Conseils pour une Récidive de panne sur 3008 (Peugeot Toulon)

defray

Membre régulier
31 Décembre 2014
32
0
0
123
Bonjour à tous,

J'aimerai avoir vos conseils sur une situation qui commence a etre tres embarrassante.

J'ai acheter un 3008 d'occasion chez le concessionnaire de Toulon en juin 2012
Un Peugeot 3008 premium pack 22000 km à 22000 eur mise en circulation en 2011

J'ai ramené le véhicule 1 ans plus tard pour un jeu important dans la direction, ils ont procédé au remplacement de la colonne de direction (800eur) heureusement j'avais souscrit à une assurance lié au crédit de la voiture.

Il y a 4 semaines, j'ai constaté une perte de puissance (chute de 4000 tour/m) du véhicule à pleine accélération, j'ai donc confié le véhicule au concessionnaire de Toulon sachant que je devais partir en vacance avec des enfants (2000km à faire en voiture).

Celui-ci a détecté une panne d'injecteur numéro 1 ( remplacement de 1 injecteur 700eur non prise en charge par la garantie), la voiture a seulement 56000 km, à peine sortie du garage, je constate toujours le même soucis.
Je ramène donc le véhicule au concessionnaire, nouveau diagnostique la vanne EGR (800eur heureusement prise par la garantie), la veille de mon départ.

Depart en vacance, sur la route je constate encore le même soucis, de retour de vacance, je ramène la voiture, nouveau diagnostique encore un injecteur cette fois ci le numéro 3 (cette fois ci prise en charge par Peugeot ? )
on m'annonce également qu'il faut changer l'embrayage (1300eur, non prise en charge)

Recap: colonne de direction, 2 injecteurs, vanne EGR, embrayage, la voiture a 56000km et 3 ans


Cela fait 3 semaines que la voiture fait des aller-retour chez le concessionnaire et 3 semaines que j'attends l'appel du service commercial Peugeot chez qui j'ai ouvert un dossier.

La voiture est actuellement chez le concessionnaire, je dois aller la récupérer aujourdhui, je n'ai pas encore accepté le changement de l'embrayage et surement encore 2 injecteurs à changer non prise en charge.

Que me conseillez vous de faire, est-il normal d'avoir autant de réparation sur un véhicule avec si peu de kilomètre, Le véhicule n'est-il pas censé etre en bonne état lors de mon achat en occasion ?

Merci de me donner vos avis et conseils pour gérer cette situation

Cordialement
 

bonjour
dur..dur..!! si tu demandais l'avis d'un autre garage?
après pour la procédure je me rapprocherais d'auto plus pour exposer mon cas et avoir un avis de pro.
ceci dit à 56000km cela fait beaucoup et il doit y avoir moyen d'invoquer la garantie légale pour vice caché.
bonnes fêtes quand même.
 


La seule proposition de Peugeot Toulon
20% de remise sur l'embrayage...

J'ai toujours pas récupéré mon vehicule chez eux, dois-je le laisser et garder la voiture de courtoisie le temps que le service client daigne me répondre , ou récupèrer mon vehicule ?
 

à mon avis tel que c'est parti si tu gardes la voiture plus que ce qu'ils veulent tu vas casquer en plus........!!
tu as aussi la solution de faire expertiser ton véhicule par un expert indépendant ,un investissement(qqs centaines d'€...au point ou tu en es !!) qui peut rapporter gros car si l'avis de l'expert est positif pour toi ,ça va être chaud pour Peugeot.
 

à mon avis tel que c'est parti si tu gardes la voiture plus que ce qu'ils veulent tu vas casquer en plus........!!
tu as aussi la solution de faire expertiser ton véhicule par un expert indépendant ,un investissement(qqs centaines d'€...au point ou tu en es !!) qui peut rapporter gros car si l'avis de l'expert est positif pour toi ,ça va être chaud pour Peugeot.


[:sniper:9] [:remboses:8] surtout quand on lit cela
Depart en vacances, sur la route je constate encore le même soucis, de retour de vacance, je ramène la voiture, nouveau diagnostique encore un injecteur cette fois ci le numéro 3 (cette fois ci prise en charge par Peugeot ? )

je pense qu'un expert bien affûté devrait prendre cela en compte, c'est contradictoire avec le premier refus de prise en charge du CC ;) :D
 

Merci pour vos réponses, j'ai récupéré ma voiture et toujours le même probleme !
Diagnostique : c'est l'embrayage !!!

Pour info quand j'y suis allé la premiere fois, j'ai précisé (comme un embrayage qui patine) mais bien-sûr ils ont préféré changer 2 injecteurs et la vanne EGR avant ....

Du coup j'ai cramé mon budget pour 1 injecteur au lieu d'un embrayage ...

Je suis furieux, pour couronner le tout ils me disent ouvertement que mes 2 injecteurs restants peuvent claquer a tout moment
 

Prochaines étapes :

Appeler mon Assurance pour assistance juridique
Mandater un expert auto des environs de Toulon pour me faire rembourser mon injecteur et jespere changer mon embrayage !

Je vous tiens au courant
Merci et bonne année à tous
 

une fois que tout sera ok, à ta place je vendrais immédiatement le véhicule, voir même faire une reprise dans un garage pour éviter tout problème par la suite.

Je n'aurai plus confiance en ce véhicule.
 

Le truc dingue c'est que mon problème est toujours bien present, incroyable qu'ils osent me rendre 4 fois un véhicule défectueux...

Oui je souhaite me débarrasser de ce véhicule, meme si toutes les pieces sont maintenant changé ^^

Merci pour vos conseils, il y a actuellement un expert qui s'occupe de mon cas, il a été particulièrement attentif à mon histoire, je vous tiens au courant.
 


Suite de mon histoire,

Apres plusieurs appels au service client Peugeot, ils m'ont enfin remboursé le payement que j'ai effectué pour le remplacement de l'injecteur 650 eur... (j'ai du beaucoup batailler)

Le 2/02 j'ai déposé mon véhicule pour le remplacement de l'embrayage, j'ai reçu un coup de téléphone du garage le 3/03 très embêté, m'expliquant que le volant moteur avait également beaucoup de jeux, qu'il fallait le remplacer (en plus de l'embrayage), mon assurance lié au véhicule n'a pas voulu prendre en charge cette réparation dans un premier temps, il à fallu 11 jours pour qu'ils cèdent .... (sous la pression de peugeot)



j'ai encore contacté le service client France qui ne veut rien savoir car cela concerne une pièce d'usure.
Apres avoir encore lourdement insisté sur l'historique du véhicule, le conseillé me propose de m'accompagner sur l'achat d'un nouveau véhicule (mais dans quelle condition ... )

Que faire ? changer de véhicule (meme si tout à été remplacé) ?

historique en 2 ans : colonne de direction, 2 injecteurs, vanne EGR, volant moteur, embrayage

merci pour vos conseils
 

Salut,

Ecoute cela dépend du kilométrage de ta voiture puis de l'année ainsi que du prix de vente afin de pouvoir en changer puis de savoir sur base Peugeot te ferai une offre, pour ma part avec mon ancienne 407 sw 136 hdi premier volant moteur avec embrayage pris en SAV à 60 000 km puis une seconde fois à 120 000 km mais je n'ai réussi une participation de Peugeot que de 30 % sur un montant de plus ou moins 1 600 €, du coup j'ai fais réparé puis changé de voiture, faire les plus & les moins, afin de voir si changement ou pas.
 

fait réparer, et débarasse toi du véhicule par une reprise en garage. Etudie l'offre de peugeot, et n'hésite pas à aller voir aussi ailleurs.
Il faudrait même mieux que tu fasses une reprise chez une autre marque, histoire que l'historique n'apparaisse pas dans le suivi du véhicule.
Car ça pourrait jouer en ta défaveur!

Les 3008 sont des véhicules recherchés, pas de mal à le faire reprendre.
 

merci pour vos commentaires, je vais étudier la reprise de Peugeot et la pseudo aide à l'achat d'un nouveau vehicule. je vous tiens au courant
Merci pour vos réponses !
 

un coup comme toi, perso j'aurai barré la marque Peugeot de ma liste d'achat...(même si je sais que c'est chez tous les constructeurs pareil).
C'est ce qui m'est arrivé avec FIAT. Plus jamais.