PANNE INJECTEUR VS JAUGE CARBURANT 3008-1.6 (112) - 2012

Karim13

Nouveau membre
11 Août 2020
1
0
1
Marseille
Bonjour à tous,

Je viens ici vous faire part des difficultés que je rencontre avec ma 3008 diesel (1.6-112 CV - 2012 - 129 050 km) afin d'essayer de trouver un solution à mon problème de jauge carburant suite à une panne d'injecteur.

Il y a quelques semaines ma voiture c'est bridé brutalement à 30 km (voyant moteur + ESP)

Diagnostique Peugeot HS: injecteur 4 - deux fils court circuit - intermittent
Préconisation Peugeot : remplacement des 4 injecteurs pour 2 335 €

Demande de prise en charge : refusée en raison de l'âge du véhicule et km, il s'agirait pour eux d'une usure normale.

A la veille de partir en vacances, j'ai pris la décision de ne remplacer que l'injecteur défaillant pour 632 €.

Sur le trajet des vacances, j'ai constaté que mon niveau de carburant baissé dans des proposions élevées ( 1 plein pour 400 km).

Naïvement, j'ai pensé à un injecteur mal réglé (j'avoue ne rien y connaitre) avant de constater une grosse flaque très grasse de gasoil sous le véhicule.

Suite à cet arrêt le véhicule n'est pas reparti, c'est comme si j'essayé de démarrer sans carburant alors que la jauge indiqué un niveau de carburant suffisant.

Remorquage au garage le plus proche et diagnostique : fuite aux retours d'injecteurs.

Depuis la jauge de carburant ne fonctionne plus alors qu'elle fonctionnait correctement avant la fuite

Existe-il une explication cohérente et une solution à ce problème ?

Merci pour l'aide que vous pourrez apporter à ce poste.

Bien cordialement,