Peugeot Assistance du côté du dépanneur, pas du client

Toffssy

Nouveau membre
28 Janvier 2012
3
0
0
123
Madame, Monsieur,

Je vous fais part de ma mésaventure avec Peugeot Assistance :

J'ai appelé le 16 février 2016 Peugeot Assistance suite à une panne de mon véhicule 308 neuve, voyant moteur allumé et écran tactile indiquant "défaut moteur, faites réparer le véhicule".

Suite à mon appel, le dépanneur (un garage multi marques douteux !!!) est venu constaté le problème et a pris en charge mon véhicule pour le remorquer vers un garage Peugeot (qui n'est pas le mien !!)

Mon véhicule a été réparé le jour même. Il s'agissait d'un problème électronique. En soirée, en récupérant mon véhicule, j'ai remarqué qu'au niveau du cache pour fixer la barre de remorquage, il y avait un coup (photos jointes). J'en ai parlé au garagiste, qui m'a certifié que c'était le dépanneur qui avait fait un coup avec un tournevis en enlevant le cache. En rentrant, j'ai voulu les contacter, mais c'était déjà fermé. Le lendemain, suite à un contact téléphonique, il m'a dit de passer afin de constater le problème. Arrivé sur les lieux, j'ai eu affaire au patron qui m'a dit "mon fils (qui a remorqué votre véhicule), m'en avait parlé" et je lui ai répondu : "laisse la cliente se manifester"

Pour montrer sa bonne foi, il n'a pas nié et à de suite proposé la réparation faite par ses soins, mais vu ce qu'il proposait, sera fait à l'arrache).

Par contre, pour moi cela me pose problème pour plusieurs raisons :

- Ce n'est pas un garage Peugeot, c'est juste un atelier, pas un concessionnaire et ma voiture est encore sous garantie constructeur...

- Il me l'immobilise 2 jours, mais n'a pas de véhicule de prêt... Comment faire pour aller travailler ? Pour ramener mon véhicule et aller le rechercher, c'est mon mari qui doit me suivre et me récupérer soit 80 km pour 2 aller-retours (qui me dédommage les déplacements et que de perte de temps)

Tout cela dû à un dépannage pas soigneux.

Je voulais que ce soit mon garage qui fasse la réparation et que le dépanneur prenne en charge le dommage qu'il a causé.

La conclusion de Peugeot Assistance : C'est lui qui répare ou rien !!

Peugeot Assistance préfère protéger leurs dépanneurs que leurs clients ??

Drôle de manière de fidéliser le client...
 

Tu décris une procédure normale ;) .

Peugeot assistance n'a pas de camion, il sous-traite a une plateforme (type mondial assistance) qui est chargé d'emmener ta voiture au garage Peugeot le plus proche.

Ensuite ce sous-traitant propose de réparer sans discuté, c'est déjà bien (dans le monde actuelle :sarcastic: ). Ce n'est que de la carrosserie apparemment (pare choc abîmé)... donc n'importe qui peut réparer. Aucune raison de le faire dans ton garage.

La seule chose négociable c'est un véhicule de prêt ou un rapatriement.

Voilà mon point de vue :chinois: .
 

Madame, Monsieur,
J'ai appelé le 16 février 2016 Peugeot Assistance suite à une panne de mon véhicule 308 neuve, voyant moteur allumé et écran tactile indiquant "défaut moteur, faites réparer le véhicule".
En passant, ce genre de message (s'il n'est pas accompagné du voyant STOP rouge), n'empêche absolument pas de rouler (mais clairement ça peut être génant si ça s'accompagne d'une perte de puissance). Ca laissait donc tout loisir de se rendre soi-même en concession...