Panne 208 Hybride 136

lachesis81

Peugeot Addict
12 Mars 2024
85
22
8
Valenciennes
Bonjour,

Grosse frayeur ce matin sur la route, je suis tombé en panne sur une portion de voie rapide sans BAU.

Voyant batterie rouge, perte de puisse jusqu'à l'arret de la voiture. J'ai essayé de couper le contact en appuyant sur la pédale de frein + bouton mais sans effet. J'ai réssayé, ca ne fonctionnait toujours pas et j'ai constaté que la pédale était dure.

J'ai réalisé que sitôt parti ce matin, j'avais allumé le siège chauffant (au minimum 1 seul voyant).
J'ai coupé le siège chauffant, passé le sélecteur sur la position Parking et j'ai pu enfin pu couper le contact.

J'ai redémarré dans la foulée et ai pu repartir. Aucun voyant d'affiché mais je me suis abstenu de remettre le siège chauffant.

Je suppose que cela vient du siège chauffant qui tire trop sur la batterie et la met en défaut.
Je suis tout de même surpris que cela occasionne l'arret du véhicule alors qu'il est en train de rouler.

N'étant pas expert, auriez-vous des idées ?

Merci par avance.

Cdlt,

Un siege chauffant qui tire trop sur la batterie !!?? Et celles qui sont pas hybrides alors...Ca n'a pas vraiment de sens. Je pense encore à un bug logiciel dont hélas les Stellmachins sont truffées ces derniers temps. Ca craint un peu quand meme si meme un siege chauffant fout la voiture en défaut maintenant...:cry:

Ce n'était pas la première fois que je l’utilisais, j’avais même déjà fait les 2 en même temps sans aucun soucis sur un long trajet.
Là, je l’utilisais depuis 4-5 minutes quand la panne est arrivée.
J’ai vraiment eu de la chance de ne pas avoir été percuté vu le traffic sur cette portion de voie rapide.
J’espère que ça n’arrivera plus.

Voyant batterie rouge,
Voyant rouge = code défaut
Je te conseille de prendre une valise diag à 25€

Passage en CC cet après midi.
RDV le 02/12 pour y laisser ma voiture toute la journée.
La personne qui m'a reçu pense que le siège chauffant allumé est une coïncidence mais ne serait pas à l'origine du problème.
Il m'a parlé du calculateur et d'une possible mise à jour.
Je ne sais absolument pas de quoi il s'agit.
Je croise les doigts pour que le problème ne se renouvelle pas sur une voie rapide sans BAU ou sur autoroute.

Bonjour,

Panne également vendredi soir avec le même moteur. Au démarrage à la maison (heureusement à la maison) voyant rouge (problème de traction éléctrique) allumé avec demande d'arrêt immédiat du véhicule. Appel à l'assistance Peugeot et remorquage du véhicule dans la foulée.
Dans l'attente du verdict du garage lundi.
Le remorqueur m'a dit que c'était pas la première fois qu'il voyait ce problème.

Décidément...
Vous n'avez pas pu la faire redémarrer ?

L'assistance Peugeot à quoi sert-elle ?
Lorsque ma voiture est tombée en panne, mon reflex a été d' appuyer sur le bouton d'appel.
La dame qui a répondu m'a demandé si j'étais assuré...oui... et donc elle m'a demandé d'appeler Axa directement.
Je n'avais pas le numéro pré enregistré dans mon téléphone, le temps de mettre la main sur mon assurance etc...
Je croyais que le but de ce bouton était de gagner du temps. Au final j'en ai perdu

Si elle a redémarré à chaque fois mais toujours avec les mêmes voyants allumés.
L'assistance Peugeot a permis de faire remorquer le véhicule dans les heures qui ont suivies et de mettre en place un véhicules de remplacement dès le lendemain, super efficace.
Bon par contre le garage Peugeot où la voiture a été remorquée beaucoup moins efficace ! Il a fallu les harceler pour qu'ils fassent le diagnostic de la panne et encore il n'a pas été fait complètement en une semaine... Si j'avais rien dit selon eux il aurait fallu attendre un mois pour avoir le diagnostic !
Mais selon les premières conclusions ça vient de la batterie soit la grosse ou la petite. Verdit lundi croisons les doigts.

Bonjour,

J'ai déposé ma 208 à la CC hier et l'ai récupéré le jour même.
Aucun défaut constaté malgré la panne qui s'est produit.

J'aurai préféré qu'ils trouvent un problème et le corrigent afin d'être sûr que cela ne se reproduise plus.

Ils ont procédé à une mise à jour du calculateur et de la boite de vitesse. C'est toujours ca de fait.

Lors du trajet suivant, j'ai reçu un message de mise à jour des performances (durée 1 minute) sur l'écran central.
La version du logiciel n'a pas changé cependant.
En revanche, ce qui m'a interpellé c'est que lors de cette mise à jour j'ai vu passé une date : mise à jour du 31 janvier 2025.
Back to the Future ;-)

Je ne cherche pas trop à comprendre...

Cdlt,

C'est pas grave, mais le fait est que beaucoup des possesseurs de nouvelle 308 ont posé cette même question lors des mises à jour :spamafote:

Décidément...
Vous n'avez pas pu la faire redémarrer ?

L'assistance Peugeot à quoi sert-elle ?
Lorsque ma voiture est tombée en panne, mon reflex a été d' appuyer sur le bouton d'appel.
La dame qui a répondu m'a demandé si j'étais assuré...oui... et donc elle m'a demandé d'appeler Axa directement.
Je n'avais pas le numéro pré enregistré dans mon téléphone, le temps de mettre la main sur mon assurance etc...
Je croyais que le but de ce bouton était de gagner du temps. Au final j'en ai perdu

Mais c’est pas possible des réponses pareilles. Mais qu’elle aille se faire cuire le cul.
C’est dingue ça. Elle avait pas envie de bosser. On est tous assurés mais on a le choix de choisir l’assistance qu’on veut.
En cas de panne, plutôt le constructeur. En cas d’accident plutôt l’assureur.
Perso, je ne prends l’option assistance 0 km auprès de mon assureur que quand le constructeur n’assiste plus.

Bonjour,

Après avoir harcelé la concession pendant des jours, j'ai pu enfin la récupérer jeudi dernier, mais rien n'a été trouvé non plus... ils ont rechargé la batterie et après tous les voyants rouges se sont éteints. Ils ont fait quelques km avec et le défaut n'est pas réapparu.
Autant dire que ce n'est pas très rassurant notamment avec les vacances de Noël qui arrivent et les longs trajets qui vont avec.
Je pense bien que ça vient de la batterie car dès que je mets le contact la voiture se met directement en mode économie d'énergie. Je pense donc aller refaire un tour chez Peugeot pour avoir une solution un peu plus efficace.