Bonjour à tous,
J'aimerai avoir vos conseils sur une situation qui commence a etre tres embarrassante.
J'ai acheter un 3008 d'occasion chez le concessionnaire de Toulon en juin 2012
Un Peugeot 3008 premium pack 22000 km à 22000 eur mise en circulation en 2011
J'ai ramené le véhicule 1 ans plus tard pour un jeu important dans la direction, ils ont procédé au remplacement de la colonne de direction (800eur) heureusement j'avais souscrit à une assurance lié au crédit de la voiture.
Il y a 4 semaines, j'ai constaté une perte de puissance (chute de 4000 tour/m) du véhicule à pleine accélération, j'ai donc confié le véhicule au concessionnaire de Toulon sachant que je devais partir en vacance avec des enfants (2000km à faire en voiture).
Celui-ci a détecté une panne d'injecteur numéro 1 ( remplacement de 1 injecteur 700eur non prise en charge par la garantie), la voiture a seulement 56000 km, à peine sortie du garage, je constate toujours le même soucis.
Je ramène donc le véhicule au concessionnaire, nouveau diagnostique la vanne EGR (800eur heureusement prise par la garantie), la veille de mon départ.
Depart en vacance, sur la route je constate encore le même soucis, de retour de vacance, je ramène la voiture, nouveau diagnostique encore un injecteur cette fois ci le numéro 3 (cette fois ci prise en charge par Peugeot ? )
on m'annonce également qu'il faut changer l'embrayage (1300eur, non prise en charge)
Recap: colonne de direction, 2 injecteurs, vanne EGR, embrayage, la voiture a 56000km et 3 ans
Cela fait 3 semaines que la voiture fait des aller-retour chez le concessionnaire et 3 semaines que j'attends l'appel du service commercial Peugeot chez qui j'ai ouvert un dossier.
La voiture est actuellement chez le concessionnaire, je dois aller la récupérer aujourdhui, je n'ai pas encore accepté le changement de l'embrayage et surement encore 2 injecteurs à changer non prise en charge.
Que me conseillez vous de faire, est-il normal d'avoir autant de réparation sur un véhicule avec si peu de kilomètre, Le véhicule n'est-il pas censé etre en bonne état lors de mon achat en occasion ?
Merci de me donner vos avis et conseils pour gérer cette situation
Cordialement
J'aimerai avoir vos conseils sur une situation qui commence a etre tres embarrassante.
J'ai acheter un 3008 d'occasion chez le concessionnaire de Toulon en juin 2012
Un Peugeot 3008 premium pack 22000 km à 22000 eur mise en circulation en 2011
J'ai ramené le véhicule 1 ans plus tard pour un jeu important dans la direction, ils ont procédé au remplacement de la colonne de direction (800eur) heureusement j'avais souscrit à une assurance lié au crédit de la voiture.
Il y a 4 semaines, j'ai constaté une perte de puissance (chute de 4000 tour/m) du véhicule à pleine accélération, j'ai donc confié le véhicule au concessionnaire de Toulon sachant que je devais partir en vacance avec des enfants (2000km à faire en voiture).
Celui-ci a détecté une panne d'injecteur numéro 1 ( remplacement de 1 injecteur 700eur non prise en charge par la garantie), la voiture a seulement 56000 km, à peine sortie du garage, je constate toujours le même soucis.
Je ramène donc le véhicule au concessionnaire, nouveau diagnostique la vanne EGR (800eur heureusement prise par la garantie), la veille de mon départ.
Depart en vacance, sur la route je constate encore le même soucis, de retour de vacance, je ramène la voiture, nouveau diagnostique encore un injecteur cette fois ci le numéro 3 (cette fois ci prise en charge par Peugeot ? )
on m'annonce également qu'il faut changer l'embrayage (1300eur, non prise en charge)
Recap: colonne de direction, 2 injecteurs, vanne EGR, embrayage, la voiture a 56000km et 3 ans
Cela fait 3 semaines que la voiture fait des aller-retour chez le concessionnaire et 3 semaines que j'attends l'appel du service commercial Peugeot chez qui j'ai ouvert un dossier.
La voiture est actuellement chez le concessionnaire, je dois aller la récupérer aujourdhui, je n'ai pas encore accepté le changement de l'embrayage et surement encore 2 injecteurs à changer non prise en charge.
Que me conseillez vous de faire, est-il normal d'avoir autant de réparation sur un véhicule avec si peu de kilomètre, Le véhicule n'est-il pas censé etre en bonne état lors de mon achat en occasion ?
Merci de me donner vos avis et conseils pour gérer cette situation
Cordialement