panne essuie glace

retro2411

Membre régulier
4 Avril 2008
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Bonjour à vous tous

De retour sur le forum 607,et oui pas de panne "jusqu'a ce jour.
Mon fusible N°13 30A est ok ainssi que tous les autres,j'ai teste le moteur de l'essuis glace en direct ,il fonctionne le lave glace aussi.
Alors BSI ou pas voila ma question,je precise que tout le reste de la voiture fonctionne parfaitement bien.
Qui peut m'eclairer sur cette panne visieuse.
Merci à vous tous
 

surement la commande auto
quand tu met en manuel,c'est pareil??
 

oui j'ai tout fait manuel,auto ,rien du tout.
Cela c'est fait au moment de repartir de montagne (jura) l'essuie glace un peu cole mais a fonctionne un coup puis plus rien.
Je te remerçi de m'avoir lu.
 

oui j'ai tout fait manuel,auto ,rien du tout.
Cela c'est fait au moment de repartir de montagne (jura) l'essuie glace un peu cole mais a fonctionne un coup puis plus rien.
Je te remerçi de m'avoir lu.


regarde si les balais sont bien serrés, car ça me l'avait fait au ski egalement et à cause de la neige, les balais s'etait desserrés et du coup le moteur tourner mais pas les balais ;)
 

oui mais!!le moteur ne marche pas avec la commande,par contre je l'ai demonte,et branche en directe et là le moteur tourne bien.
Merçi de ton idee.
 

oui mais!!le moteur ne marche pas avec la commande,par contre je l'ai demonte,et branche en directe et là le moteur tourne bien.
Merçi de ton idee.
 


visiblement non puisque le moteur n'est pas alimente ,mais le fusible est ok,donc cela doit se situer entre le fusible et le moteur ,donc j'ai peur que le boitierBSI me fasse des siennes au niveau du cablage pour les essuies glaces??
Merçi de ton idee
 



Alors là, je ne sais pas te dire comment tester ça. Je pense qu'il y a des spécialistes sur le forum qui sauront t'aiguiller.

Concernant le BSI, je ne sais pas si entre les phases 1 et 2 ce sont les mêmes, mais sur phase 1 intervenir dessus est très galère car ce sont des plaques de circuit imprimé superposées et soudées entre elles.
 

Bonjour,

Absolument mais avant d'en arriver là, il faut faire quelques recherches entre commodo et moteur. Il y a normalement un fusible (qui a déjà été vérifié) et au moins un relais je pense si ce n'est d'avantage.
Donc trouver le relais et le tester.
 

a tous les coups, c'est une phase 2 avec un probléme de com 2000.......

un coup de valisette et hop tu es fixé!!!

au pire tu peux passer sur étampes samedi aprés midi pour ça!!!
 

Comme j'ai eu un peu le même soucis, j'avais cherché pour le relais: le problème est qu'il s'agit d'un relais soudé directement sur la platine. Les soudures ne sont bien sûr pas accessibles.
Pour info, voilà une image que j'avais publié pour voir la structure du BSI:

BSI%20%284%29.jpg


As-tu essayé de faire une remise à zéro du BSI? on ne sait jamais.
 

Bon ,je vais faire comme tu le dis hop un p'tit coup de valisette,et je serais fixe,effectivement c'est une phase 2.
Maintenant si elle me gonfle,je vais tirer 2 cables et brancher le moteur en direct avec un fusible et un inter,comme le ctl technique date de 3 semaines je suis penard pour 2 ans.
Encore merçi pour votre aide et vos bonnes idees