panne du compteur et compte tour

peutroen

Membre
15 Juillet 2008
7
0
0
bonjour

ma cousine à une 206 1.9D de 1999, et son tableau de bord ne fonctionne plus; son compte tour et compteur de vitesse se son arreter de fonctionner l un apres l autre. j ai lu dans l auto journal de cette semaine qui fallait faire une reprog du boitier et tout rentrerai dans l ordre, sauf qu apres avoir ete chez peugeot il nous ont dit qu elle n en etait pas tous oquipé, est vrai ? merci de m aider
 




si tu changes le combiné, n'oublies pas d'en prendre un avec moins de kilomètres que le tiens.
Dans une voiture, il existe 2 mémoires de totaliseur de kilomètrage :
- dans la BSI (boitier de servitude intelligent) qui se situe proche de la boite à fusibles.
- dans le combiné tableau de bord.

Elles fonctionnent de cette manière :
lors du remplacement de l'un des deux équipements, la valeur la plus élevée est prise en compte et incrémentée sur l'équipement ayant la valeur la plus petite.

Donc fais bien attention si tu en achètes un à la casse !!!
 


Bonjour,
Sur une 206 de 1999, il n'y a pas de BSI, c'est un modèle non multipléxé donc le kilométrage est uniquement enregistré dans le compteur.
Sinon, peutroen, je vous ai envoyé un MP pour les moteurs d'aiguille.
Bonne journée.
 

Pas de BSI sur les non-mux ?!
Bizarre car la mienne est une 2.0HDi de 11/2000, j'ai bien un BSI en dessous des fusibles.

J'en conclût donc qu'il n'est pas forcé d'être MUX pour avoir de BSI. A moins que je me sois fait MUXer a mon insul ?!
 

Excusez-moi, je me suis mal exprimé, il y a un BSI ou calculateur, mais celui-ci ne gère pas le kilométrage sur les modèles jusque OCT 2001 non multipléxé.