Panne sur 309 Diesel - refuse de démarrer

catouille

Membre
19 Juin 2013
5
0
0
123
Bonjour à tous !

Voilà je suis néophyte en mécanique, et j'ai ma 309 qui est en panne, elle refuse de démarrer.
Je pense fortement à un problème de batterie mais je l'ai changée il y a un peu moins de deux ans.

Symptôme de la bête :

Refuse de démarrer
Voyant de batterie allumé
Voyant de préchauffage qui s'allume puis s'éteint (normal) - exclure les bougies donc ?
J'ai mesuré le voltage de la batterie (moteur éteint) il est de 12,61.

Elle m'a fait le coup il y a trois semaines, et a redémarré avec des pinces sans problèmes. Là elle n'avait juste pas roulé du week-end.

Merci de votre aide ! :D
 

:coucou: et la [:philw389:7] parmi nous

est ce que le démarreur entraîne le moteur ou pas :confused:
 

Merci ! :)
Non absolument pas. Elle reste muette. En signe de vie seul le voyant rouge de la batterie est allumé.
 

ben réessaye avec une autre batterie ;)


si rien du tout, il faut penser au démarreur :sweat:

essaye avant de taper dessus avec un marteau moyen, si ça tourne il faudra penser à un changement/réfection du démarreur ;)
 

Bonjour

Si ta batterie est bonne, vérifie également que les cosses sont propres et bien serrées... Avec des cosses mal serrées, on a du jus, mais pas toujours assez pour lancer le démarreur...
 

Taper dessus avec un marteau ? lol j'ai intérêt a vraiment être douce !

D'accord je vais voir si les cosses sont serrées, c'est tout bête mais j'avoue ne pas y avoir pensé :)
 


Je suis du sud de l'oise.
Merci Manec ! Un coup sur le démarreur et c'était reparti ! :)
Toutefois la batterie était vide donc je l'ai changée (quoi avec l'aide du beau-frère car y a une cosse que je n'arrivais pas à desserrer XD). On ne sait pas pourquoi elle était vide car elle est relativement neuve. C'était une 12volt pour 50Amp et là on a mis une 12volt pour 70Amp. On soupçonne éventuellement le coupe-circuit.

Merci à vous tous en tout cas ! :)
 

:coucou:

merci pour le retour :chinois:

pour la batterie c'est comme la palice :

un quart d'heure avant sa mort....il vivait encore... [:francis:1]


vérifie quand même que tu n'as pas une fuite de courant sur le circuit à l'arrêt, sinon ta neuve...elle va se vider toute seule ;) :D
 


Ce sujet a été déplacé de la catégorie Peugeot 309 vers la categorie Véhicules de collection par Francis