Panne RT3 après simple dépose [RESOLU]

LRP

Membre
11 Septembre 2012
14
0
0
Bonjour,
Nouveau sur le forum, je vous remercie de l'attention que vous porterez à mon message : j'ai une 807 de 2004 avec un RT3 VAN. Je voulais brancher une interface (boitier YATOUR) pour brancher de l'USB et des lecteurs MP3 avec prise Jack. En déposant un peu difficilement le RT3, celui-ci n'affichait plus que le logo Peugeot en écran bleu (avec start puis ready en bas à droite) et la radio se mettait en marche toute seule. J'ai pu quand même brancher l'interface à la place de la multiprise qui va au chargeur CD (selon ce que j'ai compris en fouillant dans différents sites, ici même et sur les sites des interfaces); j'ai remis le RT3 en place, fait une réinitialisation du BSI comme indiqué sur le forum....mais l'écran bleu persiste, pas de fenêtre GPS, pas d'information ordinateur de bord.... Le RT3 a-t-il cassé par la simple extraction? Ai-je omis une manipulation... Aidez-moi, je devais partir en voyage avec mon petit-fils!
 

ben faut vérifier les connectiques RT3 et écran notamment la fibre optique qui relie les 2

mais si il te marque ready, c'est peut etre qu'il te demande le cd de mise à jour software ;)
 

Merci de répondre si vite!
J'ai remis le disque Magneti Marelli "système télématique", sans aucun effet, mais est-ce le CD de mise à jour? Je ne sais plus quel CD utiliser, n'ayant eu aucun problème en 8 ans.
 



ok donc si il ne prend pas, deux choix, essayer avec uneversion plus récente (achat chez peugeot possible)

mais d'abord bien vérifier toutes les prises RT3 et écran

:coucou:
 


Ca y est, çà marche !! C'était bêtement la fibre optique qui n'était pas bien enclenchée, tellement elle est courte! L'interface fonctionne aussi. Merci beaucoup!!