Panne autoradio TR2

Statut
Fermé aux futures réponses.

chc72

Peugeot Addict
7 Septembre 2010
53
0
6
124
Bonjour à tous,
voilà, sur ma 607 2.2HDI de 2001, le combiné radio téléphone RT2 n'a plus voulu s'allumer un beau matin : plus aucun signe de vie (le chargeur CD dans le coffre fonctionne).
J'ai commencé par vérifier les fusibles : OK.
Je viens de démonter l'ensemble, il y a un fusible 5A sur la face arrière du poste : OK
J'ai vérifié l'arrivée du 12V sur le fiche d'alimentation (12V permanent et 12V après contact) : OK

Je vais poursuivre mes recherches en ouvrant l'autoradio pour tracer le 12V à l'intérieur, je vous tiens au courant.

Je n'ai pas essayé le reset du bsi, car je ne vois pas à priori le rapport possible, mais...
Si vous avez des idées ou si ça vous est déjà arrivé, je suis preneur !

@+
ChC72
 


Bon alors j'ai pris quelques tensions selon les phases de la voiture.
Il y a 4 bornes à l'intérieur :
GND (masse)
+ VAN
DATA
NC

RT2001.jpg

Voilà ce que j'obtiens par rapport à la masse (GND) :
tensions.jpg


Moteur coupé, on a l'évolution en fonction des différentes phases d'endormissement du système électrique.

Je trouve que les tensions sont pas très fortes, à part le 14,3V quand le moteur tourne et que l'alternateur régule.
Je vais prendre les tensions aux bornes des batteries, j'ai l'impression que le +VAN et le DATA ne viennent pas de la même batterie.

Bizarrement, lors des phases de mesure, le témoin phare (vert) s'est mis à clignoter au tableau de bord !
J'avais jamais vu ça.
Je continue, je vous dis la suite.

Chc72
 


J'ai testé le bouton ON/OFF : OK
J'ai refait quelques soudures de ce côté-là, mais sans succès, c'est toujours le noir complet sur l'autoradio !

@+
ChC72
 


Mouais ca doit etre un composant HS et la pour le trouver, tu vas y mettre deux vie.
 


J'ai testé le bouton ON/OFF : OK
J'ai refait quelques soudures de ce côté-là, mais sans succès, c'est toujours le noir complet sur l'autoradio !

@+
ChC72


mais tu as la musique ou rien du tout? ou c'est juste l'ecran qui ne s'allume pas, car dans ce dernier cas c'est la maladie sur les rt2 :( ;)
 

Non, j'ai rien de rien ! Pas d'écran, pas de musique, pas de téléphone.
C'est pour ça que je pensais à une panne relativement simple au début (fusible, poussoir du bouton ON/OFF, ...), mais ça m'a l'air effectivement d'être plus compliqué.

Aucun composant n'a l'air grillé à l'intérieur, les soudures sont de bonne qualité, aucun condensateur gonflé... bref aucun signe de panne facile à trouver :cry:
Pour les points noirs sur les soudures, ils y étaient, ça ressemble à des marques de feutre, comme des tests qualité.

Je crois , si je veux pas y passer mon réveillon, que je vais devoir en trouver un de rechange à pas cher.
Ced, tu le fais à combien le tien ?

ChC72
 


Non, j'ai rien de rien ! Pas d'écran, pas de musique, pas de téléphone.
C'est pour ça que je pensais à une panne relativement simple au début (fusible, poussoir du bouton ON/OFF, ...), mais ça m'a l'air effectivement d'être plus compliqué.

Aucun composant n'a l'air grillé à l'intérieur, les soudures sont de bonne qualité, aucun condensateur gonflé... bref aucun signe de panne facile à trouver :cry:
Pour les points noirs sur les soudures, ils y étaient, ça ressemble à des marques de feutre, comme des tests qualité.

Je crois , si je veux pas y passer mon réveillon, que je vais devoir en trouver un de rechange à pas cher.
Ced, tu le fais à combien le tien ?

ChC72
Quand tu dis que tu n'as pas d'écran qui fonctionne, tu parles de celui qui est en couleur ou bien celui monochrome qui est sur le RT2, car si c'est celui qui est en couleur, alors c'est peut-être tout simplement ton calculateur d'écran couleur qui a besoin d'une réparation, il est situé derrière la boite à gants, car ce que tu décris, ressemble assez à ce genre de panne, il y a d'ailleurs un post à ce sujet sur ce forum ;)

@++++

607_Obsidien
 

PAr contre chc72, si tu recupere pas ton rt2, moi je voudrais bien te reprendre l'afficheur a cristaux car moi il est HS :)
 

Quand tu dis que tu n'as pas d'écran qui fonctionne, tu parles de celui qui est en couleur ou bien celui monochrome qui est sur le RT2, car si c'est celui qui est en couleur, alors c'est peut-être tout simplement ton calculateur d'écran couleur qui a besoin d'une réparation, il est situé derrière la boite à gants, car ce que tu décris, ressemble assez à ce genre de panne, il y a d'ailleurs un post à ce sujet sur ce forum ;)

@++++

607_Obsidien
ca ce n'est pas bete :D
il a peut etre perdu le telecodage,soit lui,soit l'odb :ange:
 

Moi je crois que c'est l'ecran du rt2 qui s'allume pas.
Ca coule de sens par rapport au poste qui ne fonctionne pas :)
 

Bonjour à tous,
c'était l'écran du RT2 qui ne fonctionnait pas, tout comme la radio/téléphone en général.
J'écris au passé car ce matin, en attendant de changer de RT2, j'ai tout remonté pour pouvoir rouler tranquille.
Et là......miracle : tout remarche à merveille :pt1cable:
J'ai rien compris : est-ce qu'il y avait un faux contact dans les prises, est-ce qu'une soudure était foireuse... J'en sais rien, mais maintenant ça fonctionne !
Je vais mettre un petit tuto cet après-midi pour décrire le démontage de la console centrale, ça peut toujours servir.
Allez, @+ et merci à ceux qui ont contribué.
PS : Ced, merci pour ta proposition de RT2, ça sera peut-être pour une fois prochaine !

ChC72
 

pas la peine, y'a dejà tout ce qu'il faut sur le fofo pour démonter ça, suffit de chercher un peu ;)
 

la
http://www.forum-peugeot.com/generations-precedentes/Peugeot-607/Divers-17/sommaire-topics-tutos-sujet_33293_1.htm
 

Bonjour a tous! voila nouveaux propriétaire d'une peugeot 607 2.2 2005 hdi 136 boite auto 264000 km

-voila mon problème est le ordinateur de bord rt3 l'ecran reste noire . le matin parfois pas toujours s'allume avec logo peugeot et la plus rien . le radio et cd fonction me avec de coupure tous les 5 minute . j'ai enlevé l’écran pour vérifier le câblage mes aucune défaut ..... aide moi s.v.p merci a tous !
 

Bonjour a tous! voila nouveaux propriétaire d'une peugeot 607 2.2 2005 hdi 136 boite auto 264000 km

-voila mon problème est le ordinateur de bord rt3 l'ecran reste noire . le matin parfois pas toujours s'allume avec logo peugeot et la plus rien . le radio et cd fonction me avec de coupure tous les 5 minute . j'ai enlevé l’écran pour vérifier le câblage mes aucune défaut ..... aide moi s.v.p merci a tous !


au lieu de faire remonter tous les vieux post!!!! ouvres en un nouveau avec ton probléme, ça sera plus simple, car la tu post partout pour les mêmes problémes!!!! :pt1cable:
 


Manuuuuuuuuu !!!!!!!! on te demande pour faire un peu de ménage :pt1cable:

@++++

607_Obsidien


vi vi Pascal :pt1cable: :pt1cable: en plus je suis malade c'est pour ça que je suis un peu à la bourre

closed
 

Statut
Fermé aux futures réponses.