Panne ventilation

WilloW

Nouveau membre
7 Novembre 2009
2
0
0
Bonjour,

Nouveau sur ce forum, j'espère que je poste dans la bonne catégorie. Sinon tant pis je recommencerai.
Voici mon problème :
Ma ventilation ne fonctionne plus, le chauffage et la clim eux sont intacts. Ce n'est pas la première fois que ça me le fait. Cet été, j'ai eu le problème pendant 2 semaines, et en passant sur un nid de poule, la ventilation s'est remise en fonctionnement. Rien pendant 4 mois, et là c'est retombé en panne. Depuis dès que je vois un nid de poule, je fonce dessus.;) Je ne crois pas que ce soit la bonne solution.
Auriez vous une idée de l'origine de la panne ?

Merci par avance,
Willyam.
 

Salut :coucou: ,

Effectivement je te déconseille la technique du nid de poule si tu veux pas tuer tes pneus, tes triangles, et tes rotules :lol: , regarde le connecteur du ventilateur situé sous le tableau de bord coté passager, sors carrément ton ventilateur, ça doit etre lui qui déconne, démontes le, nettoie le bien, souffle le si tu peux, et remonte et essaye, si cela continue tu peux le changer ça coute pas cher en casse ;)
 

Vérifie le connecteur sur la soufflerie, voici ce qui était arrivé au mien, évidemment elle ne fonctionnait plus.

connecteurventilation009small4.jpg


:sol:

Va voir ce sujet également.

;)
 

Merci les gars ! J'ai ouvert le capot sous le tdb passager, bougé un peu le connecteur et c'est reparti ! Super !!!!

A+
Will.
 

A mon avis ça ne tiendra pas longtemps. Il faut mieux trouver la connexion déffectueuse et soit la nettoyé ou la changer si elle est trop abimé.
 

J'ai viré le connecteur et soudé des cosses à la place, il y a déjà un bon bout de temps, depuis plus de problème ;)
 


salut j'ai eu un problème similaire au tient sur ma 306 1.9 d de 2001 le chauffage habitacle s'est arréter de fonctionner j'ai mis un leger coup sous la boite a gants et il s'est remis à fonctionner normalement, j'éspère que ca va rester comme ca sinon qu'est ce que je peut faire si ca s'arrete encore? merci