Panne fonction massage et réglage lombaire ?

mi_do77320

Membre régulier
15 Mai 2022
37
8
8
seine et marne
Bonjour,
Je me présente, Dominique demeurant dans le 77, nouveau possesseur d'un 3008 Gt BlueHdi 180 eat6 gris amazonite de juillet 2017, ce depuis 8 jours.
Mon véhicule est équipé du cuir nappa avec sièges électriques + massage conducteur et passager avant.
Depuis 3 jours, coté conducteur, la fonction massage se met en route à la demande puis se remet en off au bout de 5 secondes, avec impossibilité de la remettre en service par la suite.
J'ai remarqué aussi que le réglage lombaire est inopérant également sur le même siège.
Après maintes recherches, impossible d'en trouver la cause, alors que le système fonctionnait parfaitement auparavant.
Peut-être que l'un d'entre vous aurai déjà rencontré ce soucis (fiche déconnecté, moteur électrique, paramétrage...) ?
Merci par avance.
Dominique
 

Précision,
Le fonctionnement pendant ces fameuses 5 secondes est aléatoire après redémarrage du véhicule, soit plus tard dans la journée ou alors le lendemain
 

Bonjour,

Je n'ai pas ces options mais je commencerai par vérifier que le siège est bien connecté en vérifiant les connecteurs sous le siège.
 


Oui, on peut imaginer un contact pas très franc qui chauffe ce qui coupe la connexion...
A mon sens c'est le seul point contrôlable par soi-même. Après c'est direction la concession pour un diagnostic car ça ressemble à une mise en sécurité.
 


Bon...un petit retour sur mon problème de siège: ce soir, il fonctionne normalement alors que je n'ai rien fait de particulier ! comprend pas :spamafote:.
Un soucis de connecteur ?
 

Ca y ressemble, oui. Ou un faux contact sur le faisceau aussi
 


Bonjour,
J'ai la même voiture que vous et j'ai exactement un soucis comme ça. Moi ça s'allume et ça s éteind tout les 10sec.. Comme un faux contact. Savez-vous où qu'elle est le fusible massage que je puisse le retirer ? C'est assez insupportable :(
 


Bonjour Dominique,
Avez-vous résolu votre problème pour le massage de votre siège ? J'ai exactement le même problème !
Merci d'avance.
Eric.