Panne seche alors que la jauge indique 30l d'autonomie??

Mick01

Membre
17 Février 2009
9
0
0
Bonjour à tous,

Nous sommes tombé en panne d'essence avec notre 807 2.2 hdi 130 alors que l'aiguille de jauge au tableau de bord indiquait encore 30L d'automie. Aprés dépannage, nous avons remis 10L et c'est reparti... Le concessionnaire me propose de réaliser un diagnostique (entre 35€ et 180€) avant une répartion eventuelle... Auriez vous des informations, solutions ou experiences à ce sujet?

Merci d'avance de vos reponses :)
Mick

Désolé je peux pas t'en dire plus, je suis pas super calé en mécanique et panne diverses...

salut ! le puit de jauge est en fait l'équivalent du "floteur" qui sert à mesurer le niveau de ton réservoir ! c'est la première fois que j'entends parler de cette panne ! A mon sens cette pièce doit être garantie à vie ! même la jauge de ma 2cv aprés 29 ans fonctionne encore ...

Pour ma part je l'ai déjà lu.
Soit sur le forum Peugeot, soit sur le forum automobile.

Utilise la fonction "rechercher".

Pour ma part cela m'est arrivé avec une Xsara d'avoir la jauge décalée : j'en avais parlé dans un topic consacré à cette question. C'était sans doute il y a de nombreux mois.

Bonne recherche !

:)

Essai de faire le plein plusieurs fois de suite ,moi ça m'est arrivé avec un2.2 hdi 130 ,j'avais la jauge de décalée de 10l,j'ai fais le plein trois fois de suite, après être descendu jusqu'à la moitié et là l'aiguille est remontée sur 80l .Maintenant je descends jusqu'au quart et refais le plein depuis plus ennuiyé.

Ok, merci pour vos réponses... Vincent62: vais essayer ta technique.
Ched: Quel sont les termes à utiliser d'aprés toi en fonction ''recherche''
Merci ;-)

:bah: essaye jauge, au hasard ! :whistle:

Sinon essaye d'associer "jauge" avec "panne sèche" ou "décalage"...

:)

Peut-etre de l'eau dans l'essence.

Pour corriger:
1. Faire le plein
2. Ajouter un additif dans l'essence
3. Changer le filtre d'essence

CBO