508 défaut BPGA plus de courent

khaled33

Nouveau membre
29 Novembre 2023
4
0
1
bordeaux
Bonjour, je reposte le sujet au bon forum

Je suis nouveau sur ce forum et je souhaiterais avoir de l'aide pour un problème sur ma peugeot 508 de 2016. le problème à commencé il y'a plusieur jours au démarrage de la voiture un défaut problème électrique et puis plus rien je roule normalement . avec la valise j'ai obtenu un défaut (( B1624 Boitier de protection et de la gestion des alimentation : défaut d'état du relais plus commutateur de puissance centralisé)) j'ai remplacé la batterie car elle était en fin de vie et la surprise plus de courant.



Pourtant tout est bien branché. Après plusieurs recherche j'ai testé le shunte entre les 2 pôle sur boitier BPGA et la magique tout le courent et revenue mais le défaut et même.

A cette étape je me suis dit que le Boitier BPGA était HS je l'ai donc remplacé par un d'occasion.



Le deuxième boitier à fonctionner j'ai pas eu besoin de faire le shunte mais le défaut à persisté. j'ai essayé de débranché et rebranché la batterie pour refaire un reset du BSI et la même chose plus de courent je suis obligé de faire mon shunte pour avoir du courant. pas de contacte rien du tout.



Quelle est votre avis ?



Merci d'avance pour tout renseignement
 

J'ai aussi eu un problème avec ce boitier. Depuis je cherche à en trouver un de référence 9800223680 , mais je trouve principalement 9665878080. Je pense qu'il s'agit du même boitier, qu'en pensez-vous?