Le véhicule roule parfaitement sauf que le S/S est désormais inactif.

Je ne sais pas trop quoi faire puisqu'il semble que le remplacement soit plug and play donc je ne devrais pas avoir de soucis si bien fait..

Mauvais branchement ? Pourtant j'ai pris soin de faire ça tranquillement câble par câble. Défaut du nouveau ? Il est neuf. Manipulation à faire genre telecodage complet car je n'aurais pas respecté un certain process avant le débranchement ?

Qu'en pensez-vous ? Je pense déjà commencer par rebrancher l'ancien voir ce que cela donne.

Je suis preneur de toute aide ou conseil et vous en suit infiniment reconnaissant.

Bonne journée

Ce n'est pas me B1003 qui te fais ton défaut moteur.

Le défaut de télécodage sécurisé tu peux l'ignorer tout le monde l'a sans soucis 😅

Si tu as tjs un défaut moteur au tableau de bord il faut refaire un diag et voir quel code est remonté.
Ça aurait été bien de prendre la liste en photo. Avant de l'effacer

Ce n'est pas me B1003 qui te fais ton défaut moteur.

Le défaut de télécodage sécurisé tu peux l'ignorer tout le monde l'a sans soucis 😅

Si tu as tjs un défaut moteur au tableau de bord il faut refaire un diag et voir quel code est remonté.
Ça aurait été bien de prendre la liste en photo. Avant de l'effacer
Nous l'avons enregistré, je vois tout à l'heure pour la récupérer merci